Commande CP+ Truma

Chargeur, régulateur panneau solaire, convertisseur 12-220, télévision, coupleur, caméra de recul, booster.
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 4908
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Commande CP+ Truma

Message par France Pit »

Re
Pas besoin de l'Inet qui coûte une blinde pour faire marcher le Truma, le CP + suffit. Ton concessionnaire veut vendre !
Moi aussi je suis aussi inet ready mais je ne l'ai pas installé !
Il y a une fonction programmation horaire dans le CP+.
Pas besoin de programmer ça depuis mon smartphone : si ça ne coûtait pas si cher pour ce que c'est, je l'aurais pris mais on peut tout paramétrer avec le panneau CP+, bien sûr pas à distance mais est-ce vraiment nécessaire.

Le module inet serait peut-être plus utile si en plus du chauffage tu avais le climatiseur Truma ?
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Avatar du membre
France astronome
Participant
Participant
Messages : 416
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:27
Département [Pays] : Oise
Votre Camping-Car : Rapido 656F 160cv BVA
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Commande CP+ Truma

Message par France astronome »

Bonjour Philippe,

Avec le CP+ tu peux programmer le chauffage pour un démarrage et un arrêt automatique, même sans le module iNet.
Le module iNet ne sert qu'a la communication en Bluetooth avec ton Smartphone ou en GSM avec une carte Sim (avec abonnement bien sur :«[%%: )
Par contre effectivement il existe 2 version de CP+ :
La plus ancienne n'est pas compatible iNet
La nouvelle porte l'indication iNet Ready .

@SMAB: quel âge a ton fourgon La Strada ? car les premières versions de Truma C4 ou C6 n'étaient pas compatible avec le thermostat CP+ il fallait changer la carte mère de la chaudière.

edit: grillé par Pit :HUMđ←|{ð:
Daniel, en RAPIDO 656F et qui campe du coté de l'Oise.Image
Avatar du membre
France fabio
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 9 mai 2018 10:03
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : FV MasterVan
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Commande CP+ Truma

Message par France fabio »

Pit a écrit : dim. 9 mai 2021 11:16 Le concessionnaire Font Vendome près de Grenoble ??
Non, Concessionnaire vers Perpignan.
C'est tout à fait ça, Pit et Astronome. Je n'ai pas non plus la fonction INet.
Le CP+ seul permet la programmation chauffage et eau chaude.
Normalement, si ton Truma (4 ou 6) est noir pas de problème pour mettre le CP+. Les anciens Truma (blanc) il faut changer la carte.
J'ai juste dû mettre une alimentation permanente. Pour ton cas, t'en a une juste à coté.
A+
Modifié en dernier par France fabio le dim. 9 mai 2021 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
France augras
Participant
Participant
Messages : 439
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France

Re: Commande CP+ Truma

Message par France augras »

Merci pour vos lumières.
J'ai vu que l'on pouvait effectivement commander directement depuis le CP+ une heure de départ et d'arrêt du chauffage.
Pas de climatiseur pour moi.
L'option inet box est relativement chère et je n'en vois pas trop l'utilité du coup.
Le concessionnaire en question n'a été que le vendeur en fait : pour l'entretien indispensable par campérêve (contrôle étanchéité, sav) je vais à Périgueux maintenant, et pour les petits travaux courants et envies diverses et variées il y a maintenant sur Limoges une super équipe.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille à 5 avec une capucine Bürstner A535-2, ensuite une capucine Pilote Atlantis A2, puis un intégral Itinéo SB720, et enfin, depuis que nous ne partons plus qu'à 3, un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:

Retourner vers « Gestion Energie - Consommateurs, et électronique à bord »