Ou est la rubrique du modèlisme ?

Tout ce qui ne concerne pas vraiment nos passions camping-car, mais dont on aime parler.
hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Ou est la rubrique du modèlisme ?

Message par hva » mar. 22 sept. 2015 12:58

Sacrée réalisation, des heures de boulot.

Perso je l'ai piloté en vrai, hihi !
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

jpg74
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Engin de location, plus pratique pour nous

Message par jpg74 » mer. 23 sept. 2015 03:43

Base mobile pour vidéos
Message par admin-jpg Hier à 20:11

https://youtu.be/JYBaDBnnIAo"

https://youtu.be/HCtCz6NCUdc"

En faits, ce que j'ai déploré sur la vidéo de la pelle Job, c'est de ne pas pouvoir déplacer facilement la caméra, lors des différends travaux.

Avec cette base stable et orientable à souhaits, c'est choses facile à présent.

Bien sur l'idéal eut été de pouvoir piloter en immersion totale, et voir au travers de la caméra mes centrages.

Pour l'heure , je me fie à mon expérience des cadrages.

De plus je vais lui monter une orientation verticale, puisque la tète du pied cinéma en est pourvu, tout simplement avec un servo tower pro, juste de quoi voir devant le char et une partie du ciel, pour parfaire les cadrages.

Bien sur, en expositions, se balader de partout en fureteur.

Pour ma part, j' Ai pilotée durant une heure à Cordelles 42, une pelle sur pneus YUMBO, lors de rétro machines, creusé un trou puis le reboucher, il y a deux ans , j'avais pilotée sa soeur à chenilles.

Pour HVA je ne suis pas conducteur d'engins mais amateur seulement, je me défoule en modélisme TP hydraulique. Oui des centaines d'heures de travail, ce modèle à été commencé à la fin de l'été 2014, il est à présent achevé et opérationnel.

jpg74
Participant
Participant

Message par jpg74 » mar. 29 mars 2016 00:26

Ci dessous, ma toute première vidéo aérienne avec mon multi rotors DJI F 450.

https://youtu.be/T2ZHA_hkT4E"

En faits ça ne passe pas en clair en vignette, désolé, c'est une prise de vues des maisons contiguës de mon gendre et de celle de sa fille. Faite ce Lundi de Paques, après bien des ennuis et tribulations d'incompatibilités entre caméras et PC

jpg74
Participant
Participant

Message par jpg74 » mer. 30 mars 2016 23:34

Dans la mème veine :

Re: Voile de para moteur avec nacelle d'équippements en radio commande.
Message par admin-jpg Aujourd'hui à 19:53

Youpi, j'ai enfin volé en para moteur sous Hybrid 1,8.

Élévateurs en arrière, j'ai décollé au deuxième gonflage vers 17 h, temps ensoleillé et chaud, pas de vent ou ce que je puis appeler pour une plaine, mes bouffes de pente, vu que je me fie à ma biroute portative.

Premier envol avec la nacelle qui se dandine de droite à gauche en chantant gna gna gna, malgré ça je prends néanmoins de l"altitude au pif 50 mètres, durée du vol 8 bonnes minutes, ca s'est terminé par un twistage de la nacelle autours du bridage d'au moins 8 tours, puis une descente gentiment en phase parachutale, et posé comme une fleur.

Alors dé tortillement de tout ça, et je le savais j"avais un ou deux demi tours de sellette sur l'élévateur droit, et les freins spiralés autours.

Je l'avoue en parapente grandeur ça m'arrivait de décoller avec des tours de sellette et des freins entortillés dans le bridage, ça s'est toujours bien passé. J'avais du bol avec une aile tolérante physique mais tolérante, Ignition de fire bird.

Du coup j'ai déplacé mon suspentage sur l'avant, et une fois tout bien en place re décollage, cette fois j'ai du monter à 100 mètres, et durée du vol une douzaine de minutes.

Cette fois plus de dandinement ni de gna gna gna lol, les freins sont réglés pile poil est agissent aussi bien l'un que l'autre , réglages Opale. dans tous les cas je n'aie pas eu à utiliser les freins, du coup en altitude diminution du régime moteur est descente en douceur, posé à coté de papa comme une fleur.

Chapeau ma nacelle en ferrailles, tout le matos est bien protégé.

Coté poids nacelle sans la voile, 2,665 kg.

J'ai refait un troisième mini vol, mais déjà le soleil s’était caché, diminuant nettement la température de l'air, j'ai bien ré essayés quelques gonflages malgré les bourrasque de pente, Si un plateau horizontal peut s’appeler pente ? En faits c'est la config du terrain qui s'apparenterait à une pente.

Sur ce troisième vol, peut être accu en fin de charge ? Manque de puissance, hélice fibre de verre ginfram de 10x4, car il m'a semblé sur le premier vol avec plus de puissance moteur.

Coté gestuelle de lancement, tenue de la brique en main droite, mise des gaz de suite car il y a un sacré temps de retard au démarrage, une fois au dessus de la tète accompagnement léger si bouffe de pente.

Pour des temps calmes puissance moteur suffisante, pour plus de vent , poids augmenté plus puissance moteur, le hic c'est que plus on monte en puissance plus les moteurs sont longs et l'hélice dépasse l'arceau au risque de couper les suspentes ?

Alors ni photos ni vidéo, pas grave je préfère me faire la main, les vidéo seront quand je serait habitué.

Conclusions je suis très content de cette fin d'après midi qui plus est à 500 mètres de chez moi en pleine campagne.

admin-jpg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail http://mini-engins-rc.forumgratuit.org"

jpg74
Participant
Participant

Message par jpg74 » jeu. 7 avr. 2016 00:52

[bbvideo 560,340https://youtu.be/V7iVvjl8q50][/bbvideo

Hier,premier vol para moteur avec caméra vidéo embarquée au dessus de Sillingy 74330.

https://youtu.be/V7iVvjl8q50"

hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa

Message par hva » jeu. 7 avr. 2016 08:35

Bravo,

Il faut que tu te trouves quelqu'un qui filme tout ça vu d'en bas également, histoire d'avoir une vue plus complète du vol et du matériel.

Décoller tout seul ......oui....ça doit être coton, une main de plus serai bienvenue.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line

Message par dan454 » jeu. 7 avr. 2016 13:50

http://www.lesmachines-nantes.fr/"
Ici, y a de jolies maquettes automatisées!!!! et de tailles conséquentes!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

jpg74
Participant
Participant

Message par jpg74 » jeu. 7 avr. 2016 17:23

En faits la gestuelle des décollages est extrêmement facile, c'est un coup de main à prendre, au débuts on s'en voit comme pas possible, tant qu'on a pas compris le truc.

Une fois pigé, ça se met en l'air tout seul.

On déploie la voile au sol à plat à l'envers, suspentes triées, nacelle moteur en main droite, radio dans l'autre.

On met les gaz et l'on tire sur les suspentes bien dans l'axe, la voile se gonfle, passe au dessus de la tète, comme le moteur pousse, face à la brise l'ensemble prends son vol, en faits comme en grandeur , on ne temporise pas, une fois au dessus de la tète on continue le mouvement en avant en accompagnant la nacelle moteur.

Pour les prises de vues du sol, j'ai un bandeau de tète sur lequel on monte nos caméras, on a aussi la solution de les monter sur une fixation sur la radio, et bien sur la solution trépieds, et opérateur extérieurs.

Mais on a aussi la possibilités des prises de vues à partir d'un drone, l'un pilote le drone , l'autre le para moteur, si les deux pilotes s'entendent bien on peut se filmer l'un l'autre dans nos évolutions, mais pas mixer les deux prises de vues .

En faits hier on était deux, mais j'étais tellement émerveillé par le pilotage de mon copain, que je n'aie pas pensé à filmer ? Mais ce n'est que partie remise, car je vole dès qu'il fait beau, c'est à dire tous les deux jours.

Et puis j'aie des caméra merdiques, mon premier appareil numérique faisait les Macro, superbes prises de vues et vidéo, il a du recevoir un coup, il marche quand il veux.

Ma compagne en a un, Fuji qui jusqu'à présent marchait bien, lui aussi déconne et marche quand il veut.

Avec nos points bonus de banque on avait commandé un clip sonic, comme les go pro, lui aussi au bout d'un an il déconne, j'en ai donc commandé un autre neuf ?

J'ai aussi une Cam sport, mais se refuse à fonctionner avec mon Windows 10.

J'ai aussi une caméra de chez Conrad, la plate avec l'écran qui s'ouvre à gauche, mais sa fixation verticale n'est pas pratique sur le drone, peut être mieux sur le para moteur, c'est à essayer.

Je pratique le drone depuis début janvier, avec tous ces appareils merdiques je n'aie fait que trois vidéo, et je vole para moteur que depuis 8 jours, alors première vidéo hier.

En faits qu'on ai des appareils à 1000 tunes, ou à 3 sous, quand il y a incompatibilité, on ne peut rien faire, et durant tout ce temps je bout d'impatience et de colères contenues.

Je me demandait si toutes ces caméra volaient ?

En faits qu'elles fonctionnent ou non, elles volent quand même sous nos machines lol et mort de rire.

dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line

Message par dan454 » jeu. 7 avr. 2016 17:41

Je me souviens que lorsque je sautais en chute libre, nous étions invité pour larguer un chutteur d'un ULM à 2000, puis, lorsque le chutteur avait ouvert sa voile et juste avant son posé sur un terrain de foot, il devait lacher un ballon de foot pour un match à environ 50m. Et ce chutteur m'a avoué qu'arrivé à 2000m, au dessus de l'axe de larguage, c'est avec un immense bonheur qu'il a fuit l'appareil tellement ca chahutait à la montée!!!!!!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

jpg74
Participant
Participant

Message par jpg74 » dim. 10 avr. 2016 00:35

J'ai refait un vol cet après midi par vent nord 25 km/h, voici la vidéo agitée.

http://youtu.be/tG0hLQfRnc4"

Retourner vers « Hors-sujet »