Coronavirus et confinement! + Comment occuper efficacement son temps chez soi

Tout ce qui ne concerne pas vraiment nos passions camping-car, mais dont on aime parler.OU dont il faut parler.
Patrice3749
Participant
Participant
Département [Pays] : Indre et Loire
Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Coronavirus et confinement!

Message par Patrice3749 »

Bonjour,
également à voir (et écouter) sur le site de l'opéra de Paris gratuitement des spectacles enregistrés. Ce soir à partir de 19h30, Don Giovanni de Mozart
Cordialement Patrice - Région Val de Loire

Franck D
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Queyras d'Isère Evasion sur Master L2H3

Message par Franck D »

Bonjour,

Qui dit escapades nature dit montagne, alors voilà un lien de Montagnes Magazine "Confinement : 10 idées d'activités pour les montagnards"

Avec des films, des tutos, entretien du matériel, utiliser un GPS, prévoir ses randos etc ...

Du tuto Chier proprement dans les bois (même si un post existe sur Escapades) aux idées de rando pour passer la barre symbolique des 3000 mètres avec par exemple le mont Pelat que l'on retrouve aussi sur le forum : https://www.escapades-nature-camping-ca ... =45&t=3814

Sans oublier d'appliquer les consignes en gardant le moral : suivre les directives de la FFCAM (Fédération française des clubs alpins et de montagne)

Bonne lecture

Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure

Message par Pit »

Cool.

Merci à vous qui avez des idées pour qu'on s'occupe sainement !
:grin:

@Franck ;
je vois la tête de ma femme si je lui dis que je vais me réhabituer à la conversion à skis dans le salon car ça fait bien longtemps que je n'en ai plus fait.
Le canapé va pas aimer.
Image
:lol:
En tous cas, merci de m'avoir fait découvrir le site restop et en particulier --> https://restop.com/product/rs-2-disposable-solid-liquid-waste-bags-24/

En tous cas, j'espère que l'Activité #10 : 'Prendre du recul' sera exercée par plein de gens de notre pays et d'ailleurs !
Lire ce que dit Yves Cochet 'l'après Coronavirus', ça éclaire bien les défauts de nos modes de vie actuels.
Une des principales structures de propagation du virus, c'est la mondialisation, les échanges… et le fait que l'on ait pas une certaine indépendance au niveau très local.

Bon confinement.

PS : la planche à billet évoquée par nos dirigeants dans tous les pays, ça va permettre sans doute de passer le cap mais nous allons le payer cher cet automne et après.
:cry:
Destrier: 7 Laux, du sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

VIP 42
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : Isère Evasion, grand cru janvier 2016

Message par VIP 42 »

Bonjour.
Ce matin, notre petit marché de la place Bellevue est fermé. Petit marché ouvert de quartier où, dimanche, les producteurs avaient balisé leurs étals, mis des cageots pour faire respecter les 1,00 m de sécurité, dressé des protections transparentes vers la clientèle, et posé des pancartes pour ne pas toucher les produits.
Notre maire de St Etienne a parlé pour nous, mais le préfet a refusé (soit disant). Le 2° tour des élections est encore prioritaire...

Fini les produits frais et bio de nos paysans familiers...
Place aux produits 'frais' venant d'Espagne, pays où les insecticides sont en vente libre!
Toujours le même principe, la France rurale est toujours pénalisée par les grosses agglomérations.
Cordialement.
Antoine
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)

Patrice3749
Participant
Participant
Département [Pays] : Indre et Loire
Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX

Message par Patrice3749 »

Pit a écrit :
lun. 23 mars 2020 17:23
.....
Une des principales structures de propagation du virus, c'est la mondialisation, les échanges… et le fait que l'on ait pas une certaine indépendance au niveau très local.
.....
la planche à billet évoquée par nos dirigeants dans tous les pays, ça va permettre sans doute de passer le cap mais nous allons le payer cher cet automne et après.
Salutàtous;
concernant la première phrase, je pense qu'il faut préciser les choses, la propagation du virus ne se fait pas par le contact de tel ou tel module électronique ni le carton mettant quinze jours pour acheminer un outil de l'usine du monde vers la France.
S'il se propage, c'est plus(se) du à la circulation mondiale ou européenne de la population à bord de différents supports. Et le véhicule de loisirs en fait partie, ce qui peut poser des questions sur notre fonctionnement.
Bien sur concernant les matériels, une indépendance locale est nécessaire (régionale, nationale ou européenne) mais il faut être conscient que cela va coûter cher et là.....!!!!!

Quant à la deuxième phrase, je suis entièrement d'accord, nous allons le payer cher et peut-être nous faire comprendre qu'on ne peut éternellement vivre au-dessus de nos moyens en faisant notamment payer les générations futures.

Ce ne sont que des réflexions que j'assume. :-)
Cordialement Patrice - Région Val de Loire

Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure

Re: Coronavirus et confinement + Comment occuper efficacement son temps chez soi

Message par Pit »

Hello

Patrice, tu as raison, bien sûr, de préciser les choses, néanmoins je voulais dire que sans la mondialisation, les délocalisations, la finance comme seul maître, et les vols low cost (!), les conséquences de la propagation d'un virus seraient bien moindres : on aurait sur place dans chaque pays les ressources pour disposer de tests, fabriquer des masques, des gants, des blouses, ...
Lire l'opinion d'un écologiste (un mathématicien vert, ancien ministre de l'Ecologie) pour --> L'après Coronavirus
Je doute que toutes les leçons de la crise actuelle changent grand chose aux orientations de la société : la puissance des banques, le "goût" du profit et les résultats à deux digits exigés par les fonds de pension et autres stakeholders financiers seront encore d'actualité l'année prochaine, "nous" avons la mémoire courte, et encore plus rapidement maintenant qu'après la crise de 1929. Mais ce serait quand même bien qu'au moins dans le domaine de la Santé il y ait quelques abandons de la logique financière et de la gestion à flux tendus des malades et des stocks nécessaires aux activités hospitalières, tout ça bien sûr sans que les labos pharma s'en mettent trop dans les poches (et là ça va être dur car ils ont des gens à eux partout où il le faut).

Les voyages en camping-car (à 2, quelquefois 4 à bord) n'ont pas du tout le même impact que les hordes de touristes débarquant des vols low cost (ou pas) dans le monde entier ni que les énormes bateaux de croisière qui voguent sur les mers du globe. Pour ma part, je fais du "sauvage" en hors saison, souvent dans un coin de montagne isolé ou sur une plage quasi déserte.
:INð€@→\ii\:

Pour revenir au sujet après cet intermède politique, voilà les idées d'occupation pendant le confinement suggérées par François de Randonner Malin :
---> C'est ICI

Bon confinement.
Pensez à horodater votre autorisation de sortie quand vous allez prendre l'air.
:twisted:
Destrier: 7 Laux, du sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

James Cook
Participant
Participant
Département [Pays] : Belgique
Votre Camping-Car : Mercedes Westfalia James Cook NCV3

Re: Coronavirus et confinement! + Comment occuper efficacement son temps chez soi

Message par James Cook »

je vais m'occuper efficacement : demain, je permute les pneus hivers contre ceux d'été à la maison , bien sûr.

Franck D
Administrateur
Administrateur

Re: Coronavirus et confinement! + Comment occuper efficacement son temps chez soi

Message par Franck D »

Bonsoir,

Bien qu'étant en télétravail, ce soir j'ai pris le temps pour faire un petit compte rendu d'une escapade au départ de Trézanne, alors pour s'évader vers le Mont Aiguille vous avez 4 choix :
(Acte 1 : Au sud-est du Mont Aiguille, Vallon de Combau-26)
(Acte 2 : Au sud du mont Aiguille, Archiane -26)
(Acte 3 : Au Sud & à l'Ouest du Mont Aiguille, Chichilianne -38)
(Acte 4 : A l'Est du Mont Aiguille, Trézanne -38)

Bientôt au réveil ce ne sera plus le balcon du voisin, mais
Image

Et vous, vous n'avez pas une escapade à partager ?

Franck D
Administrateur
Administrateur

Message par Franck D »

Bonjour,

Deux liens proposés par Visorando

Pour la première fois en France, l'explorateur Mike Horn a investit le Grand Rex à Paris le 7 & 8 avril 2019 pour partager avec son public le récit de ses expéditions: " 20 ans d'expédition" (1h50)

Pour les randonneurs
La cartographie, comment ça marche ? (5mn)

Montagne : une sélection de films à voir ou revoir pendant le Confinement proposée par l'équipe
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Avent ... nt/1122106

Franck D
Administrateur
Administrateur

Message par Franck D »

Bonjour
Pour les escapadeurs montagnard et pour ceux qui sont confinés en altitude et qui ont un tas de neige dans le jardin :
Skieur de Pente Raide, Guide de haute Montagne à Chamonix Mont-Blanc,
Professeur de Ski
Vivian partage à travers cette vidéo quelques astuces pour progresser en pente raide.
Pas besoin de grand chose pour s'entraîner techniquement, un tas de neige dans le jardin suffit pour travailler la gestuelle.
S'habituer à faire difficile dans des terrains facile, jouer quand c'est pas exposé.
Ajouter un maximum de contraintes pour être prêt dans tous les styles de neige.
Devenir skieur tout terrain
Rêvons et progressons pour le futur mais pour le moment restons au chaud à la maison
--> https://youtu.be/YrwgzSpxAMg

+
Télécharchez gratuitement les trois derniers numéros de Montagnes magazines
https://www.montagnes-magazine.com/actu ... -montagnes

Retourner vers « Hors-sujet »