Vous n'êtes pas sur Face de bouc ?

Tout ce qui concerne purement l'informatique sur PC, Mac ou autre appareil (tablette, phablette, smartphone, ...), les systèmes d'exploitation libres (Linux) ou pas, les applications, et les autres objets (imprimantes, scanners, …).
Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H2 Isère Evasion Ecrins sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Vous n'êtes pas sur Face de bouc ?

Message par Pit » dim. 6 janv. 2019 18:56

Hello

Une ONG a découvert que des données du smartphone étaient envoyées à Facebook, même lorsque l'utilisateur de smartphone ne disposait pas de compte sur le réseau social, et bien sûr sans te demander si tu es d'accord.

Non seulement, ils se font pirater chez F d B mais en plus ils rétribuent les développeurs d'applications pour smartphone pour que des infos soient envoyées à F d B dès qu'on lance l'application.
-- fld l'article du journal Le Monde

Mais où s'arrêteront-ils, les GAFAM ?
Faut croire que ça doit leur rapporter gros de constituer un profil sur chacun d'entre nous.
En plus ils ne payent pas d'impôts, et le manque à gagner pour les états européens (et même pour les USA) se chiffre en milliards de dollars US chaque année ! Cela permettrait pourtant de ne pas trop augmenter les taxes que payent le commun des mortels.
:ðŦ¢ki←:

Image
Fourgon Ducato L4H2-->Isère Evasion: vendu,en attente suivant
FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line

Re: Vous n'êtes pas sur Face de bouc ?

Message par dan454 » lun. 7 janv. 2019 10:11

moi je suis sur F de B depuis longtps....juste que le réseau social (dont fait part ce forum...) est un outil extra pour justement se rendre compte que les infos officielles sont triées pour nous endormir profondément (n'oublions pas que 90% des médias sont detenus pas 10% des Oligarques)...et ca marche à merveille!!!
c'est pour ca que je suis assez surpris de voir que depuis Nov. le peuple francais arrive enfin à "l'utiliser pour redresser la tête"....et il faut prendre conscience que ce sont les pays arabes, lors des dernières révolutions qui datent déjà pas mal, qui ont commencé les premiers à utiliser ces réseaux sociaux à des fins qui échappent aux différents gouvernements!!! Nous sommes sérieusement à la traine pour ca!!! nous nous contentions pour la plupart d'entres nous d'utiliser cet outil de com. afin d'afficher nos dernières vacances ou la "derniére photo du p'tit" (c'est une image bien entendu..)
Par contre, faut pas se leurrer FdeB. est évidement surveillé de prés par Big brother...justement parcqu'ils ont compris que cet outil leur échappe complétement...mais ca va pas durer...ils s'organisent rapidement et gageons que cet outil va devenir caduque trés rapidement maintenant....l'exemple de ce se passe en Chine pour la surveillance du peuple est assez révélateur.....
C'est ca que j'aime quand on devient vieux; c'est que l'on a du temps pour analyser comment fonctionnent nos sociétés....Hélas, notre détermination pour faire changer les choses est souvent sérieusement entammée!!!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

Claude
Membre
Membre
Département [Pays] : Eure et Loire
Votre Camping-Car : Dethlefts

Message par Claude » lun. 7 janv. 2019 18:47

dan454 a écrit :
lun. 7 janv. 2019 10:11
Par contre, faut pas se leurrer FdeB. est évidement surveillé de prés par Big brother...
C'est qui exactement Big brother dans ce cas ?

majelan
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : Campérêve Mirande 2007 (Trafic H1L2)

Message par majelan » mar. 8 janv. 2019 11:45

Bonjour à tous

1) FB comme source d'infos fiables ? :|[^jUŦª:
Il suffit d'observer le nombre d'infox publiées sur FB qui sont relayées par des millions d'utilisateurs ... le niveau de "toxicité" est largement supérieur aux médias traditionnels ... :lol:
Comme lanceur d'alertes pourquoi pas ... mais cela sous-entend que les lecteurs soient "aptes" à démêler le vrai du faux ... :INð€@→\ii\:

2) L'utiliser comme système de communication (gilets jaunes) pour dénoncer ceux qui ne payent pas d'impôts ... alors même que ce système "optimise" fiscalement ... schizophrénie ? :lol:
Combien de ces français qui ont "redressé la tête" ont réalisé que s'ils ont le système social le plus élevé (il faut avoir voyagé / échangé / vécu à l'étranger pour le réaliser) c'est parce qu'ils payent aussi les impôts / taxes les plus élevés, que leur pays est lourdement endetté et que pour l'instant les taux d'emprunt pour rembourser cette dette sont bas (merci la Chine) ? :INð€@→\ii\: FB ne l'a pas dit ? :lol:

hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Message par hva » mer. 9 janv. 2019 16:09

Comme tous les réseaux sociaux, les fake (faux) pullulent c'est clair.
Par contre Majelan, il me semble que chacun d'entre nous est libre et suffisamment animé d'un minimum de réflexion pour ne pas y croire.
Contre les fakenews, il existe des sites d'information assez fiables pour les débusquer, hoaxbuster par exemple.
Je ne suis pas un passionné des réseaux sociaux, mais Dan a raison sur ce point, HEUREUSEMENT qu'ils sont là pour mettre en ligne certaines choses qui sont volontairement occultées par les merdias, pardon....les médias.
Attention a la pensée unique, la bienpensance qu'on veut nous imposer, notamment par la manipulation médiatique, à laquelle il est bien mal venu de s'y indigner.
Quant a la dette de la France, vaste débat, qu'on pourra approcher de manière privée c'est préférable.
Arrêtons d'être candide.
Bonne journée a tous.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

majelan
Participant
Participant
Votre Camping-Car : Campérêve Mirande 2007 (Trafic H1L2)

Message par majelan » lun. 14 janv. 2019 11:05

Bonjour à tous
hva a écrit :
mer. 9 janv. 2019 16:09
Par contre Majelan, il me semble que chacun d'entre nous est libre et suffisamment animé d'un minimum de réflexion pour ne pas y croire.
Contre les fakenews, il existe des sites d'information assez fiables pour les débusquer, hoaxbuster par exemple.
Comme toi, il me semblait que l'intelligence et la réflexion pouvaient prendre le pas sur la bêtise et la précipitation ... :INð€@→\ii\:
Mais certains ont développé tant d'intelligence dans la manipulation qu'il devient difficile de "faire le tri": infos tronquées, sorties de leur contexte ... vieux poncifs ... tout est bon pour amalgamer les mécontents de toutes sortes (et nous sommes tous forcément mécontents de quelque chose) ... :lol:

Test facile à faire: traînez sur les fora à la recherche d'informations sur un sujet que vous maîtrisez (professionnel par ex) ... posez quelques questions candides ... notez les réponses fausses / inappropriées / stupides apportées par les "grandes gueules" (les tribuns) ... :lol:

Cela rappellera à ceux qui suivaient pendant les cours d'histoire le poujadisme pour la France et la montée du nazisme pour l'Allemagne (https://www.herodote.net/Hitler-synthese-563.php) ... :oops:
Le principe est simple: convaincre la population que tous les politiques sont pourris, que tous les journalistes sont pourris - à partir de quelques exemples bien exacts et d'une extrapolation habile - pour ensuite se proposer comme LA solution à tous les problèmes ... :|[^jUŦª:

PS: j'ai comparé le coût des carburants en Europe en le pondérant au SMIC du pays (quand il existe) ... combien vont réfléchir et faire la même démarche ? :lol:

astronome
Participant
Participant
Département [Pays] : Oise
Votre Camping-Car : Rapido 8096DF 2017
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Message par astronome » lun. 14 janv. 2019 11:53

Bonjour à tous,

Vous allez surement me traiter de vieux débris, mais je ne vais sur aucun réseau social. :£*!§:
Daniel, qui roule en RAPIDO 8096DF et qui campe du coté de l'Oise.Image

http://www.fourgon-passion.org/

VIP 42
Participant
Participant
Votre Camping-Car : Isère Evasion, grand cru janvier 2016

Message par VIP 42 » mar. 15 janv. 2019 00:32

Bonjour "Astronome"

Nous sommes au moins 2 (débris).
Amicalement. Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)

VIP 42
Participant
Participant
Votre Camping-Car : Isère Evasion, grand cru janvier 2016

Message par VIP 42 » mar. 15 janv. 2019 01:08

Bonjour "majelan".
Depuis 1969 à l'achat de ma première voiture (2 CV), je note sur un carnet de bord, présent dans chacun de mes véhicules, la consommation, les kilomètres, le prix au litre des carburants utilisés, et autres renseignements, et j'ai remarqué que l'année 2012 nous a fourni des prix de gasoils de 1,50 € le litre, en grandes surfaces... Je conserve encore tout ces carnets...

Au cours de ma vie professionnel, j'ai vécu différentes grèves, et donc assisté et subi des mentalités et des actes engendrés par la violence et la bêtise humaine... C'est une très bonne instruction de la vie.
Sans compter nos découvertes apportées par les habitants des différents pays européens et +, façons de vivre et penser qui ne feraient pas de mal à certaines personnes, actuellement.
Cordialement. Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)

dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line

Message par dan454 » mar. 15 janv. 2019 10:15

Soyons comme l'appareil photo argentique; .."Développons le positif à partir du négatif".........
Amusant car je viens de lire ca sur Face de bouc... :INð€@→\ii\:
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

Retourner vers « Informatique »