Ou est la rubrique du modèlisme ?

Tout ce qui ne concerne pas vraiment nos passions camping-car, mais dont on aime parler.
jpg74
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Engin de location, plus pratique pour nous
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Ou est la rubrique du modèlisme ?

Message par jpg74 » mar. 12 avr. 2016 23:27

Autre spot de vols : https://youtu.be/E_kExPV9dv4"

hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa

Message par hva » mar. 12 avr. 2016 23:43

T'aurais pu nous faire un looping tout de même !!!! :-)

Sur la vidéo précédente, le 360 il était plus qu'engagé je crois :lol: :mrgreen:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

jpg74
Participant
Participant

Message par jpg74 » mer. 13 avr. 2016 15:48

Non, en faits deux vidéos différentes, la première sur para moteur, la seconde sur multi rotors. Sur para moteur la nacelle bouge beaucoup en vol d'ou cette agitation, en multi rotors vu qu'il est stabilisé par gyros et centrale GPS son vol est très stable permettant de jolies prises de vues.

Si j'avais plus de puissance moteur sur para moteur je pourrais faire de l'accro, mais pas en multi, je ne tient pas à casser mon outil de prises de vues

jpg74
Participant
Participant

Message par jpg74 » dim. 17 avr. 2016 00:35

Un copain sur notre spot de vol au gonflage de sa voile une FOX RS

https://youtu.be/Gq1gMRjnUmo"

http://youtu.be/Gq1gMRjnUmo"

jpg74
Participant
Participant

Message par jpg74 » sam. 23 avr. 2016 13:52

jpg74
Participant
Participant

Message par jpg74 » mar. 9 août 2016 09:11

Mon vol d'hier soir sur mon spot habituel avec ma nouvelle caméra SJCAM 4000 wifi, dans la lignée des GOPRO

https://youtu.be/oiQQX_sf4lk"

Robot38
Membre
Membre
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Font Vandôme RandoVan sur fiat Ducato

Message par Robot38 » mar. 10 oct. 2017 13:40

Voilà un thème qui me passionne! quel rapport me direz vous avec le camping-car? Pour moi, c'est simple: le modélisme que je pratique est ferroviaire donc relativement banal sauf que je participe aux expos à travers la France et que je dois transporter 4 modules "showcases" de 140x55x40 qui occupent bien le lit et la couchette avant de mon randovan FV. :do#r=: Evidemment, je dois dans ce cas oublier les belles étapes en pleine nature pour me rendre directement sur les lieux d'expos. Par contre, lorsque celles-ci durent plusieurs jours, j'apprécie le fait d'être sur place pour coucher après une journée debout à discuter avec des passionnés d'un autre genre. :#ææ#: Mais comme les passions sont une maladie très contagieuse, je trouve dans ce milieu un nombre incroyable de pratiquants du Camping-car :lol:

jpg74
Participant
Participant

Message par jpg74 » dim. 24 déc. 2017 16:04

Oui Robo 38 je te reprends après une longue absence du forum, le serveur m'ayant viré mon compte pour non activités depuis 2016.

Je n'ai fait que deux fois du CC pour deux éxpos de modèlisme, des camions et autres engins de chantier, c'est fichtrement pratique, surtout si le CC est dans l'enceinte de l'exposition.

Nous on loue les campings cars, car entre les sorties on ne fait pas du camping car, on est trop sédentaire avec de nombreuses activités locales.

Pour ce qui est de tes modules, il faudrait les envisager plus petits pour rentrer en soute aménagée pour cela, ainsi l'habitat du CC est entièrement conservé.

En faits de ferroviaire en CC, penser à une échelle moindre, pour des modules restreints, ou encore, en conservant ton échelle des voies en tiroirs genre gare de triage qui te permettrait ne nombreuses manœuvres.

Mais prévoir la gare de triage comme un module se branchant sur le réseau mère, seule la gare de triage est faite pour être transportée en camping car.

Moi je fais dans un genre différend : les engins de chantier électro hydrauliques radio commandés, chaque engin est une entité pouvant fonctionner isolément. Mais je fais aussi des éxpos, et je choisis des thèmes de présentations et démonstrations, comme le montage d'une grue à tour, ou le creusement d'une butte de terre et aplanissement d'un chemin d'accès, ou encore un embranchement ferroviaire qui dessert un chantier de matériaux, chargements sur les wagons à partir d'une pelle, puis vidange de ceux ci dans des trémies, en vu de la reprise par des chargeurs et des camions bennes.

Robot38
Membre
Membre
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Font Vandôme RandoVan sur fiat Ducato

Message par Robot38 » jeu. 25 janv. 2018 19:20

Je retombe un peu par hasard sur ce fil qui même s'il est un peu en marge du forum camping-car, n'en est pas moins intéressant. Ce que tu dis de tes activités modélistiques me fait penser à la dernière expo que j'ai faite en novembre avec Savoie modélisme à Chambéry.
Comme c'est ton secteur, peut-être était-ce ton association qui présentait de nombreux engins de chantier télécommandés? ça m'avait beaucoup intéressé de voir toutes les animations que les gars présentaient.
Pour la petite histoire, comme s'était sur 2 jours, ils dormaient au milieu de leur stand et de leur parc de matériels!
Moi, je présentais mes 4 modules échelle N (1/160ème) accouplés à un grand réseau des Amis du Rail. Par contre, je dormais tranquillement dans mon camping-car sur le parking de l'expo.
Dans un autre style, j'ai remarqué que pas mal de saisonniers en stations utilisent ce mode d'hébergement qui leur permet sans doute de faire pas mal d'économies. Heureusement que maintenant les moyens d'isolation et de chauffage se sont nettement améliorés afin de leur assurer un minimum de confort.
Le camping-car fourgon est parfois bien pratique également pour faire des petits déménagements de mobiliers ou autres et dans ce cas, les copains et amis ne manquent pas de vous solliciter!

Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo MB Sprinter 316 CDI automatique

Message par Britchon » mar. 6 févr. 2018 22:33

Bonjour

Alors ça, je ne savais pas que ça pouvait exister !!! (Vu sur le forum aidecampingcar.com)

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=2kSvWriluy4[/BBvideo]
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

Retourner vers « Hors-sujet »