Un peu de lectures.....

Tout ce qui ne concerne pas vraiment nos passions camping-car, mais dont on aime parler.
dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Un peu de lectures.....

Message par dan454 » mar. 15 nov. 2016 09:45

Pour ne pas trop laisser envahir son cerveau par les idées des grands médias....
2 bouquins qui parlent "voyages accessibles facilement.."
  1. Sylvain Tesson, que les amoureux de Montagnes reconnaitront; "Sur Les Chemins Noirs", qui raconte la traversée à pieds Sud-Est Nord-Ouest de la france par ces chemins noirs qu'on ne voit que sur les cartes d'état major ......
  2. Et puis, bien sûr, ce petit bouquin merveilleux d'un mec à qui prend l'idée saugrenue de descendre la Loire en canoé, sans avoir de connaissance particulière de l'embarcation, simplement la motivation du jeune retraité qui devait juste penser..."Si l'aventure vous semble dangeureuse, essayer la toutine; elle est mortelle"!!!!
    Aventures en Loire de Bernard Ollivier............
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

dan454
Participant
Participant

Re: Un peu de lectures.....

Message par dan454 » ven. 1 déc. 2017 11:08

je viens de parcourir un sujet fort interressant intitulé "Beurk"....vaste sujet ca!!! Il est verrouillé...rien à redire à celà. Néanmoins, ca me parait interressant de lire des idées exposées avec les convictions du moment, l'essentiel étant de pouvoir accepter ces idées pas forcément identiques aux siennes, dés l'instant qu'elles sont correctement argumentées, perso, j'aime bien!
Mais c'est vrai aussi que ..."La plupart des gens n'écoutent pas dans l'intention de comprendre, ils écoutent dans l'intention de répondre.»
Alors, je voulais juste dire que je viens de finir un bon bouquin comme j'aime..."Monstres" de Gérard Depardieu......mais j'dis ca, j'dis rien.......

hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Message par hva » dim. 3 déc. 2017 22:59

Merci pour l'info, "Chemins Noirs", ça m'intéresse fichtrement, histoire de voir si j'en connais quelques-uns :-)

Sinon, N'hésitez pas à mettre vos randos en tout genre, on ne verrouille pas ce type de sujet :lol: :lol:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

dan454
Participant
Participant

Message par dan454 » lun. 28 mai 2018 10:57

c'est vrai que vu l'engouement que ce sujet rencontre, si on plus on verrouillait, ca serait l'pompon....

majelan
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : Campérêve Mirande 2007 (Trafic H1L2)

Message par majelan » mar. 29 mai 2018 11:06

Bonjour à tous

Les sujets "lecture" semblent souvent peu animés (ou par une poignée de contributeurs) sur les fora de camping-caristes ... :oops:
A la simple vue du nombre d'antennes TV sur les toits (lié à la taille du véhicule ? :lol: ), on pourrait en déduire que le camping-cariste ne lit pas ou peu ... :lol:
2 liseuses Kindle à bord depuis plusieurs années (qui ont remplacé une vieille Sony) ... gros lecteurs tous les 2 (très éclectique personnellement) ... :peinæ¶ðffe:
Beaucoup s'inscrivent sur un forum pour lire les sujets, utiliser les données ... mais ne prennent pas la peine de partager leur propres expériences ou compétences ... ne rendent même pas un avis ... :đŦ¶ı¥®$:

NB: sur le forum ami Fourgon-Passion.ORG, le sujet est plus suivi: http://fourgon-passion.org/index.php/fo ... -bon-livre 8-)

Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H2 Isère Evasion Ecrins sur mesure

Message par Pit » mar. 29 mai 2018 12:35

Bonjour
Nous avons à bord quand on part pour nos périples à l'étranger au moins une dizaine de bouquins de toutes sortes, mais pas trop du genre sérieux, et encore moins politique.
Nous avons aussi une liseuse et une tablette mais on aime pas trop, on est papier !
En Grèce, qui est le pays où l'on reste souvent assez longtemps et où donc on arrive toujours au bout du stock en cours de route : on essaie alors de trouver des livres en français (assez rare en Grèce) ou des romans en anglais (plus trouvables). Je peux vous recommander une librairie dans le centre de Thessalonique, il y en a bien sûr aussi à Athènes, ailleurs en Grèce c'est exceptionnel, ou alors dans certains campings il y a le principe 'tu en prends un, tu en déposes un' mais c'est surtout des trucs en allemand ou hollandais !
A la maison, je lis pas mal, par à coups, mais personnellement je n'ai pas encore éprouvé le besoin d'en discuter sur Internet (sauf bouquin à propos de randonnées et autres activité de nature, objet de ce forum).
Cependant, si quelqu'un fait part ici de son enthousiasme pour un livre, quel qu'il soit, je me renseigne et il m'arrive de le lire, et peut-être même de l'apprécier !
:twisted:
J'avais bien aimé les livres d'Alexandre Poussin et Sylvain Tesson, et aussi Afrika Treck du couple Poussin.
Même si je n'aime pas particulièrement Depardieu et ce qu'il est devenu, vu ce que Dan du 45 en dit, peut-être que je prendrai son livre à la médiathèque.
Quand il s'ennuie, il boit, cet homme .....
:%%£:
Fourgon Ducato L4H2-->Isère Evasion: vendu,en attente suivant
FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Retourner vers « Hors-sujet »