Vos godasses?

Tout ce qui ne concerne pas vraiment nos passions camping-car, mais dont on aime parler.
Martin&Emilie
Participant
Participant
Département [Pays] : Haut Rhin
Votre Camping-Car : Trafic home-made en cours
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Vos godasses?

Message par Martin&Emilie » ven. 7 sept. 2012 17:39

Et oui!
Vous portez quoi aux pieds pour randonner???

Moi, c'est Meindl Superperfect et après plus de 5 ans de bons et loyaux services (ronces, éboulis étaient leur quotidien...), il est temps de les changer :cry: ...
Elles en ont foulé des beaux paysages.

Je repartirais bien pour des Meindl Badile, je suis adepte du "tout cuir", plus légère, mais j'attends les avis et retours d'expériences des marcheurs du forum ;)

Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Vos godasses?

Message par Pit » ven. 7 sept. 2012 19:19

Salut.

Je pense que tu as déjà pas mal d'expérience dans ce domaine, la rando en montagne, et que tu sais quel genre de rando tu fais : alpine ou pas, sentiers ou pas, ...etc..
Donc a priori tu sais ce que tu veux et tu sais que l'essentiel c'est de les essayer dans le magasin en marchant avec pendant une bonne demi-heure, en te tordant les chevilles et autres mouvements de la marche en montagne.
Une fois, je ne l'avais pas vraiment fait; mes vieilles étant bien usées, j'avais voulu en changer car on partait pour 8 jours de marche. J'avais jeté mon dévolu sur des Asolo très légères; les godasses me plaisaient, elles étaient super légères : j'ai bien regretté : au bout de 3 jours de randos à Chypre, j'ai dû m'en passer et les mettre dans le sac à dos, trop d'ampoules, j'ai marché avec des tennis; heureusement c'était de bons sentiers ou des pistes.

Un bon truc pour choisir ses godasses, c'est le catalogue du Vieux Campeur : du choix et tous les commentaires sur l'usage et autres.
---> la rubrique chaussures du Vieux

Pour ma part, j'ai eu de nombreuses paires de chaussures dans ma longue vie de montagnard (plus de 40 ans)!
Et en particulier des Meindl Perfect : superbes, qualité extra, beau cuir, elles sont encore en bon état mais je les trouve un peu lourdes depuis quelques années, aussi je suis passé à plus léger sauf quand vraiment je vais en haute montagne, ce qui devient de plus en plus rare.

Actuellement, j'ai des non cramponnables achetées chez Decathlon, des Asolo, confortables, très légères, mais je ne me rappelle plus le modèle ..... mais ce n'est pas le même que celui que j'avais à Chypre !
:)

Il y a de plus en plus de gars qui randonnent avec des trucs bas, très légers (par la force des choses).
Genre trail ---> http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/tout ... sures.html ou http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/tout ... sures.html
ou classés 'Marche d'approche' par le Vieux --> http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/tout ... oche-homme
Mais vaut mieux être jeune et avoir de bons réflexes pour ne pas se tordre une cheville, et je suis un peu sceptique sur le confort dans les pierriers et éboulis; à mon avis, ça va bien sur les sentiers bien tracés.
Destrier: 7 Laux, du sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa

Message par hva » ven. 7 sept. 2012 22:21

En ce qui me concerne, je suis passé par Lafuma, Salomon, et maintenant Meindl :)

Ben, y'a pas photo...............quand on a gouté au chausson Meindl, difficile d'adopter autre chose.

J'ai des Meindl Lhotse GTX qui ne sont plus au catalogue, ce qui correspond aujourd'hui c'est le modèle Lhasa celles-ci
Le seul reproche que je puisse lui faire, c'est d'avoir parfois un peu froid l'hiver dedans lors de long treck.

Mais quel confort, un chausson exceptionnel, Lhasa, burma voir Bornéo de chez Meindl seront bien supérieures au Badile dont tu parles si tu veux rester dans le cuir.
Ce sera plus rigide, peut être un peu surprenant au début, mais une fois rodée tu ne regretteras pas.

Certains modèles ont disparu du catalogue Meindl, un peu dommage car il y avait de très bons modèles super techniques, trop cher peut être.

Un modèle à retenir également je pense , mais pas tout cuir, qui pourrait bien être mes prochaines, l'Air Revolution ici

J'ai équipé mon épouse avec ce genre de modèle, plus technique encore, cramponnable et très légère, impossible de retrouver le modèle dans le catalogue, n'existe plus, quelle erreur, c'est une chaussure exceptionnelle.

Pour autant je ne suis pas fermé aux autres marques, faut essayer, certaines marques sont plus adaptées à certains pieds, mais me concernant, je pense que je vais rester Meindl encore longtemps.

Le Prix ?? à cette époque justement ça doit démarquer un peu je pense, faut en profiter, mais lorsque tu prends une paire de chaussures de qualité en général ça dure un sacré bout de temps.
5 ans pour les tiennes, à moins que tu les utilises aussi pour le boulot, je trouve un peu juste en longévité.

C'était mon avis ;)
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Martin&Emilie
Participant
Participant

Message par Martin&Emilie » sam. 8 sept. 2012 02:43

5 ans, je trouve que c'est plutôt bien, mes pieds sont mes outils de travail (enfin mon cerveau aussi :) ), je les porte donc quasi tous les jours...
Et en plus, elles ne sont pas foutues-foutues...

J'ai déjà vu les autres modèles meindl sur le net... Je ne sais pas en quel matière est l'intérieur...
Je recherche surtout du "tout-cuir", c'est à dire intérieur aussi.

Quelqu'un a-t-il déjà porté du galibier? ou une autre marque/modèle tout cuir?

@Pit : Merci, je n'avais pas pensé au site du vieux campeur ;)
C'est fou comme les moteurs de recherche internet nous font perdre des automatismes :roll:

hva
Administrateur
Administrateur

Message par hva » sam. 8 sept. 2012 06:39

Je vois que tu veux rester dans le "rustique" , pourquoi pas, mais tu devrais quand même essayer de la chaussure plus technique, ça peut des fois te surprendre du bon coté, tu as la même robustesse voir mieux.

Un autre très bon magasin qui propose des produits de qualité parfois moins chers que le vieux-camp, Expé.fr

alainjura
Participant
Participant
Département [Pays] : Jura
Votre Camping-Car : Challenger porteur Renault

Message par alainjura » sam. 8 sept. 2012 07:12

Bonjour,
moi j'ai des quechua Forclaz 700 de chez Décathlon. Je m'en sers aussi dans les vignes.
Une centaine d'euros.
Très satisfait, le Alain.
Amitiés
Alain On ne cesse pas de rire parce qu'on est devenu vieux; on devient vieux parce qu'on a cessé de rire.

Martin&Emilie
Participant
Participant

Message par Martin&Emilie » sam. 8 sept. 2012 08:25

hva a écrit : rester dans le "rustique" , essayer de la chaussure plus technique,
Bon, bah je va être franc alors :mrgreen: :
Si mes chaussures n'ont pas l'intérieur en cuir, je pue des panards :oops: (c'est vous qui m'avez poussé!) et ça me brûle à la longue...

De plus, j'ai déjà essayé des chaussures plus légères en gore-tex, et après 3 mois de frottements dans la ronce, elles s'usent et perdent toute imperméabilité.

Du coup, je suis vraiment à la recherche de bon cuir bien épais et "graissable"...

Voilà, si d'autres modèles vous viennent en tête...

Utsjoki
Participant
Participant
Département [Pays] : Drôme
Votre Camping-Car : Chausson W4

Message par Utsjoki » sam. 8 sept. 2012 10:17

:=%+: ..j'en ai plusieurs paires , selon le terrain.
Toutes sont montantes : de la "basique" acheté a Décathlon ou ailleurs au alentour d'une cinquantaine d'euro...ou plus.
Suffisantes pour les "bonnes balades" tout terrain, et chemin accidenté.
Quitte a les changer plus souvent.
- si tu veux aller plus haut, il faudra faire un choix entre le souple et le rigide...

Pour le hors piste (éboulis et pierriers,névés ) voir un peu de grimpette mes bonnes vieilles Asolo (en gore tex plus étanche du tout)..dont je ne connais pas le modèle . !
Effectivement les gore-tex , se liment plus que les cuirs mais : je trouve les goretex plus confortable.
Encore que ce soit une affaire de pied et de façon de marcher.

Et pour l"hiver et la haute montagne; j'avais aussi des Asolo (coques) avec chaussons , elles ont rendue l’âme, et, depuis j'ai des: La Sportiva "nepal" dont je suis très très content. J'avais déjà apprécié le confort et le touché des chaussons d'escalade de la marque d’où mon choix. J'utilise ses dernières petit a petit en remplacement des Asolo qui arrivent en fin de vie. Suffit juste de marcher pied plat. :lol:
SVP : Pour la bonne marche du forum: Merci de mettre votre avatar et votre profil à jour. Image

...Cette participation au forum étant libre vous êtes autorisés à y participer et surtout à en améliorer le contenu.

Martin&Emilie
Participant
Participant

Message par Martin&Emilie » lun. 24 sept. 2012 10:35

Ca y est, j'ai fait une folie!
Ce week-end à Strasbourg, je me suis décidé pour des Galibier Super-guide.
Je n'ai pas mal aux pieds, plutôt aux fesses (vu le prix) :roll:
Enfin bon, j'espère en être content, je suis parti pour les chausser quotidiennement...

A+

hva
Administrateur
Administrateur

Message par hva » lun. 24 sept. 2012 13:29

Un calcul rapide, si elles font 3 fois plus de temps que celles que tu avais, finalement c'est pas cher :o

Je pense que tu devrais mettre quand même un bout de temps avant de les user, c'est ressemellable ces choses là .

Je suis surpris par le poids, c'est pas lourd en plus :®®®:

Allez......bon rodage :lol:

Retourner vers « Hors-sujet »