Les hélicos en montagne, travaux en tout genre.

Tout ce qui ne concerne pas vraiment nos passions camping-car, mais dont on aime parler.OU dont il faut parler.
sacados.
Participant
Participant
Département [Pays] : Eure
Votre Camping-Car : profilé rapido 690
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Les hélicos en montagne, travaux en tout genre.

Message par sacados. »

superbes photos !!!!!!
!sur un forum moto ou je participe nous avons un un sujet :vos passions autres que ....... la moto et là nous découvrons des trucs pas possibles ......des gars sont capables de choses inouïes .......dans des passions dont nous n'avons même pas idée ............... ;)
Image qu'importe la direction ..........ImageImage
croire/vouloir /oser/ne jamais renoncer ........

hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa

Message par hva »

Toujours autant en extase lorsque je croise ce bel oiseau, quand je peux je dégaine mon petit Canon :-)

Image

Image

Image

Les pilotes touchent leur billes, sacrée précision, et pourtant ça soufflait :®®®:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

jpg74
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Engin de location, plus pratique pour nous

Message par jpg74 »

Je suis un peu HS, hors sujet, mais je vole aussi avec un drone, aussi étonnant que ça puisse paraître je puis voler avec 30 km / h de vent parce que je vole sous GPS, celui ci me régule les positions adoptés par l'engin, je penses que les hélico grandeurs de cette catégorie de transporteurs doivent aussi être équipé de GPS, au moins sur les deux positions de chargements et déchargement ?

Ou s'ils ne le sont pas ils le seront prochainement , car ces réglages de positions par satellites sont phénoménaux.

Un copain m'a dit d’essayer de décoller sur une chaise ou un truc de haut, puis d'enlever la chaise pour voir si l'engin se repère à nouveau sur le sol.

La précision des GPS pour drones actuellement est de l'ordre du centimètre.

dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line

Message par dan454 »

C'est vrai Hva, je confirme, la précision des pilotes d'hélico. en montagne est assez impressionnante!!! j'ai eu l'occas. de le voir plusieurs fois, en ravitaillement de refuge mal placés, en travaux comme ceux que tu as montré, également une fois ou nous avions un blessé avec mon C.A.F. dans une zone ou l'hélico ne pouvait pas se poser....une intervention au raz des rochers afin que le medecin du PGHM puisse faire son diagnostique, et installer la blessée dans le brancard hélitreuillé.....tout ca avec les pâles qui frôlent la paroi!!!!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

Retourner vers « Hors-sujet »