ACSI (et pratiques douteuses)

Parfois, en parler çà aide !!
France augras
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: ACSI (et pratiques douteuses)

Message par France augras »

La banque abuse sérieusement dans ce cas : comment elle fait quand tu créé un n° par exemple avec un montant de 1000€ avec une date de validité à 6 mois ? On n'est plus dans l'usage unique, qui me semble préférable, mais ça fait partie du fonctionnement prévu, et il y a évidemment plusieurs paiements.
C'est vrai que les boutiques débitent au moment de l'envoie, mais normalement le n° virtuel de CB est toujours valide.
J'ai eu la situation que tu indiques à Noël dernier, plusieurs articles, livraison en 3 fois, et pas de soucis.
J'ai même été remboursé via un n° virtuel de CB plus de 6 mois après alors que la validité pour l'utiliser en paiement était seulement de 3 mois., et donc dépassée de 3 mois.
J'ai l'impression que les banques font une fois encore ce qu'elles veulent, elles peuvent le faire : pourtant ici elles ont un très grand intérêt à utiliser pleinement et au mieux ce système.
Actuellement Fortunéo me donne entière satisfaction, précédemment avec Boursorama jamais eu de problème non plus avec ce système, et précédemment avec... j'ai oublié le nom de la banque, pas de soucis non plus.
Mais ce sont toutes des banques en ligne, peut-être que les banques traditionnelles sont un peu plus frileuse avec ce système, sans raisons à mon avis ?
Difficile de comprendre pourquoi.
Tous les paiements CB, avec n° virtuel ou pas, ne donnent pas lieu à une vérification supplémentaire avec saisie d'un code reçu par sms ou autre. Et de toute façon je suis certain qu'une banque est capable de savoir quand il s'agit d'un paiement partiel sur une commande plus globale : c'est tout de même une pratique très répandue.
Mais sachant que malheureusement cela peut se produire il est possible de dire au vendeur d'attendre la disponibilité de l'ensemble de la commande avant d'expédier, d'ailleurs certains le demande directement directement au moment de la commande.
Pour ma part je trouve ce système excellent, mais ma femme et mes 2 grands fils, 21 et 23 ans, se refusent à en voir les avantages. Bon, les enfants ça doit certainement être ,par esprit de contradiction... et ma femme peut-être bien aussi :),
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille à 5 avec une capucine Bürstner A535-2, ensuite une capucine Pilote Atlantis A2, puis un intégral Itinéo SB720, et enfin, depuis que nous ne partons plus qu'à 3, un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Suisse anisette
Membre
Membre
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : Van Pilote V540G
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
Suisse (ch)
Suisse

Message par Suisse anisette »

Bonjour
Même problème avec la carte ACSI. J'ai donc acheté le guide chez mon concessionnaire.
France labarôte
Participant
Participant
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Font Vendôme Leader Van
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France labarôte »

Salut à tous,
Puisqu'on est dans l section "coup de gueule" j'en remets une couche concernant ACSI ( ;) sans animosité )
Autant nous pouvons dire que nous avons "amorti" notre cotisation France Passion autant je n'ai trouvé aucun intérêt (personnel je précise) dans la solution ACSI.
Deux raisons principales à cela.
Nous avons pris la carte quasiment en début de haute saison donc on s'est dit "attendons l'arrière saison". Mais il se trouve que beaucoup de camping ferment fin septembre au pire mi octobre.
Secundo, si vous n'avez ps besoin d'électricité :net←œð߀đ: , celle ci étant comprise dans le prix de la nuitée, finalement ça revient au même prix.
Au final, on a présenté notre carte trois fois, les trois fois le tarif était plus cher qu'un emplacement sans électricité :?: :!:
Voilà pour mon retour d'expérience perso, juste à titre d'information et en attendant d'autres éclairages...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eric et sa skipette
ex-voileux, retour au camping car pour redécouvrir les magnifiques villages et régions ... https://mabarotte.over-blog.com/

Retourner vers « Les coups de sang »