Future installation électrique

Chargeur, régulateur panneau solaire, convertisseur 12-220, télévision, coupleur, caméra de recul, booster.
Avatar du membre
France Franck D
Administrateur
Administrateur
Messages : 542
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 23:04
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Future installation électrique

Message : # 26384Message France Franck D
ven. 10 juil. 2020 08:34

Bonjour l'Astronome,
Aux premières photos je pensais que Victron avait cumulé un chargeur 220/12v avec le booster... Il est toujours là.
Au niveau section câble jusqu'à l'arrivée du booster tu as dû changer les fils pour mettre une section plus grosse (depuis la batterie porteur ou encore en amont) ?
Baladeur sudiste avec le Queyras :f€¶ŋon: d'Isère Évasion sur Master L2H3
... c'est fini: merci Orange https://trucs-ccar.pagesperso-orange.fr/

Avatar du membre
France astronome
Participant
Participant
Messages : 446
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:27
Département [Pays] : Oise
Votre Camping-Car : Piéton taille 43
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Future installation électrique

Message : # 26385Message France astronome
ven. 10 juil. 2020 12:47

Franck D a écrit : ven. 10 juil. 2020 08:34....Au niveau section câble jusqu'à l'arrivée du booster tu as dû changer les fils pour mettre une section plus grosse (depuis la batterie porteur ou encore en amont) ?
Bonjour Franck,
Rapido à augmenter la section des câbles entre la batterie porteur et cellule (encore que on peut mieux faire) il y a aujourd'hui des câbles de 16mm2 et un booster Redarc 40A d'origine, avant: 10mm2 et pas de booster, donc il y a du progrès.
Franck D a écrit : ven. 10 juil. 2020 08:34...Aux premières photos je pensais que Victron avait cumulé un chargeur 220/12v avec le booster... Il est toujours là.....
Non, ils n'ont pas développés de tout en un, c'est peut-être plus fiable ainsi.
Daniel, en attente de jours meilleurs pour repartir en balade sur les routes

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6000
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Future installation électrique

Message : # 26391Message France Pit
sam. 11 juil. 2020 19:16

:§§!*¤¤:
Super belle installation ! Presque que du bleu !
Équipements Victron quasiment identiques à ceux dans mon fourgon, puisque je les avais sélectionné après discussions avec toi (et validation par Isère Évasion).
Mais, vu que moins de place dans le fourgon vs ton profilé (et je voulais une très grande soute), ils sont moins accessibles que chez toi.
Pour l'instant pas eu besoin de mettre les mains dans l'installation faite par Isère Evasion.
:grin:
Super belle batterie que cette Victron : maintenant elle ne pèse que 22 kg alors que la génération Victron que j'ai pèse 40 kg en 200 Ah.
Bon, je ne vais pas la jeter !

Je vois que tu as un relais pour le convertisseur, donc commande à distance; j'ai ça pour le commander depuis mon lit (à cause de l'appareil PPC).
Je suis très content de cette installation Lithium Victron : tant le chargeur DC DC booster d'alternateur que le MPPT 100/30 et les deux PS font que je ne surveille l'état de la batterie que par pure routine, je n'ai branché qu'une fois le secteur sur le chargeur 220, c'était juste pour vérifier qu'il marchait.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France astronome
Participant
Participant
Messages : 446
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:27
Département [Pays] : Oise
Votre Camping-Car : Piéton taille 43
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Future installation électrique

Message : # 26397Message France astronome
dim. 12 juil. 2020 19:06

Pit a écrit : sam. 11 juil. 2020 19:16.....Pour l'instant pas eu besoin de mettre les mains dans l'installation faite par Isère Evasion.....
Salut Pit,

Isère Evasion connait bien les produits Victron, c'est un gage pour ne pas avoir de soucis à postériori. :#ææ#:
Malheureusement peu de concessionnaire sont dans le même cas.
Daniel, en attente de jours meilleurs pour repartir en balade sur les routes

Avatar du membre
France KENNE23
Inscrit
Inscrit
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 01:08
Département [Pays] : Guyane
Votre Camping-Car : en projet
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Future installation électrique

Message : # 26730Message France KENNE23
mer. 7 oct. 2020 01:47

astronome a écrit : lun. 22 juin 2020 21:07 Bonsoir Pit,
Je n'ai pas pris le temps de faire des photos, pris dans le feu de l'action.
Je vais essayer de faire un résumé ce WE.
Par contre le panneau solaire Victron 38V 360W envoie du pâté , à peine raccordé sur le MPPT j'avais, sous un ciel un peu nuageux, 260W de production presque 20A.
effectivement, régulateur solaire mppt smartsolar c'est vraiment les meilleur et surtout si vous avez des panneaux solaire monocristallin le tout est joué

Répondre

Retourner vers « Gestion Energie - Consommateurs, et électronique à bord »