Trouver des transport en commun.

Pour discuter / présenter tout ce qui permet de tracer un itinéraire ou de s'orienter, sur la route, dans la nature, sur la mer, … etc., et la gestion des Points d'Intérêt dans les GPS et assimilés.
enecc80
Participant
Participant
Département [Pays] : Val d'Oise
Votre Camping-Car : Toyota KDJ90
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Trouver des transport en commun.

Message par enecc80 » dim. 26 août 2018 09:11

Je rebondi un peu sur le fil « Stationner à Athènes » pour vous présenter un moyen de trouver des transport en commun un peu partout dans le monde, www.openstreetmap.org.

Quand on le lance, ce site affiche des cartes en mode standard, un peu comme Google map.

Vous saisissez votre lieu en haut à gauche, il vous propose des résultats en dessous, vous cliquez sur le plus pertinent, la carte se centre sur le lieu.

Pour afficher les transports il faut cliquer à droite sur l’icône « couches », celle qui ressemble à un empilement de feuilles et choisir « Carte de transport ».

Il vous faudra peut être dé zoomer pour voir le réseau de transport qui passe à proximité.

Vous zoomez alors au maximum sur un arrêt puis vous cliquez en bas à droite sur l'icone « requête sur les objets » (une flèche vers le haut avec un point d’interrogation), le curseur change de forme.

Vous cliquez avec ce nouveau curseur sur l’arrêt.

A gauche s’affichent tout un tas de résultats et en particulier des résultats nommés « relation ».

Ceux ci décrivent les lignes de transport, si vous cliquez dessus vous affichez l’intégralité de la ligne.

majelan
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : Campérêve Mirande 2007 (Trafic H1L2)

Re: Trouver des transport en commun.

Message par majelan » sam. 1 sept. 2018 10:52

Bonjour à tous

Sur smartphones: Moovit https://moovit.com/
Une fois saisis le fonctionnement et les options ... on trouve les arrêts, les lignes, les horaires, le trajet idéal, etc. ;)
Utilisé cet été en Sicile: salvateur pour les bus (aucun horaire affiché, complexité des lignes, etc) ... :INð€@→\ii\:
A tester chez soi pour "se faire la main" ... :INð€@→\ii\:

Certaines villes proposent des applications qui leur sont propres: Lisboa Move Me à Lisbonne http://lisboa.move-me.mobi/ plus précise et permettant de s'y retrouver au milieu de toutes les compagnies ... ;)

dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line

Message par dan454 » sam. 1 sept. 2018 13:33

Sans se compliquer la vie, si tu vas sur l'Office de Tourisme de n'importe quelle ville, tu devrais trouver ton bonheur....
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

majelan
Participant
Participant
Votre Camping-Car : Campérêve Mirande 2007 (Trafic H1L2)

Message par majelan » lun. 3 sept. 2018 07:43

Bonjour à tous
dan454 a écrit :
sam. 1 sept. 2018 13:33
Sans se compliquer la vie, si tu vas sur l'Office de Tourisme de n'importe quelle ville, tu devrais trouver ton bonheur....
Souci ... :oops: : si tu cherches les transports en commun c'est que tu es stationné loin du centre ville ... donc loin de l'office de tourisme ... dont les horaires ne correspondent pas forcément aux tiens ... :INð€@→\ii\: Il faut d'abord connaître / comprendre les transports en commun de la ville pour ensuite atteindre l'office de tourisme ... à fortiori à l'étranger où tu ne maîtrise pas toujours la langue ... :lol:

dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line

Message par dan454 » lun. 3 sept. 2018 11:26

Non, moi j'aime aller surtout en hivers dans les campings qu'il y a souvent ouverts à l'année dans les grandes villes; Montpellier, Toulouse, Bordeaux Nantes, Paris bien sûr, d'ailleurs, j'y vais 4/5 jrs le WE prochain, et j'utilise bien évidement les réseaux tram/bus qui sont trés pratiques et supers faciles d'accés....et tiens, un bon tuyaux, ce sont les vélibs que l'on trouve également partout maintenant.....et comme la première 1/2 est gratos, en ramenant le vélo 25mn apres l'avoir emprunté tu peux rouler toute la journée sans dépenser un sous!!!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

VIP 42
Participant
Participant
Votre Camping-Car : Isère Evasion, grand cru janvier 2016

Message par VIP 42 » jeu. 7 févr. 2019 16:59

Bonjour.
Nous sommes des touristes "hors France".
Lorsque l'on veut visiter une grande ville, donc sur plusieurs jours, nous optons en général sur un camping en centre ville (si il y a),
ensuite les billets de transports en communs.
Ce sont les seules fois ou nous utilisons les commodités sanitaires.
Cette année nous permettra de visiter les 2 villes d'Edimbourg et de Glasgow...
Merci pour: www.openstreetmap.org.
Cordialement. Antoine.
Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années... (Léonard De Vinci)

Retourner vers « Cartographie, GPS et POI »