Vos godasses?

Tout ce qui ne concerne pas vraiment nos passions camping-car, mais dont on aime parler.
Martin&Emilie
Participant
Participant
Département [Pays] : Haut Rhin
Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Re: Vos godasses?

Message par Martin&Emilie » jeu. 4 oct. 2012 20:07

Bon, ben c'est des vrais pantoufles :®®®:
Et j'ai les pieds au sec même après une journée maussade! :*%***:
Je regrette vraiment pas cet investissement.

Martin&Emilie
Participant
Participant
Département [Pays] : Haut Rhin
Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours

Message par Martin&Emilie » jeu. 6 mars 2014 18:01

Salut,

Je sors de chez zinterspore, où je me suis ré-équipé en meindl (bornéo) :oops:.

Petit retour sur les galibier :
Super confortables malgré le poids, j'adore aussi l'ésthétique. Par contre, au niveau qualité, ce n'est plus ce que ça a du être...
Je m'explique : le cuir est super costaud et résiste à la ronce et l'abrasion, mais les oeillets de laçage sautent les uns après les autres :di:be:
J'ai téléphoné au vieux campeur Strasbourg, qui m'a renvoyé chez paraboot, qui m'a renvoyé de nouveau chez le vieux, etc...

Après avoir laissé mon avis sur ce modèle sur le site internet du vieux, apparemment, je ne suis pas le seul à qui ça arrive :roll:
Je suis un peu dégouté, marre de passer chez le coordonnier, et j'ai claqué plus de 500€ en godasses en moins de 2 ans :di:be: .

Du coup, c'est reparti pour des chaussures teutonnes, elles pèsent 1.5kg quand même, mais après les galibiers, j'ai l'impression de voler :mrgreen:

hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Message par hva » jeu. 6 mars 2014 20:13

J'ai lu les avis (dont le tien) sur vieux camp, en effet vu le prix c'est décevant.
Meindl avec son chausson hyper confort, quelques jours de rodage et tu pourras plus t'en passer.
Je vais devoir changer les miennes également, mais j'avoue, il y avait auparavant chez Meindl des modèles extras qui ont disparu du catalogue, du coup j'attend pour voir s'ils vont ressortir quelque chose qui me convienne, j'ai besoin d'un bon pare-pierre vu ce que je fais en général.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

hva
Administrateur
Administrateur

Message par hva » mar. 24 févr. 2015 22:47

Voili voilou.........

Mes Meindl adorées vont peut être finir l'année, mais pas plus c'est certain.
Elles ont vu du dénivelé, mais aussi beaucoup de caillasse (j'adore les pierriers) de la neige de la flotte, elles ont bien tenu dans le temps, de la bonne chaussure.

Après un certain nombre d'essais, de réflexions (car pas donné), vu ma pratique (trekking parfois et même souvent engagé, pas que rando à la journée) je souhaitais retrouver une chaussure confortable, solide et rigide.
Grosse hésitation entre deux modèles qui ont retenu mon attention, l' Himalaya de chez Meindl, super confortable et rigide, mais un peu lourde, quoique.....

Image

Et une Salewa condor Evo, plus technique, rigide mais avec un très bon déroulé de pied, plus légère, peut être un chouillat moins confortable que la Meindl, mais taillée pour mon pied.

Au final, une très grosse remise m'a fait choisir celle ci...

Image

L'avenir me dira si j'ai eu raison, j'ai pourtant lorgné sur cette Himalaya si confortable, et tellement Meindl m'a donné satisfaction.

Reste plus qu'à..................affuter le bonhomme :lol:

dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line

Message par dan454 » mer. 25 févr. 2015 11:19

Pour moi, mes grosses, c'est du Salomon. que j'avais acheté d'occas. inusable...et grand confort !!!
Le site du vieux camp. est excellent pour avoir de bonnes infos sur ce qui existe sur le marché. maintenant, dans le milieu de la montagne, on l'appelle aussi souvent "le vieux voleur".......... :INð€@→\ii\:
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

ROUFFET
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Garonne
Votre Camping-Car : Westfalia Columbus

Message par ROUFFET » dim. 1 mars 2015 20:40

Bonsoir

Mes Meindl ont 10 ans mais ça fait quelques années qu'on marche moins .
Solidité remarquable
J'ai changé les semelles amovibles d'origine par des semelles en silicone
qui absorbent bien les chocs et je suis comme dans des chaussons
Sans doute prendrons nous des modèles plus légers quand nous les changerons
mais nous ne sommes que des promeneurs et pas des randonneurs aguerris

JF

Henry38
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover

Message par Henry38 » mar. 3 mars 2015 10:02

Bonjour,
Pour ma part pour les randonnées sans neige, je préfère les chaussures basses qui laissent plus de liberté à la cheville et donc plus de confort (en particulier moins d'échauffement du pied). J'entends souvent: avec des chaussures basses on se tord plus facilement la cheville, je ne pense pas surtout si on randonne avec des batôns, ce qui est toujours mon cas pour préserver mes genoux.
Personnellement j'ai des SALEWA et j'en suis fort satisfait.
Image
Elle ont une semelle Vibram et ne sont pas trop lourde, environ 500gr, très confortable elle me serve souvent en marche d'approche quand je fais de l'escalade et j'en fais même mes chaussures de tous les jours en hiver. J'en suis déjà à ma deuxième paire avec ce modèle.
Pour la haute montagne j'utilise des chaussures montantes modèle Nepal Top de la Sportiva qui ressemble beaucoup aux Salewa de hva. (c'est à se demander si elles ne sortent pas de la même usine.)

Cordialement
Henry38
"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur
https://lalutiniere.wordpress.com

kranaud35

Message par kranaud35 » mer. 14 sept. 2016 09:08

Martin&Emilie a écrit :5 ans, je trouve que c'est plutôt bien, mes pieds sont mes outils de travail (enfin mon cerveau aussi :) ), je les porte donc quasi tous les jours...
Et en plus, elles ne sont pas foutues-foutues...

J'ai déjà vu les autres modèles meindl sur le net mobilier design pas cher... Je ne sais pas en quel matière est l'intérieur...
Je recherche surtout du "tout-cuir", c'est à dire intérieur aussi.

Quelqu'un a-t-il déjà porté du galibier? ou une autre marque/modèle tout cuir?

@Pit : Merci, je n'avais pas pensé au site du vieux campeur ;)
C'est fou comme les moteurs de recherche internet nous font perdre des automatismes :roll:
Cela fait maintenant 7 ans que je porte la même marque de chaussure Salomon et je la trouve très confortable.

augras
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve Camper Van XL

Message par augras » dim. 10 nov. 2019 17:17

Je déterre un peu se sujet car c'est important les chaussures !
Mes premières chaussures de randonnée sont de Meindl perfect de 1991, je les ai encore, on est très bien dedans, increvables, mais qu'est-ce que c'est lourd. Ma femme à les mêmes, achetées en même temps à l'époque, elle les a toujours également, et même réflexion : trop lourd (pourtant son petit 38 n'a rien à voir avec mon 46 !).
J'ai adoré des "petites" Asolo que j'ai usées jusqu'au bout tellement j'étais bien dedans, et quelle légèreté (j'ai oublié le modèle qui ne je n'ai pas retrouvé et qui ne doit plus se faire).
Et l'an dernier pour partir au Pérou j'ai pris tout simplement chez Décathlon des TREK700 : vraiment rien à redire, sinon peut-être un peu lourde. Pour moi c'est un excellent rapport/qualité prix et très conforatbles. Ma femme a pris des plus légères, également respirantes, mais impossible de retrouvé ce que c'est : elle a coupé les étiquettes ! Elle était mieux dedans que le pendant féminin des trek700.
En voyage en sac à dos pendant un mois on porte nos chaussures de randonnée toute la journée, même quand on est pas en rando, pour alléger le sac (on a juste une paire de sandale/claquette dans le sac) : nos pieds sont fortement mis à l'épreuve et nos chaussures ne doivent pas faire défaut.
Très agréablement surpris par ces décathlons,
Philippe

hva
Administrateur
Administrateur

Message par hva » dim. 10 nov. 2019 21:51

Bien jolies ces Décath, et semelle vibram, bon point pour la rigidité.

J'en profites pour faire un petit retour sur mes Salewa.
Elles ont pas autant de dénivelé que mes anciennes Meindl, mais elles se comportent comme au premier jour.
Très confortables, excellent chausson, semelle très rigide, qui épargne bien le travail des chevilles, surtout en conditions terrain accidenté.
Donc, très satisfait de l'acquisition, juste un bémol, chaussure un peu chaude, dû a la languette arrière étanche, mais quel régal sinon, surtout en hiver, aucune entrée de neige a cet endroit là contrairement a beaucoup d'autres.

Retourner vers « Hors-sujet »