Guedelon

Vos sorties, vos projets : parlons-en ensemble.
jef68
Inscrit
Inscrit
Département [Pays] : Haut Rhin
Votre Camping-Car : recherche en cours
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Guedelon

Message par jef68 » ven. 19 avr. 2019 18:32

Bonjour à tous

presque en plein centre de la France, le chateau de Guedelon construit comme a l'ancienne par des benevoles.

la visite vaut vraiment le coup

evitez la visite guidée du matin car elle se termine a 11h30 et les activités s’arrêtent peu après pour la pause de midi (n'oubliez pas, ce sont des benevoles)

j'y etait en caravane (enfin au camping le plus proche) , mais d'aprés les photos gogol, il y a un parking CC

le site du chateau
https://www.guedelon.fr/fr/

bonne visite
Jef

coltrane
Participant
Participant
Département [Pays] : Jura
Votre Camping-Car : Isère Ev\ Pelvoux

Re: Guedelon

Message par coltrane » ven. 19 avr. 2019 19:48

Bonjour et merci,
Cette visite est à notre programme de mai. D'après le site, le stationnement CC est pour visiter en journée mais fermé la nuit.
Deux aires à 5 km et 12 km sont indiquées pour la nuit : https://www.guedelon.fr/fr/bon-a-savoir_38.html :/dœðœð¶:
A bientôt, Phil

Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure

Message par Pit » ven. 19 avr. 2019 22:09

Bonsoir.

C'est un site intéressant, que nous avons visité au printemps 2018, mais je n'ai pas fait de compte-rendu, juste pris des photos.
C'était bien boueux lors de notre passage après quelques jours de pluie, il nous aurait fallu des bottes en caoutchouc.
Il y avait beaucoup de visiteurs, les parkings, grands, étaient presque pleins, ils ne sont pas autorisés la nuit.

Nous avions passé une nuit très calme pas très loin, à Treigny, une aire de stationnement et service très correcte; le village était du genre mort à cette époque, restaurants fermés le soir. Un petit centre d'exposition de céramiques modernes était ouvert, ainsi que l'église.
Il y a sans doute d'autres possibilités de parking nocturne (Moutiers en Puisaye, St Fargeau, ...), mais nous n'avons pas cherché plus loin.

François (HVA) avait déjà créé un sujet en 2012 ici -- fld viewtopic.php?f=23&t=425 mais les images ont disparu dans les limbes d'Internet
Fourgon Ducato L4 H3 Isère Evasion 7 Laux sur mesure
UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Franck D
Participant
Participant
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3

Message par Franck D » lun. 22 avr. 2019 19:25

Bonsoir,
J'ai eu l'occasion d'y aller 2 fois à 7 ans d'intervalle, c'est super intéressant d'y aller et d'y retourner car ça permet de voir les évolutions : c'est un sacré projet.

creusoise
Participant
Participant
Département [Pays] : Creuse
Votre Camping-Car : campérêve lagos

Message par creusoise » jeu. 25 avr. 2019 20:25

moi aussi j'y suis allée plusieurs fois ; le chantier est maintenant en très bonne voie !
c'est intéressant car on voit les artisans travailler
certains iront peut être bosser sur notre dame !
le parking était effectivement fermé la nuit, mais aires à Treigny et saint Fargeau ( château à voir) ; en saison petit camping municipal à st amand en puisaye
pas loin, à saint sauveur , musée et maison de Colette
et à Rogny, les 7 écluses !

dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line

Message par dan454 » ven. 26 avr. 2019 08:08

Honnêtement, c'est un chantier interressant à voir!! Tient, je rentre d'un petit séjour à Paris, (camp de base le camping Indigo du Bois..) et bien sûr, je suis passé voir un chantier qui démarre déjà fort, et surtout qui fait l'objet d'un interêt mondial!!!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

Retourner vers « Voyages en France »