Equipements pour la randonnée

Ici, c'est le forum où parler des outils logiciels, des sites Internet, ... qui peuvent être utiles quand on veut préparer une randonnée.
C'est ici qu'il faut poser des questions sur une randonnée que l'on voudrait faire.
C'est aussi ici que l'on parle des bonnes (ou mauvaises) pratiques, ET EN FAIT DE TOUT CE QUI TOURNE AUTOUR DE LA RANDONNÉE MAIS QUI N'EN EST PAS UNE.
Répondre
Avatar du membre
Pattrail

Equipements pour la randonnée

Message : # 15770Message Pattrail
lun. 14 déc. 2015 09:04

Bonjour,

Je suis fan de randonnée et je suis ici pour vous demander les bonnes adresses pour s'offrir les meilleurs équipements de randonnée. Pour le moment, je suis fidèle à Decathlon et à http://www.sportoza.fr" mais je sûr qu'il existe de boutiques online nettement plus intéressantes.

Hâte de vous lire!!

France dan454
Participant
Participant
Messages : 685
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 13:24
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Equipements pour la randonnée

Message : # 15777Message France dan454
lun. 14 déc. 2015 12:22

La réference..."LeVieuxCampeur" appellé aussi dans le milieu "Le vieux voleur".....donc, faut reperer le bon produit, car ils ont ce qu'il y a de meilleur!!!! mais ensuite, faut prospecter pour touver moins cher! en général, c'est pas trop compliqué!!! Mais, de grace, évitez les Gosports, Décathlon ou autres Intersports eux ne savent que copier et faire faire en chine pour avoir un vague produit ressemblant, et bien moins cher...mais forcément pas avec les mêmes caractéristiques techniques!!!!
Le top du top étant de pouvoir acheter d'occas. à des professionnels de la montagne du matos que les vrais marques leur offrent pour tests. ici par exemple...camptocamp.com
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

Avatar du membre
sacados.
Participant
Participant
Messages : 86
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 23:07
Département [Pays] : Eure
Votre Camping-Car : profilé rapido 690
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : nul part ,ailleurs

Re: Equipements pour la randonnée

Message : # 15779Message sacados.
lun. 14 déc. 2015 15:43

Image bonjour et bienvenue Pattrail

pas tout a fait d'accord avec toi Dan ...dans le fait de citer décath dans les marques a éviter ......c'est une enseigne jeune avec un bureau de recherche jeune et qui innove et

ont sorti de nouveaux concepts tout a fait réussis dans différents sports ...... contrairement a d'autres qui ne font que revendre les marques .....

évidemment faut pas non plus vouloir faire l'annapurna avec leurs équipements mais ils ont su ouvrir les loisirs sportifs a tous ....tout le monde n'a pas besoin de

s'équiper haut de gamme .pour par exemple faire de la rando ...malheureusement comme tous ils fabriquent en Asie ...

.Image :grin:
Image qu'importe la direction ..........ImageImage
croire/vouloir /oser/ne jamais renoncer ........

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6009
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Equipements pour la randonnée

Message : # 15781Message France Pit
lun. 14 déc. 2015 16:38

Bonjour.

En dehors de Décathlon et du Vieux qui campe, ce ne sont pas les sites de vente en ligne d'équipement de rando qui manquent.
Quant à savoir lequel présente le meilleur rapport qualité prix, c'est une étude comparative à faire selon le matos désiré à un instant t.

Je n'achète pas souvent du matériel sérieux en ligne, il y a près de chez moi un magasin Vieux Campeur, quatre magasins Décathlon, un magasin Espace Montagne, un Go Sport, des Intersport et j'en oublie, donc si besoin je vais voir et toucher et discuter.
Voilà une liste tirée de mes marques pages : Pour ce qui est de sportoza, je ne connais pas du tout.
C'est peut-être très bien mais je ne commande pas sur des sites dont je ne trouve pas un numéro de téléphone fixe, une adresse physique et un minimum de renseignements sur le gérant : rien trouvé de ce genre sur sportoza.fr
:|
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3231
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Equipements pour la randonnée

Message : # 15784Message France hva
lun. 14 déc. 2015 20:59

:¶+¶: ave Pit concernant Sportoza, étonnant comme enseigne, notre colistier pourra nous en dire plus.

Un magasin que j'aime beaucoup pour ceux qui ne connaissent pas, c'est Expé, plus près du client que le "Vieux".
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Avatar du membre
sacados.
Participant
Participant
Messages : 86
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 23:07
Département [Pays] : Eure
Votre Camping-Car : profilé rapido 690
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : nul part ,ailleurs

Re: Equipements pour la randonnée

Message : # 15787Message sacados.
mar. 15 déc. 2015 10:28

:claŋħ€ŧłœł:
re : c'est sur qu'avec tout ça prés de chez toi tu dois trouver ce que tu cherches et avec l'avantage de pouvoir toucher et essayer :§§!*¤¤:

pareil pour les cdes sur le net c'est une obligation d'avoir un contact tel .....
Image qu'importe la direction ..........ImageImage
croire/vouloir /oser/ne jamais renoncer ........

Répondre

Retourner vers « Préparer une randonnée, questions, ...etc... »