Y a du progrès !? Maintenant on les voit !

Bonne humeur et détente au programme.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Y a du progrès !? Maintenant on les voit !

Message par France Pit »

Bonjour à tous.

Je partage avec vous un article tout à fait d'actualité et qui montre une évolution malheureuse due au développement du monde numérique et à l'utilisation des réseaux sociaux par tout un chacun = n'importe qui !
:-x
-- fld l'irrésistible ascension du troll (le con de notre époque)

Il y en a effectivement de plus en plus qui sont visibles alors qu'avant chacun avait les siens.
Et en plus ils nous inventent des complots par ci par là, et se font les vecteurs empressés des fake news, ça les met en valeur.

Heureusement, à force de cliquer sur tout et n'importe quoi (voir comme exemple tout récent l'histoire des images sur Face de bouc), ils arriveront bien à véroler leur ordi ou leur smartphone et ne pourront plus s'exprimer pendant un certain temps !
---> le dernier cas d'hameçonnage sur FdB

Post scriptum :
P.P. chantait -- fld On est toujours le con de quelqu'un !
Faut savoir raison garder, même par rapport à soi (et c'est pas facile), et ne pas oublier son esprit critique pour voir où est la frontière entre savoir et croire.

"L'esprit critique est une attitude intellectuelle qui consiste à n'accepter pour vraie ou réelle aucune affirmation ou information sans l'examiner attentivement au moyen de la raison, sans se documenter à son sujet et sans la soumettre à l'épreuve de la démonstration.
C'est une forme de doute méthodique qui refuse tous les amalgames simplistes, toute généralisation hâtive, toute idée reçue, toutes les certitudes engendrées par des croyances ou des énoncés sans preuve
."

C'était mon quart d'heure de philosophie !
;)
Destrier: 7 Laux, du sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

France majelan
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : Campérêve Mirande 2007 (Trafic H1L2)
Pays :
France (fr)
France

Re: Y a du progrès !? Maintenant on les voit !

Message par France majelan »

Bonjour à tous

A l'heure où l'on nous parle de préférer la démocratie directe à la démocratie indirecte ... où tous ces quidams "informés" seulement par les réseaux sociaux se multiplient (il est de bon ton de dénigrer en bloc les politiques / les journalistes / les scientifiques, de ne s'informer que par Face de Bouc ou autre, de colporter de fausses informations / rumeurs, etc :mrgreen: ) ... permettez moi de m'inquiéter ... :oops:

louis57
Membre
Membre
Département [Pays] : Moselle
Votre Camping-Car : roller team zefira265tl

Message par louis57 »

bonjour
question fausse nouvelles je connais le champion toutes catégories : L'ETAT.
question démocratie en france ,ça sonne faux ( fausse nouvelle )

- pit a écrit : " Il y en a effectivement de plus en plus qui sont visibles alors qu'avant chacun avait les siens.
Et en plus ils nous inventent des complots par ci par là, et se font les vecteurs empressés des fake news, ça les met en valeur."
je pense que tu parles des politiques et des journaleux la , me trompe je ?

France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Re
Louis du 57 a écrit :je pense que tu parles des politiques et des journaleux la , me trompe je ?
Tu te trompes par omission, et ce sont les pires, ce sont les trolls que tu oublies là :
il y a de nombreux quidams ordinaires qui répercutent sur les réseaux sociaux et les forums des infos (qu'un olibrius malintentionné a plus ou moins inventé/déformé /sorti de leur contexte) sans avoir pris la peine de vérifier, sans se contenter de croire tout ce qui va dans son sens du poil.
Sans ces quidams, les fake news mourraient toutes seules.

Quant à l'absence de démocratie en France !!
Je te suggère de vivre dans quelques autres pays, même européens, pour te rendre compte de la différence.

Pour finir sur une note d'humour :
"La dictature, c'est 'ferme ta gueule';
la démocratie, c'est 'cause toujours' !"
Auteur : Jean-Louis Barrault.
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

louis57
Membre
Membre

Message par louis57 »

re
oui les " réseaux sociaux ont surement été inventés pour cela ,:répendre des infos vraies ou fausses quel qu’en soit la nature , avant c'était bien , mais c'était avant .
" sorti de son contexte " ,c'est très a la mode en ce moment pour excuser une bêtise ,surtout les politiques .
tu as écrit : "La dictature, c'est 'ferme ta gueule';
la démocratie, c'est 'cause toujours' !"
Auteur : Jean-Louis Barrault.
je suis d'accord sur la première partie car on peut de moins en moins causer sur beaucoup de sujets au risque de passer pour un fauteur de troubles , un raciste ,un xénophobe , un antisémite ,un anti migrants ( je le suis et l'assume ) etc... donc on est très près de la dictature ( voir les images des lycéens arrêtés par la police
et pourtant j'aime la France ( le pays touristique )pas les grandes villes , j'aime les crèches de NOEL , les vacances de NOEL , PÂQUES ( si si c'est le bon terme ) , j'aime les français en camping car bien sur ,les discutions qu'on a (,mais pas sur les forums ) la on est naturel ,pas de disputes ,pas d'interdits , on cause entre personnes censées , sans religion et autres aspects ridicules , ex : ne pas dire " juive " ou "juif " , pourquoi ??moi je discute avec tous ceux qui le veulent bien ,le reste est du pipo.
c'est ça la vie , elle est pas toujours rose ,mais plus sombre pour nos enfants et noire pour nos petits enfants.

France Pit
Administrateur
Administrateur
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Re.
Pour Louis du 57 :
J'ai lu ce que tu as écrit !
Je te remercie (?) de partager avec de parfaits inconnus tes opinions si intéressantes.
Je dois dire que je ne vois pas ce que cela apporte au sujet abordé ici sur les réseaux sociaux et leur nocivité.
Les outils comme Facebook et ses copains permettent la diffusion, via des gens qui très souvent ne réfléchissent et ne vérifient pas qui est derrière "l'information" qu'ils ont lu, des idées complètement fausses et cela va même jusqu'à la théorie du complot (voir par exemple le coup de la voiture des frères Kouachi, rétroviseurs blancs ou noirs (?), ou plus récent l'heure sur une photo à propos de l'attentat de Strasbourg, sans parler d'autres sujets avec des théories "scientifiques" fumeuses).
TU parles du monde noir que tu vas laisser à tes petits enfants, je pense qu'il pourrait être un peu moins noir si l'on arrivait à développer / éveiller l'esprit critique chez les gens qui fréquentent les forums et les réseaux sociaux.

Bref, tu as écrit, tu t'es exprimé !
Je dirai simplement le deuxième volet de la citation de JL Barrault : "cause toujours ", on est en démocratie.
Dans les 18 messages que tu as écrit ici, je n'ai pas vu l'ombre d'un apport sur le thème de ce forum qui est la Nature et les escapades que permet le camping-car pour y pratiquer des activités naturelles.
Donc que viens-tu chercher ici ?
Je crois que j'ai trouvé la réponse dans un de tes messages où tu as écrit :
"..... sujet prêtant a controverses ,et polémiques , mais quand on allume une mèche il faut s'attendre a un retour ( positif ou négatif ) et la soit on accepte d'autres points de vue , soit on laisse venir l'explosion ! ou...on ne poste pas le sujet ! CQFD."
Tu aimes provoquer, ça te donne sans doute l'impression de vivre !

Amuse-toi bien tout seul.
:mrgreen:
Membre UCCF FFACCC

louis57
Membre
Membre

Message par louis57 »

moi je vis et très bien ,je n'ai pas besoin de forums pour cela , j'ai ma famille autour de moi et pas l'ombre d'une discordance , j'ai des voisins avec qui mon épouse et moi avons d'excellentes relations , des amis ,même dans la police , et comme on est camping cariste partout nous retrouvons des amis pour des discutions des aperos ,des restos , bref tout ce qu'il faut pour être heureux .
de plus ma mémoire fonctionne très bien par rapport a d'autres ex : c'est ton sujet ! et ce sujet amène des réponses même si tu ne les aime pas , ( démocratie )
quant a la provocation ,ha ha ha !
encore une chose :“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon ,mais tu n'est pas concerné par cela .
- ha pourquoi as tu créé un forum ???? pense y.

encore une toute petite chose : tout seul je te dis va te faire voir oh chef supreme ,pose toi la question ,pourquoi il n'y a pratiquement personne ici ,800 c'est tres peu

France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France (fr)
France

Message par France hva »

Coucou les gens.
Je vous propose de quitter le sujet par le haut, même si on aime causer de tout, ce n'est pas vraiment le lieu pour s'étaler de la sorte, on sait très bien que chacun ne demordra pas, chacun a ses raisons de penser, tout ceci fini bien souvent en pugilat verbal, encore plus derrière un clavier.
Comme le souligne Louis, les discussions de visu a mon avis sont bien plus constructives et cordiales, même sur des sujets sensibles et divergents, c'est un peu la raison de mon intervention sur ce post.
Ne laissons pas monter inutilement la mayonnaise sur des sujets qui de toute façon sur la toile ne mettent pas en valeur les différents intervenants, c'est assez classique.
On a tous nos raisons de penser et de voir l'avenir, le dialogue et l'ouverture doivent rester maîtres, ce n'est pas quelques lignes parfois provocatrices dans un forum qui doivent diviser, usons plutôt notre énergie a se rassembler.
Ici, nous n'avons pas la fibre "verrouillage sujets", nous ne sommes pas a la course aux postes ni aux membres, merci a chacun de faire l'effort pour que ce forum reste un lieu convivial.
Cordialement a tous
François Hva.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

France Claude
Membre
Membre
Département [Pays] : Eure et Loire
Votre Camping-Car : Dethlefts
Pays :
France (fr)
France

Message par France Claude »

louis57 a écrit :
dim. 23 déc. 2018 10:41
il n'y a pratiquement personne ici ,800 c'est tres peu
Bonjour,
799 ne fera donc pas une grosse différence ....
Bonne journée

France dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Pays :
France (fr)
France

Message par France dan454 »

ce qu'il faudra conclure suite ces images...c'est surtout le suprématie que l'on accorde à "La Bêtise" car en effet, si qqfois ces fameuses "Infox" sont livrée par des gens intelligents mais mal intentionnés, la plupart du temps, ce ne sont que des maquillages de photos facilement decelables, ou des infos dignent d'un "poison d'avril" d'école primaire....
Plus que jamais; Lire c'est Comprendre.... http://institut.fsu.fr/Lire-c-est-compr ... e-qui.html
De plus, et c'est là qu'on va revenir à nos moutons...Lire, ca fait voyager!!! surtout si on lit d'un Camping Car garé dans un endroit qu'on aime!!!!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

Retourner vers « L'heure de l'apèro »