Vous connaissez ?? Amplifier signal GSM, 3G, 4G

Connexion wifi, antenne, … etc. choix et solutions.
mitra
Participant
Participant
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : Master III sur mesure CC Ligériens .
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Vous connaissez ?? Amplifier signal GSM, 3G, 4G

Message par mitra » dim. 21 juil. 2019 14:42

Cordialement
Camping-cars Ligériens : http://www.campingcars-ligeriens.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure

Re: Vous connaissez ??

Message par Pit » dim. 21 juil. 2019 16:35

Bonjour.

Merci, Mitra, pour avoir soulevé ce sujet intéressant.

Je ne connais pas ces appareils, au sens où je n'ai pas encore vu de retours sur l'efficacité de cet amplificateur de signal GSM, 3G ou 4G : dans le contexte d'un camping-car qui est souvent dans une zone blanche, et pas forcément en France, ça me semble difficile d'être vraiment efficace, ou alors c'est une zone grise (foncée ou claire !! ??).

Il y a des concurrents à keronde.bzh , par exemple --> https://www.myamplifiers.com/fr-fr/
Myamplifiers annonce pour un véhicule des prix allant de 400 à 850 € (860 pour la Wiki Box CC de keronde.bzh); apparemment ils amplifient de préférence les signaux des émetteurs Orange mais à vérifier !
Autre souci : comment positionner le véhicule de la façon la plus efficace pour capter l'antenne la plus proche ? Va falloir mettre le CC sur une embase tournante ?

Explication du principe --> Comment ça marche
C'est vrai qu'il y a des avantages sur les solutions classiques utilisées par les camping-caristes (genre tethering, airbox 4g orange, ...), mais, vu le prix j'attends d'en savoir plus et d'avoir des retours pertinents et positifs d'un camping-cariste qui fréquente beaucoup les zones blanches en France et à l'étranger, en particulier dans certaines zones montagneuses très peu habitées.
En effet, si j'en crois les formulaires disponibles sur myamplifier.com, il semble que les appareils soient paramétrés différemment selon le pays et selon l'opérateur --> souci en camping-car quand on voyage d'un pays à un autre sans savoir à l'avance quel opérateur on va capter.
Est-ce que ça marche quand on a que une barre ?

Qu'en est-il pour keronde.bzh, est-ce du franco-français ?
:?: :?:

PS : je vais compléter le titre de ton post.
Destrier: Ducato L4 H3 Isère Evasion 7 Laux sur mesure
UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure

Re: Vous connaissez ?? Amplifier signal GSM, 3G, 4G

Message par Pit » dim. 21 juil. 2019 17:25

Re

Un petit complément que je viens de dégotter sur le net, pas si anodin que ça :

"Le gain de ces appareils est de l'ordre de 100 dB, ce qui est énorme comparé aux 63 à 70 dB des amplificateurs analogiques traditionnels. Les signaux ainsi réémis sont de 1 000 a 2 500 fois plus puissants que ceux qui sont reçus. "

"En raison des puissances d'émission mises en jeu et des risques de perturbation qu'ils pourraient apporter dans un réseau, l'utilisation des répéteurs intelligents est règlementée et doit être autorisée par les opérateurs de téléphonie mobile et en ce cas, vous ne pourrez mettre en œuvre que l'appareil homologué ou vendu par ce fournisseur d'accès et la plupart du temps sous son contrôle. "
Destrier: Ducato L4 H3 Isère Evasion 7 Laux sur mesure
UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Retourner vers « Internet et Télécommunications »