Lanzarote: un beau volcan, le Monte Corona

Randonneur Vous avez aimé une belle randonnée, partagez-la avec nous. Précisez difficulté, dénivelée, durée, itinéraire, … etc..
SANS oublier comment accéder au point de départ (parking du camping-car).
*** A VOUS DE SAVOIR APPRECIER LA DIFFICULTE vis à vis de vous et votre groupe. ***
Les randos engagées ou nécessitant du matériel d'escalade sont à mettre dans la rubrique adéquate.
Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H2 Isère Evasion Ecrins sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Lanzarote: un beau volcan, le Monte Corona

Message par Pit » sam. 1 déc. 2018 17:57

Notre 3ème petite randonnée à Lanzarote, ce fut la découverte d’un autre volcan, le Monte Corona.

C’est un volcan avec un très beau cratère, en forme d’entonnoir, d’une belle couleur rouge, surmonté par une crête aérienne d’une couleur gris sombre ainsi que les versants du volcan : joli contraste.
Une partie du cratère, vue vers l’Ouest depuis l’arête Est
Image

Départ : sur le petit parking de l’église de Yé, altitude 370m
Aucune difficulté : piste cheminant entre les cultures façon Lanzarote, puis bon sentier ; seuls les derniers mètres pour atteindre l’arête demandent un peu d’attention.
Durée : environ 1h30, à peine le temps d'avoir soif et de transpirer un peu.
Dénivelée : environ 150 m jusqu’à la crête nord ouest, altitude 520 mètres.
Le volcan culmine à 610 m, mais l’atteindre en suivant l’arête, bien fine et aérienne, suppose d’avoir le pied très sûr, une bonne forme et de n’être pas soumis à la peur du vide. Mais techniquement c’est facile pour quelqu’un ayant l’habitude de la montagne.

La balade est très courte mais procure de très belles vues sur le Nord de Lanzarote, quelques cultures, les îles et le «malpais» (champ de laves) à l’Est.
Si par hasard vous êtes en CC, un parking facile, jour et nuit, c'est celui du restaurant Monte Corona.
Bien sûr, il faut aller dîner ou déjeuner dans l'établissement mais la nourriture et l'ambiance sont tout à fait correctes.
Le parking de l'église est un peu trop petit pour un CC; il y a quelques autres coins dans les environs pour se poser la nuit.

Image

Image

Le sommet du volcan : on n’ira pas, bien que le panorama y est plus vaste ! C'est presque le point culminant de Lanzarote (le vrai n'est pas très loin et son altitude est de 670m)

Image

Sur le chemin de la descente, des figues excellentes !
Image

Image

Un bout du vignoble près du village :

Image

C’était un dimanche, la bodega n’était pas ouverte, dommage car le vin du pays est très agréable :

Image

D’autres détails, d’autres photos et le tracé de l'itinéraire : sur Visorando

Une petite randonnée tout à fait recommandable.
:grin:
Fourgon Ducato L4H2-->Isère Evasion: vendu,en attente suivant
FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Retourner vers « La Randonnée Pédestre »