Ce soir la Grèce dans Thalassa

Tout ce qui ne concerne pas vraiment nos passions camping-car, mais dont on aime parler.
alain26
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Plan perso et réalisation par Loisirs 12 Rodez
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Ce soir la Grèce dans Thalassa

Message par alain26 » ven. 6 févr. 2015 18:34

Bonjour,
ce vendredi pour les amoureux de la Grèce « La mer a un pays » La Grèce
Avec plusieurs sujets :
le canal de Corinthe,
Kalymnos, dans l'archipel du Dodécanèse a acquis sa réputation mondiale dans les profondeurs des mers grâce aux éponges.
Santorin décor de carte postale.
L’île de Zakynthos en mer ionienne est le principal lieu de reproduction des tortues Caretta Caretta
et enfin à Samos, située à 1 kilomètre seulement des côtes turques,
à vos enregistrements si rugby !!!

jpg74
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Engin de location, plus pratique pour nous
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Ce soir la Grèce dans Thalassa

Message par jpg74 » mar. 26 mai 2015 12:29

Oui, j'ai regardée cette émission, j'ai bien aimé.

Il est fou le plongeur d'éponges en narguilé, on ne lui a jamais parlés des paliers de décompression ? Résultats quasi paralysé des guibolles.

Super la traversée du canal par ce gros bateau de croisières, pas grands écartements de chaque coté , Mais quelle maîtrise de tout ce petit monde, pas une seule touche, car avec les éboulements c''est la déchirure du Titanic assurée. On y est passés en Septembre l'an passée, j'aurais du faire voir à Josie le pont immergeable ?

A Santorin et ses vues magnifiques, VIP 42 me le rappelais l'autre jour : faut pousser les japonais pour faire une photo, et dire que j'aie de très belles photos argentiques de Fira et de OIa, et des repas de Langoustes dans une psaro taverna sur le bord de mer à gauche de Fira, à Akrotiri. Et les coucher de soleil sur oia ? Nous on logeais chez l'habitant en dessous de Oia, près de la cote, le papous faisait ses vendanges et foulais les raisins aux pieds nus avec son fils Homo, mais sympas (il libère des nanas pour moi lol ?) Plus loin il y avait une taverne vers l'Aéroport, ou l'on a souvent déjeuné sous la tonnelle.

pour Zakinthos, on avait déjà eu un reportage thalassa, sur les sauteurs en Parapente, et bien sur reportage sur les tortues de mer.

J'ai bien aimé le reportage du coté de Méssolongi, dans la lagune et ses pécheurs, pas jouissifs les vols de poisgails.

Sur que la Grèce à beaucoup changée depuis 20 et 30 ans, plus moderne, et tout à la fois aussi rétro dans l'intérieur.

Maintenant j'ai compris, ne pas s'étonner du modernisme, tout le monde évolue, mème nos mémés Bigouden n'éxistent plus telles qu'on les voyait en 1955 ?

J’espère qu'une chose, c'est qu'au lassithi, les pommes de terre soient aussi bonnes ? Patatès yémistès lol.

Retourner vers « Hors-sujet »