carte à puce pour déposer ses poubelles

Tout ce qui est un peu général et/ou plutôt administratif dans la pratique du camping-car, SAUF pour ce qui concerne les voyages eux-mêmes ou les événements camping-caresques.
France augras
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

carte à puce pour déposer ses poubelles

Message par France augras »

Bonjour,
Nous rentrons de quelques jours de vadrouilles dans le Lot, Lot et Garonne et Dordogne et avons été confrontés à un soucis pour déposer nos poubelles alors que l'on avait passé la nuit sur l'aire réservée au camping-cars à côté du stade à Monflanquin : pour déposer ses ordures dans la poubelle juste à côté il faut une carte à puce sinon le couvercle ne s'ouvre pas ! Autrement dit seuls les habitants de la commune, peut-être de la communauté de communes, peuvent déposer leurs poubelles.
Les bacs pour les différents recyclages sont en accès libre mais le bac pour le tout venant, le plus grand rond et semi-enterré comme sur les aires d'autoroute, est interdit à celui qui n'a pas la clé !
L'effet de cela est flagrant lorsque l'on se promène dans la ville : les petites poubelles classiques sur les places ou aux coins de rue débordent encore plus que d'habitude.
Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce fonctionnement, peut-être que c'est comme ça sur votre commune... pas pratique du tout et sauf à mettre une caméra et à verbaliser fortement les contrevenants je ne suis pas certain que l'effet soit celui désiré.
Philippe
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille à 5 avec une capucine Bürstner A535-2, ensuite une capucine Pilote Atlantis A2, puis un intégral Itinéo SB720, et enfin, depuis que nous ne partons plus qu'à 3, un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: carte à puce pour déposer ses poubelles

Message par France Pit »

:o
Effectivement nous avons eu ce problème cet été en différents endroits.

Comme tu le dis, c'est plutôt contre-productif, certains habitants du coin déposent leurs sacs un peu n'importe où.
Est-ce que c'est dans des com com qui veulent comptabiliser le poids des déchets mis par chacun, avec une surveillance (facturation ?) à la clé ??

--> Le cas de Kaysersberg

--> Un projet de la région ARA
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France rikou13
Participant
Participant
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France rikou13 »

Pit a écrit : jeu. 29 oct. 2020 16:33
Est-ce que c'est dans des com com qui veulent comptabiliser le poids des déchets mis par chacun, avec une surveillance (facturation ?) à la clé ??
C'est le principe même. La facturation se fait au poids déposé dans sa poubelle. C'est fait pour inciter les gens à trier (les containers de tri sont en libre accès) et donc à réduire au maximum les déchets ultimes.
Revers de la médaille, impossible pour les gens de passage d'utiliser les poubelles !
Nous aimons partager nos voyages sur
https://www.boulegon.fr
Image
France augras
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France augras »

Je comprends parfaitement la nécessité de maintenir fermés les containers individuels propres à chaque habitation quand il y a une facturation au poids, mais là il s'agit des gros containers non individuels : à par réserver leur usage aux personnes qui payent la taxe sur la comcom je ne vois rien d'autre, ou alors effectivement une facturation à venir au poids y compris dans ces containers pour éviter que les gens ne remplissent pas leur propre container mais les containers communs ? Si on trie y'a vraiment plus grand chose qui reste...
En tout cas le revers de la médaille pour nous c'est qu'on est bien emmerdé, d'autant plus si on a des toilettes sèches...
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille à 5 avec une capucine Bürstner A535-2, ensuite une capucine Pilote Atlantis A2, puis un intégral Itinéo SB720, et enfin, depuis que nous ne partons plus qu'à 3, un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:

Retourner vers « Généralités, Pratique du CC, Législation, Assurances, … etc. »