Comment visiter de grandes agglos

Vos sorties, vos projets : parlons-en ensemble.
jld272
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Eure
Votre Camping-Car : challenger sirius 2090
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Comment visiter de grandes agglos

Message par jld272 » mer. 6 févr. 2019 19:19

Bonjour,
nouvellement propriétaire d'un camping-car et novice en matière d'utilisation et notamment de voyage, j'ai l'intention de faire des étapes sauvages c'est à dire d'éviter les aires de services, souvent payantes et dans lesquelles on est serrés comme des sardines.
J'ai déjà fait quelques virées aux châteaux de la Loire, ou les étapes sont assez faciles à trouver car elles se trouvent en milieu rural.
Par contre visiter de grandes agglomérations est une autre chose.

J'aimerais connaître votre façon de voyager lorsqu'il s'agit de visiter de grandes villes en France ou à l'étranger. (Paris, Bordeaux, Bruges, Rome, Venise etc...)

En général il est très difficile de stationner dans ces villes (sauf peu-être en périphérie ou il faut faire 2 heures de marches) et encore moins d'y dormir.
Comment faites vous? Ou vous garez vous pour y passer la nuit?

Merci de me faire partager vos expériences.
jld272

enecc80
Participant
Participant
Département [Pays] : Val d'Oise
Votre Camping-Car : Toyota KDJ90

Re: Comment visiter de grandes agglos

Message par enecc80 » jeu. 7 févr. 2019 06:08

Un moyen pour visiter les agglos c'est de stationner loin et de prendre les transports en commun.

J'avais donné une solution pour les trouver dans ce fil viewtopic.php?f=63&t=3561

majelan
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : Campérêve Mirande 2007 (Trafic H1L2)

Message par majelan » jeu. 7 févr. 2019 08:46

Bonjour
enecc80 a écrit :
jeu. 7 févr. 2019 06:08
Un moyen pour visiter les agglos c'est de stationner loin et de prendre les transports en commun.

J'avais donné une solution pour les trouver dans ce fil viewtopic.php?f=63&t=3561
Dans ce fil Dan454 cite également les vélibs ... j'élargirai à nos propres vélos: pendant 3 semaines en Allemagne, ils furent le lien camping / centres-villes idéal ... il faut cependant que le pays / la ville soit "convertie" aux vélos ... :INð€@→\ii\:
Dans les cas les plus "délicats", une taille de camping-car "stationnable" (5,50 - 6,00m) permet de s'approcher au plus près du centre-ville (comme une voiture) ... :oops:

rikou13
Participant
Participant
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Eyssina

Message par rikou13 » jeu. 7 févr. 2019 09:19

Bonjour
Tout à fait d'accord avec les précédentes réponses.
Se garer dans le centre des grandes villes n'est jamais facile et même souvent impossible. La solution camping + transport en commun ou vélo perso est la plus simple.
Nous avons eu à une époque un scooter dans notre camping-car. C'était vraiment l'idéal pour visiter les grandes villes. Stationnement dans la campagne environnante et visite à scooter. Le top !
Nous aimons partager nos voyages sur https://www.boulegon.fr
Image

jld272
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Eure
Votre Camping-Car : challenger sirius 2090

Message par jld272 » jeu. 7 févr. 2019 11:48

merci pour vos réponses, effectivement les transports en commun sont un très bon moyen de se rendre en ville.
Je possède aussi des vélos que je pense utiliser.
Merci à enecc80 pour ton fil, je connaissais Openstreetmap, mais je me rend compte que leur carte + transport est vraiment supérieur à Google maps.
Je l'ai maintenant mis en favoris sur mon téléphone. ;)
Cordialement.

dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line

Message par dan454 » dim. 10 févr. 2019 15:50

Paris, Bordeaux, Toulouse, Tours, Nantes..etc sont des villes avec camping ouverts à l'année, proches de lignes de bus ou tramway pour circuler tranquillement dans la cité en ayant un endroit paisible pour passer l'étape confortablement....
Actuellement, je rentre d'un séjour à Palavas les Flots ou en 20mn de bus/tram, je rejoignais le centre ville de Montpellier... :INð€@→\ii\:
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

Robot38
Membre
Membre
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Font Vandôme RandoVan sur fiat Ducato

Message par Robot38 » lun. 11 févr. 2019 16:57

Avec un CC type fourgon, pas trop difficile de se fondre dans les stationnements urbains au plus près des lieux à visiter (attention aux barres de hauteur). dans la journée, un fourgon ça reste assez discret, on prépare tout pour la nuit puis visites, restos et autres... Quand on rentre, pas de lumière, on se couche directement et généralement tout se passe bien en toute discrétion. On est parfois réveillés de bonne heure par l'animation urbaine mais bon il faut savoir ce que l'on veut. On s'est même trouvés, en Roumanie sur un parking presque désert le soir et rempli le matin avec une gentille dame en uniforme qui attendait patiemment notre réveil pour nous donner très gentillement un ticket de parking (quelques Leï) avant de nous souhaiter un agréable séjour dans son pays!. Il y a parfois des journées qui commencent bien.
Avec un intégral c'est une autre aventure! Mieux vaut ne pas tenter le diable, les solutions proposées par les autre forumistes me paraissent plus raisonnables.

mitra
Participant
Participant
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : Master III sur mesure CC Ligériens .

Message par mitra » lun. 11 févr. 2019 18:13

Bonjour,

Les grandes villes je les visite les dimanches, pas de soucis pour stationner et moins de monde…….
Cordialement
Camping-cars Ligériens : http://www.campingcars-ligeriens.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

PARAPENTE45
Participant
Participant
Département [Pays] : Loiret
Votre Camping-Car : CI RIVIERA 2012
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Message par PARAPENTE45 » mar. 12 févr. 2019 20:37

Bonjour,

On cherche un camping ou une aire, un endroit à peu près sûr surtout dans les grandes villes. Puis vélo, ou métro, bus.
Le mieux, c'est le vélo car tu es vraiment libre de circuler.
Nous avons de bons cadenas pour les vélos, nous les attachons toujours à quelque chose ainsi que la selle.
Bonnes balades
a+

anisette
Membre
Membre
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : Van Pilote V540G

Message par anisette » jeu. 14 févr. 2019 11:49

Bonjour,

Pour nous (nous n'avons pas de vélos), nous choisissons un camping ou une aire avec arrêt de transport public proche. On a pratiquement toujours trouvé ce que nous cherchions en Italie (Florence, Pise, Crémone) en Espagne (Bilbao, Séville, Valence, Barcelone) en Slovénie (Ljubljana) et en France (Bordeaux).
Dommage de visiter le dimanche car c'est souvent assez mort. Dans la plupart des villes, le centre historique ou intéressant à visiter se trouve dans un cercle restreint et facilement accessible à pied.

Excellente journée.

Retourner vers « Voyages en France »