Présentation de penkalet

Un petit mot qui permet de mieux vous connaître, vous et votre CC, et donc de mieux répondre à vos éventuelles questions.
Sans cette présentation vous ne verrez pas tous les sujets.
Avatar du membre
France penkalet
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 08:43
Département [Pays] : Finistère
Votre Camping-Car : Campeo 540 4x4
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Présentation de penkalet

Message : # 28266Message France penkalet
ven. 21 mai 2021 11:00

Bonjour,

Je voyage en Marco Polo depuis bientôt 15 ans (j'en suis à mon deuxième) et maintenant que les enfants ne viennent plus en vacances avec nous on envisage de passer au fourgon un peu plus grand (vous me direz que c'est paradoxal !).
En fait c'est surtout que maintenant on profite d'avantage de notre fourgon en hiver et dans ce cas le Marco Polo est un peu juste au niveau confort dans des conditions plus "extrêmes". En plus je ne me voyais imposer à mes enfants des longues distances sur les banquettes arrières des fourgons qui sont bien souvent très inconfortables. A 2 et avant que des éventuels petits enfants nous accompagnent on s'en fiche du confort de route de la banquette arrière :mrgreen:

Le prochain sera obligatoirement un L2 max (<5.50m) et idéalement un 4 roues motrices (ou lalalaaa le choix se réduit drastiquement !)

Amateur de randonnées, c'est tout naturellement que je me suis inscrit ici où je retrouve mon association préférée pour mes loisirs et voyages : fourgon + rando

Une petite photo de notre Marco Polo lors de notre dernière sortie il y a 15 jours
Image

Et 2 autres lors de nos dernières vacances début mars dans les Pyrénées
Image

Image

Avatar du membre
France alain26
Participant
Participant
Messages : 1002
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 20:04
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Plan perso et réalisation par Loisirs 12 Rodez
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Drome France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Présentation de penkalet

Message : # 28267Message France alain26
ven. 21 mai 2021 13:13

Bonjour
Bienvenue sur le Forum
Effectivement ici beaucoup de marcheurs (tous niveaux)

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 6000
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Présentation de penkalet

Message : # 28274Message France Pit
ven. 21 mai 2021 17:10

Bonjour penkalet, un breton du Finistère.

:,,!đŧ€“ßħ:

Au plaisir de te lire ici.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1177
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Présentation de penkalet

Message : # 28281Message France augras
ven. 21 mai 2021 17:45

Bonjour,
Bienvenue sur le forum,
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France philoup
Participant
Participant
Messages : 405
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 17:39
Département [Pays] : Rhône
Votre Camping-Car : rapido m 972
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 69400 Villefranche sur Saône
Pays :
France (fr)
France

Re: Présentation de penkalet

Message : # 28285Message France philoup
dim. 23 mai 2021 18:18

:bhÞÞœ`™,:
:¶€łæ»ŧŧ: :߀¶: :bonj¶€ðđß:

Avatar du membre
France penkalet
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 08:43
Département [Pays] : Finistère
Votre Camping-Car : Campeo 540 4x4
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Présentation de penkalet

Message : # 32145Message France penkalet
jeu. 17 août 2023 11:39

Bonjour à tous,

C’est par un lien sur un autre forum pour lire un joli CR bien illustré (merci majelan) que je reviens sur ce forum où j’étais passé me présenter il y a plusieurs mois (et même années :oops: )

Depuis j’ai effectivement changé de monture et comme je le pensais je suis passé de mon Marco Polo à un fourgon aménagé L2H2 4 roues motrices : un Campeo 540 4x4

Image

Depuis quasiment 2 ans que nous l’avons, on l’a bien apprivoisé avec quelques petites modifications intérieurs, ajout d’un meuble dans la soute accessible depuis l’intérieur + qq bricoles pour une meilleure utilisation, et extérieurs, notamment la suppression de nombreux stickers et l’ajout d’un porte roue arrière (la roue ne passe pas sous le châssis à cause de l’équipement 4 roues motrices Dangel)

Image

Image

Image

Image

Si vous voulez plus de précisions sur ce véhicule, pas de soucis je partage volontiers mon expérience.

En revanche si on a changé de véhicule, dont on apprécie le confort à l’étape, on garde toujours le même intérêt pour les randonnées qui se marient à la perfection avec l’utilisation de nos Boîtes À Bonheur (c’est comme ça que j’étais arrivé ici), je vais allé visiter un peu mieux les nombreuses rubriques de cette mine d’informations :®®®:
Je vois en plus plusieurs pseudos que je connais sur d’autres forum :#ææ#:

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1177
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Présentation de penkalet

Message : # 32158Message France augras
ven. 18 août 2023 11:14

Ton véhicule n’est pas courant : tu peux faire en une présentation dans la rubrique Les fourgons https://www.escapades-nature-camping-ca ... um.php?f=9 ?
Merci,
Philippe

Édit : reformulation
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France thierryhd24
Participant
Participant
Messages : 119
Enregistré le : dim. 2 déc. 2018 21:33
Département [Pays] : Dordogne
Votre Camping-Car : Fourgon GIOTTIVAN 60T Privilège
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Présentation de penkalet

Message : # 32161Message France thierryhd24
sam. 19 août 2023 19:09

Bon retour ici Penkalet 😁😉

Avatar du membre
France Henry38
Modérateur
Modérateur
Messages : 453
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 20:25
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Région Grenobloise
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Présentation de penkalet

Message : # 32187Message France Henry38
dim. 27 août 2023 09:49

Bonjour,

Très jolie fourgon. Je voie que tu as des pneus BF GoodRich, quel est le poids de ton véhicule? car sur le mien, un Hymer 414 Crossover (catégorie 3,5T) qui était équipé à la livraison de ce type de pneu, au contrôle technique ces pneus n'étaient plus homologués.
J'ai dû monter des pneus 4 saisons qui n'ont rien à voir avec la précédente monte (nul en terrain gras et bouheux), aucun BF GoodRich disponible pour des véhicules 3,5T.
Henry38 Image

"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur mes hobbies
https://lalutiniere.wordpress.com

Avatar du membre
France penkalet
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 21 mai 2021 08:43
Département [Pays] : Finistère
Votre Camping-Car : Campeo 540 4x4
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Présentation de penkalet

Message : # 32192Message France penkalet
dim. 27 août 2023 15:53

Mon véhicule est bien en 3,5T et les pneus BF Goodrich Ko2 en 225/75 R16 ont un indice de charge largement suffisant pour un véhicule de 3,5 T.

Leur indice de charge en 225/75 R16 est de 115 (112 pour des roues jumelées) ce qui correspond à une charge max de 1215 Kg (par pneu) soit 2430 kg par essieux (4860 kg pour le véhicule). On est largement au dessus des recommandations pour un fourgon de 3,5 T

En revanche tous les constructeurs n’homologuent pas tous les indices de charges en fonction de toutes les dimensions de pneus, ça serait visiblement le cas de Fiat pour son Ducato en 225/75 R16, après les choses évoluent toujours, ce qui n’était pas homologué en France hier, peut le devenir demain voire aujourd’hui (ce qui est étonnant par exemple c’est qu’avec des pneus de 215/70 R15 l’indice n’est plus que de 109, même pour un fourgon Ducato de 3,5T …)

Dans mon cas les caractéristiques de ces pneus sont bien enregistrés sur mon COC (Campeo 4x4 sur base Citroën Jumper) et Burstner a bien confirmé que cette monte était homologuée. D’ailleurs les ventes en France ont été légèrement retardées à la sortie de ce Campeo 4x4 notamment à cause de l’homologation des pneumatiques (ce qui ne posait pas de soucis dans d’autres pays …)

Image

Répondre

Retourner vers « Présentations des nouveaux inscrits : OBLIGATOIRE pour tout voir »