Truma gaz : panne E513H = ?

Convection et chaudières en tout genre et les équipements connexes.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Truma gaz : panne E513H = ?

Message par France Pit »

Pour info.

Pendant notre escapade d'avant le confinement, il ne faisait pas si chaud donc le Truma (Combi 4 E fCP +) fonctionnait le matin et le soir, et pour la nuit j'avais programmé une température de consigne assez basse.
Après la 1ère nuit, au matin : chauffage arrêté avec le code E513 H !
:o
Panne non répertoriée, donc j'essaye un reset --> l'appareil remarche !
:grin:
Le lendemain matin = idem.
:KU&œ±ı:
Comme ce n'est pas normal de ne pas pouvoir compter sur son chauffage, j''envoie un message le matin (samedi) au SAV Truma en Allemagne via leur site web : réponse le lundi matin (tout ça en français).
"Ce code indique que l'interrupteur de température d'eau a ouvert par surchauffe pendant le fonctionnement. Comme le chauffage a eu la possibilité de se refroidir, le code d'erreur a pu être effacé.
Nous vous conseillons de prendre contact avec un de nos centres techniques en France pour vérifier ce qui s'est passé."

Le souci ne s'est pas reproduit la semaine suivante jusqu'à notre retour pour nous confiner at home le mardi 17 Mars.
Donc ???
En tous cas, vu le confinement, je n'aurai pas le fin mot de l'histoire avant un certain temps.
Si quelqu'un a déjà eu la même erreur ...........
Merci à lui (ou elle !).
Destrier: 7 Laux, du sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

France Philcale
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Vendée
Votre Camping-Car : Possl summit 640 fourgon
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Truma gaz : panne E513H = ?

Message par France Philcale »

Bonjour,
Tiens voilà qui m'interesse, désolé je ne vais pas pouvoir aider car je suis confronté au même problème (erreur E513H) depuis ce matin, d'un couo d'un seul.
Impossible de faire chauffer l'eau ou d'utiliser le chauffage. Il se mets en erreur dans les 20 sec. J'ai egalement envoyé un mail au SAV Truma, dans l'attente d'une réponse mais j'imagine la même que la tienne. 😪

Retourner vers « Les systèmes de chauffage »