Camping Car Park....encore

Les endroits où se poser, bivouac en libre ou endroit organisé (par exemple les BTS = Beau Tranquille Sûr = Ceux qu'on aime). Mais indiquez aussi ceux que vous détestez ! Egalement ici les infos sur des endroits dont un CC peut avoir besoin : points d'eau, laveries, ...etc...
ET mettez à part dans le sous forum « Les Sites Spécialisés » tous les sites référençant de nombreuses aires et endroits similaires.
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 5118
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Camping Car Park...encore & Campings de mon village !

Message par France Pit »

:o
Attention !
Si vous suivez un panneau 'Camping de mon village', méfiez-vous, vous allez arriver chez CCP.
Leur nom étant un repoussoir pour beaucoup, ils ont trouvé un biais !!

Le réseau "Camping de mon village" dépend de Camping-Car Park, le fonctionnement est comparable à celui d’une aire CCP : une carte d’accès spécifique, à acheter(5 €) lors d’une première visite dans une étape du réseau.
Un exemple récent :
Henvic, en Bretagne, tarif : 9,44 € pour 24h en hors saison. Sanitaires ouverts en Juillet et Août seulement, prix plus élevés
Le stationnement est sur de l'herbe, donc attention si pluie --> voir commentaire sur park4night

Lu sur le net un commentaire à propos d'Henvic, à vérifier par un membre breton :
"la commune semble vouloir restreindre les stationnements sur sa commune en dehors de cette aire ….."

--> Le site web de Camping de mon Village, il y a actuellement une cinquantaine de campings municipaux dans ce réseau, donc gérés par CCP. Les prix du stationnement en hors saison oscillent entre 9 et 13 Euros, reste à vérifier que tous les services marchent, ce qui n'est pas toujours le cas chez CCP.
Le problème n'est pas le prix, bien que payer chaque jour pour des services alors qu'on en a besoin qu'une fois tous les 3 jours ça ma choque pas mal.
Le vrai problème, c'est qu'il n'est alors dans beaucoup de ces communes plus possible de stationner légalement la nuit ailleurs que chez CCP.

Pour info, rappel des relations entre Camping Car Park et les communes telles que découvertes par la revue Le Monde du Camping-Car :
--> Convention CCP et arrêtés municipaux
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Retourner vers « Aires d'Accueil, BTS, Campings et autres facilités »