Nouveau système suspension pneumatique Ultra-Air (X250)

La partie mécanique et technique du porteur. Un camping-car, c'est d'abord et avant tout un véhicule qui roule !
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Nouveau système suspension pneumatique Ultra-Air (X250)

Message par France Pit »

Ami Réseau m'envoie une info comme quoi ils vendent maintenant un nouveau système de suspension pneumatique pour les Fiat Ducato - Peugeot Boxer - Citroën Jumper (X250 X290, ceux qui datent d'après Juillet 2006).
ça a l'air intéressant si vous êtes à la recherche d'un tel système.

D'après Germaine Simon, il aurait des avantages :
- Amélioration du confort de plus de 30%. par rapport à la suspension d'origine
- Montage facile et rapide.
- 75% du confort d'une suspension "FullAir".
- Moins de la moitié du prix d'une suspension de type "FullAir" qui nécessite le démontage des lames de ressort d'origine. Avec un système "FullAir", en cas de problème, le véhicule reste immobilisé.
- Les coussins sont montés en complément de deux nouvelles butées de choc adaptées. Par conséquent, en cas de fuite d'air, vous pouvez tout de même continuer à rouler.
- Les coussins sont montés sur l'essieu arrière : non pas sur les lames de ressort comme les systèmes pneumatiques traditionnels.

--> Voir ICI

Cette nouvelle suspension pneumatique Ultra-Air se décline en trois versions, vendues par Ami Réseau :
  1. Kit de Base Ultra-Air avec deux valves de gonflage. Prix public TTC Conseillé : 1418 €
  2. Kit Ultra-Air avec compresseur à réglage manuel et panneau de commande tableau de bord. Prix public TTC Conseillé : 1680 €
    Ce kit convient parfaitement pour des véhicules tels que les camping-cars, fourgons aménagés, véhicules ateliers qui sont en permanence fortement chargés. Il est possible, à l'arrêt ou pour les manœuvres, en faisant varier la pression facilement côté droit ou côté gauche, de stabiliser un peu mieux à l'horizontale le véhicule, franchir des obstacles, monter sur les ferries.
  3. Kit Ultra-Air Automatique avec Capteur de Hauteur, sans manomètres. Prix public TTC Conseillé : 2230 €
    Ce kit convient pour des véhicules dont la charge varie très souvent en cours de route : tels que ambulances, taxis, minibus, transport de marchandises. Ce kit automatique n'est pas conseillé pour les camping-cars ou fourgons aménagés car il n'est pas possible de faire varier manuellement la hauteur en cas de besoin.
Destrier: 7 Laux, du sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

France astronome
Participant
Participant
Département [Pays] : Oise
Votre Camping-Car : Rapido 656F 160cv BVA
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouveau système suspension pneumatique Ultra-Air (X250)

Message par France astronome »

Bonjour Pit,

J'ai reçu également le mailing de Mme Simon, ça a l'air pas mal mais impossible pour moi de l'installer (selon ces photos) car présence du réservoir d'eau usées juste derrière l'essieu AR. :(

Image
Daniel, en RAPIDO 656F et qui campe du coté de l'Oise.Image

Retourner vers « Porteurs, Mécanique et Clef de Treize »