PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2

La partie mécanique et technique du porteur. Un camping-car, c'est d'abord et avant tout un véhicule qui roule !
France Henry38
Participant
Participant
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: PNEU BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2

Message par France Henry38 »

Bonjour,
Pour ma part, ces pneus sont montés sur le petit Crossover de chez Hymer, donc avec une motricité renforcée Poclain (Différentiel à glissement limité).
L'efficacité de l'ensemble est assez surprenante.

Bonnes balades.
Henry38
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur
https://lalutiniere.wordpress.com

France thierryhd24
Participant
Participant
Département [Pays] : Dordogne
Votre Camping-Car : Pilote P600P
Pays :
France (fr)
France

Message par France thierryhd24 »

Bonjour

j'ai eu l'occasion de voir en vrai la motricité Poclain, c'est redoutable en tout chemin.

France pantoupe
Participant
Participant
Département [Pays] : Tarn et Garonne
Votre Camping-Car : Ford Transit 4x4
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France pantoupe »

Hello,
Ca y est les KO2 sont montés sur le nouveau fourgons. :-)
ImageImage

France Pit
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Salut Cédric.

Il a l'air sympa ton fourgon mais tu ne nous l'a pas présenté !
:(
Destrier: 7 Laux, du sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

France pantoupe
Participant
Participant
Département [Pays] : Tarn et Garonne
Votre Camping-Car : Ford Transit 4x4
Pays :
France (fr)
France

Message par France pantoupe »

Hello,
Ouaip, faut que je le fasse, mais l'aménagement intérieur est loin d'être terminé. :ù*$ð€yyy: Les week-end sont trop courts !Lol
A+

France augras
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Pays :
France (fr)
France

Message par France augras »

Bonjour,
J'envisage de mettre ces pneus sur mon véhicule.
Mais je me demande si la roue de secours rentrera toujours dans son panier sous le véhicule ?
De plus ces pneus semblent légèrement plus gros que ceux en place à référence égale : ça ne frotte nulle part car il n'y a déjà pas trop d'espace entre le pneu et la carrosserie ?
Merci,
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille à 5 avec une capucine Bürstner A535-2, ensuite une capucine Pilote Atlantis A2, puis un intégral Itinéo SB720, et enfin, depuis que nous ne partons plus qu'à 3, un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:

France Pit
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Re

Pour la grosseur des pneus, c'était juste à l'arrière mais ça passait sur mon Ducato Maxi de 2011, mais peut-être à voir en fonction de ta suspension vs ta charge sur l'essieu arrière. J'avais la suspension pneumatique d'origine Fiat.

Sur les Ducato récents en châssis Maxi, la préconisation Fiat pour l'indice de charge a changé (il est maintenant de 118 pour les 225 75 R16 ) et l'indice de charge des BF Goodrich en 225 75 R16 est pas mal inférieur, il est à 115.
Techniquement il n'y a pas de danger, par contre sur le plan administratif et assurances cela peut être un vrai problème, et le CT risque de refuser la monte.
Note que mon précédent fourgon fabriqué en 2010 était passé sans encombre au CT quand je l'ai vendu en 2018.
Donc vérifie à l'aide du livre bleu de Fiat selon le modèle que tu as.
Je suis en contact avec amporelle, un nouveau membre du forum, qui est en train de se battre avec les différents organismes administratifs et professionnels en Europe CEE et ETRTO, aux Nations Unies (UNECE), et en France (UTAC OTC et TPNF) pour avoir une position claire et nette car il a trouvé des pneus tout chemin d'une autre marque (Cooper), avec le bon indice de charge mais en 245/70 R16 C 118 R (même diamètre, largeur + 20 mm, mêmes indices de charge et vitesse), les largeurs de jantes acceptables sont entre 6,5 et 7 pouces, donc pneu acceptable selon les tables d''équivalence.

Les CCT Centres de Contrôle Technique (qui sont sous la houlette de l'OTC) lui disent que c'est OK, l'organisme Europe aussi mais le TPNF --> c'est quoi le TPNF (présidé par un salarié de Michelin !) dit que la règle d'équivalence ne marche pas pour les camping-cars.
Le pneu Cooper qui va bien sera livrable en juillet en Europe. Il est déjà sur le site de Cooper FR --> Sa fiche et 2 CCT ont dit OK à amporelle pour monter ce pneu.
amporelle fera un topo ici quand il aura eu une réponse claire t
Il prévoit si besoin d'aller plus loin.

Nota bene :
au passage il a eu une confirmation officielle qu'il n'y avait aucune obligation d'avoir des pneus CP pour un camping-car.
Les CP (qui ont des flans renforcés) ont été "inventé" (devinez par qui ?) parce que certains fabricants de CC avaient vraiment loupé la répartition des masses et/ou avaient choisi des suspensions trop faibles (donc souci quand succession de virages serrés ou problème d'ovalisation lors des longs hivernages).
Un certain fabricant de pneus bien connu a vu tout l'intérêt de la chose sur le plan marketing.
Destrier: 7 Laux, du sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

France augras
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Pays :
France (fr)
France

Message par France augras »

Merci Pit pour ce topo très complet... il est urgent d'attendre !
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille à 5 avec une capucine Bürstner A535-2, ensuite une capucine Pilote Atlantis A2, puis un intégral Itinéo SB720, et enfin, depuis que nous ne partons plus qu'à 3, un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:

Retourner vers « Porteurs, Mécanique et Clef de Treize »