Etat policier

Parfois, en parler çà aide !!
hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Etat policier

Message par hva » jeu. 29 mars 2012 22:24

j'habite la campagne profonde, la première grande ville est à 25 bornes, ici on se sent(ait) à peu près libre, nous cohabitons(ions) avec la maréchaussée de manière intelligente, proximité avec ces gens qui se fondent(aient) dans nos campagnes pour faire un boulot utile et efficace, sans pour autant être laxistes un peu de tolérance leur vaut(valait) sympathie et respect.
Mais voila, les pouvoirs publics ont dû remarquer qu'ici, chez nous, chez les cul-terreux, il y avait certainement du manque à gagner.
Alors voila que débarque sur nos petites routes de campagne les radars à outrance, les contrôles qui se multiplient, de nouvelles recrues bien décidées à redresser le déficit Français.
Deux radars mobiles à intervalle de 5 kms sur la départementale que les quelques citoyens empruntent chaque jours pour aller bosser, évidemment , z'ont fait leur beurre, beaucoup se sont fait prendre aux deux, 3 à 5 km/h au dessus, pas un drame vous allez me dire.......
Les contrôles, n'en parlons pas, tolérance zéro, l'a même été m'appuyer sur les godasses pour voir si c'était bien des chaussures de sécurité, et moi avec mon porteur fioul, matières dangereuses, 3/4 d'heure sur le coté car ces deux messieurs n'étaient pas d'accord sur les documents, c'est que c'est complexe un RTMD (règlement transport matières dangereuses)
Je passe les détails, MAIS, assurément, quand je parle d'état policier, je pèse mes mots, ou va t'on :?:
La sécurité vous me direz !!!!!............ belle fumisterie :di:be:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Etat policier

Message par Utsjoki » ven. 30 mars 2012 07:05

:lol: l'est en colère l' Françouais !! ..

d'accord avec toi , il me semble qu'il y a d'autre chose a faire que de "planquer" des radars a tout bout de champs !!
Nous roulons maintenant un oeil sur le compteur l'autre sur le talus - puisque le gps ne préviens plus ...
Comme si nous étions tous des chauffards roulant a des plus de 4ou5 km/h au dessus de la réglementation !!
Quelle co...rie !!
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.

Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure

Message par Pit » ven. 30 mars 2012 11:03

Etat policier et aussi gestion des services qui n'est plus basée que sur des indicateurs quantitatifs.
Le chef de brigade qui à la fin du mois n'est pas dans les normes de ce qui a été édicté dans les sphères "essupérieures", il est pas bien vu alors il dit à ses gars : faites-moi du chiffre !
:(
Fourgon Ducato L4 H3 Isère Evasion 7 Laux sur mesure
UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line

Message par dan454 » ven. 4 janv. 2019 09:25

Amusant de lire ce poste de 2012, et d'observer ce que devient notre police nationnale faite quand même pour nous protéger....vivement dans 6 ans pour lire la suite!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Message par hva » ven. 4 janv. 2019 12:08

Héhé !!! je me souvenais même plus que j'avais fait ce post :lol:
J'éviterai de l'alimenter un peu plus, dans 6 ans, oui , j'ose pas imaginer :mrgreen: :mrgreen:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

dan454
Participant
Participant

Message par dan454 » ven. 4 janv. 2019 13:07

:beSŋŧ¶t: Héhéhé....enfin, j'aimerais bien être encore là quand même!!!

louis57
Membre
Membre
Département [Pays] : Moselle
Votre Camping-Car : roller team zefira265tl

Message par louis57 » dim. 13 janv. 2019 11:48

bonjour
sans alimenter + ,tu as bien vu ,comme toi j'habite la campagne , un seul panneau qui stipule : " contrôle radar sur 25 kms " et on déplace le radar dit de chantier sur différents points que tous connaissent déjà , de plus très , très, très souvent " hors service ".
c'est vrai aussi qu'on pouvait discuter avec les gendarmes ,qui faisaient leur boulot mais cool.
aujourd'hui ....je n'en dirait pas plus car la protection des personnes n'est plus vraiment prioritaire , devise : " protéger et servir " mais qui ?

dan454
Participant
Participant

Message par dan454 » mar. 15 janv. 2019 11:32

"La protection des personnes n'est plus prioritaire" dis tu?? bigre...actuellement, je trouve que nos forces de l'ordre y mettent plutôt un zéle remarquable.....avouons même que leur métier devient extremement difficile...
Par contre, concernant la protection des populations par rapport à notre alimentation industrielle ou notre industrie pharmaceutique, alors là je confirme effectivement que la priorité de nos décideurs est plus de donner satisfaction aux grands groupes industriels en fermant des yeux sur les conséquences de la consommation de leurs produits....

louis57
Membre
Membre
Département [Pays] : Moselle
Votre Camping-Car : roller team zefira265tl

Message par louis57 » mar. 15 janv. 2019 12:36

bonjour
oui c'est vrai pour le zele ,tout a fait d'accord avec toi, sur l'alimentation ,encore d'accord ,je vais rechercher le reportage M6 de dimanche soir .
question pharmacie j'ai lu qu'un des médoc contre l’hypertension artérielle " serait " cancérigène ,je vais en parler a ma toubib , c'est fou non ?
enfin prenons toujours la vie du bon coté ( tant qu'on peut )

dan454
Participant
Participant

Message par dan454 » mar. 15 janv. 2019 13:45

T'as complétement raison Louis!!! Faut rester objectif sans basculer dans un pessimisme inutile...

Retourner vers « Les coups de sang »