Les VTT assistance électrique

Une balade en vélo ou VTT moins soft que la petite promenade, vous pouvez en parler ici, avec les coins Nature que vous avez alors découverts.
Avatar du membre
majelan
Participant
Participant
Messages : 458
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : Campérêve Mirande 2007 (Trafic H1L2)
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Les VTT assistance électrique

Message par majelan » ven. 12 juil. 2019 07:57


Avatar du membre
rikou13
Participant
Participant
Messages : 90
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:17
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Eyssina
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 13

Re: Les VTT assistance électrique

Message par rikou13 » sam. 13 juil. 2019 14:24

Bonjour
Ca me semble très cher pour un bricolage.
De plus l'assistance directement sur pneu me laisse septique ! Quid de l'usure du pneu ? Est-ce une assistance de type "tout ou rien" ou modulée en fonction de l'effort ?
Voici un lien vers le guide édité par Que Choisir qui répondra à beaucoup de vos questions
https://www.quechoisir.org/guide-d-acha ... =nlh190612
Bonne réflexion
Nous aimons partager nos voyages sur https://www.boulegon.fr
Image

Avatar du membre
Romarin 06
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 12:49
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : Trafic DCI 115
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Montagnes des Alpes-Maritimes

Re: Les VTT assistance électrique

Message par Romarin 06 » mer. 17 juil. 2019 13:08

Bonjour,

900,00 € :ðœœ→^@\:
Ce n'est pas adaptable sur n'importe quel vélo...
Batterie de 251 Wh :shock:, aller 2 heures d'utilisation...

Plutôt réservé à un usage urbain, il faut vraiment se poser la question de ce qu'on veut en faire.
Pourquoi pas en usage vélotaf ?
"Choisir c'est renoncer."
"Le mieux est l'ennemi du bien. Mais c'est bien d'essayer de faire mieux..."

Avatar du membre
majelan
Participant
Participant
Messages : 458
Enregistré le : ven. 8 févr. 2013 08:08
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : Campérêve Mirande 2007 (Trafic H1L2)
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Les VTT assistance électrique

Message par majelan » sam. 20 juil. 2019 11:18

Bonjour à tous
Romarin 06 a écrit :
mer. 17 juil. 2019 13:08
Ce n'est pas adaptable sur n'importe quel vélo...
Batterie de 251 Wh :shock:, aller 2 heures d'utilisation...
Plutôt réservé à un usage urbain, il faut vraiment se poser la question de ce qu'on veut en faire.
Pourquoi pas en usage vélotaf ?
L'idée est bien en usage vélotaf : nous habitons à 5km de nos lieux de travail ... mais 2 grosses remontées --> transpiration pas compatible avec nos professions ... :lol:
Nombreux vélos / VTT de toutes époques dans les garages --> inutile d'acheter la monture, le montage est possible sur tous sauf sur un VTT tout-suspendu-carbone ... 8-)
Usure pneu en effet :?:
L'assistance est modulée en fonction du pédalage et réglable par l'application sur smartphone ... 8-)
Le moteur est débrayable mais permet aussi de récupérer de l'énergie (vitesse >30km/h) ...

L'idée est de tester sur un VTT de ma belle en montant des pneus route :
https://www.google.com/search?client=fi ... Dv-Kw1fyCM:
Sun XCircuit - 10kg --> globalement un vélo électrique pas trop lourd ... :INð€@→\ii\:

Avatar du membre
Romarin 06
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 12:49
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : Trafic DCI 115
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Montagnes des Alpes-Maritimes

Re: Les VTT assistance électrique

Message par Romarin 06 » sam. 20 juil. 2019 16:38

Bonjour,

Juste pour en mettre une nouvelle couche quant à l'autonomie quand on utilise les modes les moins énergivores...

Lundi dernier un copain, qui roule aussi en VTT AE, me téléphone :
- La Bonette demain, au départ de St Dalmas ?
- Banco !

C'est pas que je sois fan d'une sortie à 80 % bitume, mais une sortie entre amis, pour atteindre le point carrossable le plus haut d'Europe avec une super météo, ne se refuse pas :{|¥↓¶↓\^œı: ...

Le point le plus haut.
Image

Donc, une montée de 18 km pour un dénivelé positif d'un peu plus de 1300 m et avec encore 33 % d'énergie disponible au sommet.
Certes, c'est une montée sur route et piste roulante, moins énergivore que sur piste défoncée et/ou sentier mais l'utilisation des modes les plus économiques ouvre de belles perspective, et en plus c'est bon pour la forme.
"Choisir c'est renoncer."
"Le mieux est l'ennemi du bien. Mais c'est bien d'essayer de faire mieux..."

Retourner vers « Les Virées en Vélo ou VTT »