Les sorties plus fraîches sont ici : raquettes, randonnées à skis, chiens de traîneaux, snow kite, … etc..
Pour les randonnées à ski, nous n'accepterons pas celles trop engagées, au-delà de S3, et comptons sur la maturité des auteurs et des lecteurs pour faire la part des choses : la montagne l'hiver ce n'est pas rien !! Voir les remarques de la rubrique "Randonnées engagées'
Petite balade sympa sur un petit massif du Jura Suisse, entre Pontarlier et le Lac de Neuchatel.
Altitude 1607m, facile, belle vue sur le lac, et sur les Alpes en face.
Stationnement lieu dit Les Rasses.
Bonjour,
Merci pour cette idée : on aime bien aller dans le Jura, souvent Aux Rousses, mais on traverse peu la frontière. Là ça fait envie !
Philippe
Le camping-car en famille à 5 avec une capucine Bürstner A535-2, ensuite une capucine Pilote Atlantis A2, puis un intégral Itinéo SB720, et enfin, depuis que nous ne partons plus qu'à 3, un fourgon Campérêve CamperVan XL.
Je ne connais pas le Jura en hiver, encore moins le côté Suisse.
Quel était ton moyen de déplacement sur neige, d'après tes photos, le vent avait dû un peu souffler.
Dans les Alpes le temps est mitigé, du fait que les stations de ski soient fermées elles sont envahies par les randonneurs (à pieds, en raquettes ou ski rando). Il y a tellement de monde que le département (je parle pour l'Isère mais je pense qu'il doit être de même ailleurs) a demandé que quelques pistes soient sommairement damées avec une présence de pisteurs pour assurer un minimum de sécurité. Les autorités préfèrent que les randonneurs soient sur le domaine skiable plutôt qu'un peu partout, sécurité oblige. Les frais sont pris en charge par le département.