Non, pas en intérieur.........ça fume vraiment noir au pot d'échappementenecc80 a écrit :ça peut se monter sur un vélo d'appartement
Les VTT assistance électrique
- hva
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Re: Les VTT assistance électrique
C'était si beau que j'ai fermé les yeux
- Fripouille06
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Re: Les VTT assistance électrique
Bonsoir
Mon r épouse et moi avons basculé du vélo de route en VAE.
Mon vélociste me confirme que dans 5 ans...Les vélos de route amateurs serons à 90 pour cent....VAE.
Nos vélos vtc Matra ...excellents.
Quel plaisir de rouler
Bon vent à vous
Mon r épouse et moi avons basculé du vélo de route en VAE.
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Bon vent à vous
- Romarin 06
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Re: Les VTT assistance électrique
Bonjour,
Nous aussi avons basculé du coté radieux de la Force, à savoir l'aide au pédalage .
Rapide historique
Après avoir pratiqué le VTT, version vélo de montagne, pendant plusieurs années de façon engagée (gros dénivelés, distance, technicité des sentiers) des soucis physiques m'ont amené à abandonner cette pratique et d'autres activités physiques.
Le Stumpjumper (12 kg) est resté pendu dans le garage pendant plus de quinze ans (quelques dizaines de km faciles par an)...
Mes soucis s'étant un peu estompés depuis, sans avoir totalement disparus, l'idée du VTT AE me (nous avec mon épouse) grattait pour se remettre au vélo. Passage à l'acte en avril 2018.
Pas question de demi mesure, nous achetons deux VTT AE tout suspendus.
Lapierre pour ma dame, Haibike pour moi. Ni haut de gamme (trop onéreux) ni bas de gamme, la facture est salée...
Mes photos ne sont hébergées sur aucun serveur... Donc pas de photo ...
L'âge aidant, ma pratique est plus sage qu'avant, mais je retrouve le plaisir des longues montées et des descentes sur sentier ; une vraie renaissance, des sensations et plaisirs renouvelés à chaque sortie.
Quant à mon épouse, elle n'a jamais autant fait de VTT que depuis son achat, même si elle se contente des pistes et/ou de sentiers faciles.
Nous utilisons nos VTT AE avec aussi peu d'assistance que possible, le but étant de faire du foncier et d'avoir une certaine autonomie (exemple de sortie : 30 km, 1200 m de D+ et retour avec une batterie à 50 %). A ce sujet, il est important de préparer sa sortie (km, dénivelé) pour aller où on a décidé d'aller, mais surtout en revenir. Même si le mode "bourrin" est grisant, il ne permet pas d'aller bien loin...
Les deux vélos sont équipés de moteur Yamaha (PWX pour le Haibike, batterie de 500 Wh). 120 mm de débattement de suspensions pour le Lapierre, 150 mm pour le Haibike.
Les deux vélos sont de poids identique, 23,3 kg annoncés, mais on peut considérer que le Lapierre est plus lourd, ayant un cadre S et un équipement moindre que le Haibike (cadre M, tige de selle télescopique, Transmission AV double plateau, pneus plus gros...).
J'ai procédé à quelques améliorations, dont le remplacement de la selle, sur le Haibike, celle d'origine ayant la douceur d'un sac de noix au bout de quelques km.
Transport.
Pour augmenter le volume d'emport du Trafic quand nous partons plusieurs semaines, en particulier avec le kayak, j'avais acheté une plateforme Norauto (Moving Base) et le coffre souple (Moving Box) qui s'installe dessus.
J'ai donc reconverti la base pour le transport des deux VTT AE. Impeccable, si ce n'est l'obligation de déposer la plate-forme pour ouvrir les porte AR (je pense remédier à ça en installant un porte vélos pivotant).
Reste le problème de la sécurité des vélos et là j'ai la conviction que, quoi qu'on installe, il n'y a pas de sécurité absolue. L'objectif est donc d'éviter de tenter les malandrins et de retarder autant que possible le vol.
Donc, j'enlève les batteries et l'écran du Lapierre (celui du Haibike est vissé sur le cintre). Les vélos sont recouverts d'une housse qui les dissimule (pas sur la photo, le véhicule n'était pas destiné à rester stationné...).
Chaque vélo est attaché à la Moving Base par un antivol correct ( il suffit d'y croire) et les deux vélos sont attachés entre eux par un troisième cadenas, le but étant de faire perdre le plus de temps possible aux voleurs qui passeraient à l'acte.
Enfin bien évidemment, pas question de laisser le véhicule ainsi équipé dans un endroit isolé. C'est quelques fois frustrant, mais le semblant de sécurité est à ce prix.
J'ai vu que certains installaient un système sonore, ça me parait pas mal pour réduire le passage à l'acte si la sirène se mets à bramer.
Nous aussi avons basculé du coté radieux de la Force, à savoir l'aide au pédalage .
Rapide historique
Après avoir pratiqué le VTT, version vélo de montagne, pendant plusieurs années de façon engagée (gros dénivelés, distance, technicité des sentiers) des soucis physiques m'ont amené à abandonner cette pratique et d'autres activités physiques.
Le Stumpjumper (12 kg) est resté pendu dans le garage pendant plus de quinze ans (quelques dizaines de km faciles par an)...
Mes soucis s'étant un peu estompés depuis, sans avoir totalement disparus, l'idée du VTT AE me (nous avec mon épouse) grattait pour se remettre au vélo. Passage à l'acte en avril 2018.
Pas question de demi mesure, nous achetons deux VTT AE tout suspendus.
Lapierre pour ma dame, Haibike pour moi. Ni haut de gamme (trop onéreux) ni bas de gamme, la facture est salée...
Mes photos ne sont hébergées sur aucun serveur... Donc pas de photo ...
L'âge aidant, ma pratique est plus sage qu'avant, mais je retrouve le plaisir des longues montées et des descentes sur sentier ; une vraie renaissance, des sensations et plaisirs renouvelés à chaque sortie.
Quant à mon épouse, elle n'a jamais autant fait de VTT que depuis son achat, même si elle se contente des pistes et/ou de sentiers faciles.
Nous utilisons nos VTT AE avec aussi peu d'assistance que possible, le but étant de faire du foncier et d'avoir une certaine autonomie (exemple de sortie : 30 km, 1200 m de D+ et retour avec une batterie à 50 %). A ce sujet, il est important de préparer sa sortie (km, dénivelé) pour aller où on a décidé d'aller, mais surtout en revenir. Même si le mode "bourrin" est grisant, il ne permet pas d'aller bien loin...
Les deux vélos sont équipés de moteur Yamaha (PWX pour le Haibike, batterie de 500 Wh). 120 mm de débattement de suspensions pour le Lapierre, 150 mm pour le Haibike.
Les deux vélos sont de poids identique, 23,3 kg annoncés, mais on peut considérer que le Lapierre est plus lourd, ayant un cadre S et un équipement moindre que le Haibike (cadre M, tige de selle télescopique, Transmission AV double plateau, pneus plus gros...).
J'ai procédé à quelques améliorations, dont le remplacement de la selle, sur le Haibike, celle d'origine ayant la douceur d'un sac de noix au bout de quelques km.
Transport.
Pour augmenter le volume d'emport du Trafic quand nous partons plusieurs semaines, en particulier avec le kayak, j'avais acheté une plateforme Norauto (Moving Base) et le coffre souple (Moving Box) qui s'installe dessus.
J'ai donc reconverti la base pour le transport des deux VTT AE. Impeccable, si ce n'est l'obligation de déposer la plate-forme pour ouvrir les porte AR (je pense remédier à ça en installant un porte vélos pivotant).
Reste le problème de la sécurité des vélos et là j'ai la conviction que, quoi qu'on installe, il n'y a pas de sécurité absolue. L'objectif est donc d'éviter de tenter les malandrins et de retarder autant que possible le vol.
Donc, j'enlève les batteries et l'écran du Lapierre (celui du Haibike est vissé sur le cintre). Les vélos sont recouverts d'une housse qui les dissimule (pas sur la photo, le véhicule n'était pas destiné à rester stationné...).
Chaque vélo est attaché à la Moving Base par un antivol correct ( il suffit d'y croire) et les deux vélos sont attachés entre eux par un troisième cadenas, le but étant de faire perdre le plus de temps possible aux voleurs qui passeraient à l'acte.
Enfin bien évidemment, pas question de laisser le véhicule ainsi équipé dans un endroit isolé. C'est quelques fois frustrant, mais le semblant de sécurité est à ce prix.
J'ai vu que certains installaient un système sonore, ça me parait pas mal pour réduire le passage à l'acte si la sirène se mets à bramer.
"Choisir c'est renoncer."
"Le mieux est l'ennemi du bien. Mais c'est bien d'essayer de faire mieux..."
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- rikou13
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Re: Les VTT assistance électrique
Bonjour à tous
J'abonde dans le sens général. Quand on a essayé un bon VAE, on ne peut plus s'en passer.
Pour notre part nous avons deux VTC Giant avec moteur Yamaha sur la pédalier et batterie 500. Ces vélos sont polyvalents et nous permettent de superbes balades même hors de chemin très roulants. L'autonomie est bluffante (nous dépassons régulièrement les 100 km avant de recharger). Bien sûr, comme tout VAE, il faut gérer son autonomie.
Si j'avais un conseil à donner, orientez votre choix vers un moteur central. Cette technologie est bien supérieure à celle des moteurs "arrière" ou pire "avant". Vous bénéficirez d'une superbe assistance au pédalage qui s'adapte et se module automatiquement à votre effort contrairement aux deux autres techniques qui sont dans le "tout ou rien".
Un vrai plaisir !
A ce jour nous avons dépassé les 2000 km et avons redécouvert le plaisir du vélo.
Pour le transport, ils entrent dans la soute de notre fourgon en enlevant les roues avant et sont donc à l'abri des intempéries et des convoitises.
Quant à la recharge des batteries l'idéal est un branchement 220v, sinon quand nous sommes "perdu" loin de tout, nous avons un convertisseur et la pile à combustible qui assurent (mais c'est vorace !)
Alors, malgré le prix conséquent, si vos moyens vous le permettent, n'hésitez pas à en faire l'acquisition.
Bon vélo
J'abonde dans le sens général. Quand on a essayé un bon VAE, on ne peut plus s'en passer.
Pour notre part nous avons deux VTC Giant avec moteur Yamaha sur la pédalier et batterie 500. Ces vélos sont polyvalents et nous permettent de superbes balades même hors de chemin très roulants. L'autonomie est bluffante (nous dépassons régulièrement les 100 km avant de recharger). Bien sûr, comme tout VAE, il faut gérer son autonomie.
Si j'avais un conseil à donner, orientez votre choix vers un moteur central. Cette technologie est bien supérieure à celle des moteurs "arrière" ou pire "avant". Vous bénéficirez d'une superbe assistance au pédalage qui s'adapte et se module automatiquement à votre effort contrairement aux deux autres techniques qui sont dans le "tout ou rien".
Un vrai plaisir !
A ce jour nous avons dépassé les 2000 km et avons redécouvert le plaisir du vélo.
Pour le transport, ils entrent dans la soute de notre fourgon en enlevant les roues avant et sont donc à l'abri des intempéries et des convoitises.
Quant à la recharge des batteries l'idéal est un branchement 220v, sinon quand nous sommes "perdu" loin de tout, nous avons un convertisseur et la pile à combustible qui assurent (mais c'est vorace !)
Alors, malgré le prix conséquent, si vos moyens vous le permettent, n'hésitez pas à en faire l'acquisition.
Bon vélo
- hva
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Re: Les VTT assistance électrique
Je confirme ce que dit Eric, avec en plus l'avantage supplémentaire d'une meilleure répartition des masses sur les moteurs pédaliers (central) qui donne un vélo bien plus véloce et équilibré.rikou13 a écrit : ↑ven. 25 janv. 2019 17:26 Si j'avais un conseil à donner, orientez votre choix vers un moteur central. Cette technologie est bien supérieure à celle des moteurs "arrière" ou pire "avant". Vous bénéficirez d'une superbe assistance au pédalage qui s'adapte et se module automatiquement à votre effort contrairement aux deux autres techniques qui sont dans le "tout ou rien".
Un vrai plaisir !
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Re: Les VTT assistance électrique
Bonjour à tous ...
je rejoins tous les commentaires sur le réel plaisir de faire des randonnées avec des VTT à assistance électrique.
Pour notre part mon épouse et moi-même avons fait l’acquisition il y a 2 ans de 2 GIANT Full E+1 tout suspendu en FOX avec batterie de 500 watts et moteur Yamaha central de 80 Nm.( poids 19kg )
Ces vélos nous ont redonné la possibilité de faire de belles randonnées sans être cassés
Nous faisons souvent des sorties jusqu'à 50kms avec 1200m de D+ dans notre région ( monts du Forez )
L'autonomie est de 60 kms en sortie montagne et plus de 100 kms en plaine
Si je peux donner un conseil pour de futurs acquéreurs,pour des sorties VTT acheter à tout pris un vélo Tout Suspendu.
Le confort est extraordinaire par rapport à un VTT suspendu.( avant mon achat j'ai pu tester les deux types de suspension sur le même terrain, et bien il n'y a pas eu photo !!!! )
Concernant la recharge des batteries, j'ai installé dans mon camping-car un convertisseur de 600 Watts pur sinus.
il faut environ 45 Ampères par batterie, donc nous essayons de les recharger en roulant lors des voyages.
Pour le rangement,nous pouvons mettre les 2 vélos dans la soute.( c'était une des conditions lors du changement de camping-car )
Nous trouvons ce mode de déplacement très pratique et agréable lors de nos voyages en camping-car
Pour visiter tous les beaux villages perchés en Provence rien que de plus facile !!!
Bonne route à tous !!!
Pascal
je rejoins tous les commentaires sur le réel plaisir de faire des randonnées avec des VTT à assistance électrique.
Pour notre part mon épouse et moi-même avons fait l’acquisition il y a 2 ans de 2 GIANT Full E+1 tout suspendu en FOX avec batterie de 500 watts et moteur Yamaha central de 80 Nm.( poids 19kg )
Ces vélos nous ont redonné la possibilité de faire de belles randonnées sans être cassés
Nous faisons souvent des sorties jusqu'à 50kms avec 1200m de D+ dans notre région ( monts du Forez )
L'autonomie est de 60 kms en sortie montagne et plus de 100 kms en plaine
Si je peux donner un conseil pour de futurs acquéreurs,pour des sorties VTT acheter à tout pris un vélo Tout Suspendu.
Le confort est extraordinaire par rapport à un VTT suspendu.( avant mon achat j'ai pu tester les deux types de suspension sur le même terrain, et bien il n'y a pas eu photo !!!! )
Concernant la recharge des batteries, j'ai installé dans mon camping-car un convertisseur de 600 Watts pur sinus.
il faut environ 45 Ampères par batterie, donc nous essayons de les recharger en roulant lors des voyages.
Pour le rangement,nous pouvons mettre les 2 vélos dans la soute.( c'était une des conditions lors du changement de camping-car )
Nous trouvons ce mode de déplacement très pratique et agréable lors de nos voyages en camping-car
Pour visiter tous les beaux villages perchés en Provence rien que de plus facile !!!
Bonne route à tous !!!
Pascal
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Re: Les VTT assistance électrique
Bonsoir,
Je suis très étonné du poids annoncé (19 kg)...
Même les VTT AE de très haute gamme sont plus lourds.
Une petite rectification peut-être pour les novices qui voudraient s'équiper.
Bonne soirée
Je suis très étonné du poids annoncé (19 kg)...
Même les VTT AE de très haute gamme sont plus lourds.
Une petite rectification peut-être pour les novices qui voudraient s'équiper.
Bonne soirée
"Choisir c'est renoncer."
"Le mieux est l'ennemi du bien. Mais c'est bien d'essayer de faire mieux..."
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Re: Les VTT assistance électrique
BonjourRomarin 06 a écrit : ↑dim. 17 mars 2019 18:09 Bonsoir,
Je suis très étonné du poids annoncé (19 kg)...
Même les VTT AE de très haute gamme sont plus lourds.
Une petite rectification peut-être pour les novices qui voudraient s'équiper.
Bonne soirée
Je pense qu'il s'agit du poids sans la batterie. Celle-ci pèse 3.5 kg.
Nous avons également 2 GIANT, modèle VTC avec porte-bagage, phare, pare-boue etc ... Ils pèsent sans batterie 21kg (madame) et 22kg (monsieur).
Donc 19kg sans les accessoires et sans la batterie, cela semble correct.
Bonne journée
- Romarin 06
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Re: Les VTT assistance électrique
Bonjour,
Merci pour la précision, mais bon, évoquer le poids d'un VTT AE sans sa batterie c'est comme discuter d'un camping-car dans lequel on ne pourrait ni dormir ni manger ...
Merci pour la précision, mais bon, évoquer le poids d'un VTT AE sans sa batterie c'est comme discuter d'un camping-car dans lequel on ne pourrait ni dormir ni manger ...
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Re: Les VTT assistance électrique
Oui, finalement ça n'intéresse que le porte vélo...