Identifier les sommets : PeakFinder, une appli smartphone

Pour discuter / présenter tout ce qui permet de tracer un itinéraire ou de s'orienter, sur la route, dans la nature, sur la mer, … etc., et la gestion des Points d'Intérêt dans les GPS et assimilés.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Identifier les sommets : PeakFinder, une appli smartphone

Message par France Pit »

Bonjour.
J'étais ce week-end sur le site de Mariano (Topo Pyrénées) pour rêver un peu et j'ai utilisé la fonction Visu 360° des panoramas des sommets pyrénéens via les photos qu'il a pu prendre.
C'est super comme outil, vraiment du beau travail, mais je viens de découvrir l'existence d'une application smartphone (Androïd et Apple) qui permet d'identifier les sommets qui vous entoure : c'est PeakFinder.
Ça permet de connaître les noms des sommets, pics et monts (même modestes) que vous pouvez observer.
Ça a l'air de marcher de la même façon que l'outil pour PC que j'avais découvert en 2012 Voir ICI mais c'est beaucoup plus pratique vu que le smartphone on l'a dans la poche, et c'est beaucoup plus élaboré, il y a plus de possibilités (en 15 ans, il y a eu du progrès !).
--> l'appli pour smartphone
Ce n'est pas gratuit, ça coûte dans les 5 € (une fois pour toutes, pas de frais supplémentaires), c'est l’œuvre d'un informaticien suisse qui s'est appuyé sur toutes les ressources libres disponibles, genre OpenStreetTopoMap et autres --> Voir ICI

Ça marche, gratuitement, depuis le PC, avec bien sûr moins de possibilités --> PeakFinder.org

L’application contient plus de 800 000 sommets dans sa base de données et fonctionne hors ligne si on télécharge les données.
Je ne l'ai pas testé, je n'ai plus de place sur mon téléphone !
:(
j'ai lu que c'est extrêmement précis et qu'il y a pas mal de fonctionnalités.
Cela utilise votre géolocalisation pour voir le panorama des sommets aux alentours.
On peut superposer sa photo au panorama !
Accessoirement, on peut connaître le nom et l’altitude de chaque sommet, « voler » autour d’un sommet en particulier avec le mode oiseau, ... etc.
Pour ceux qui ont un site Internet, ils peuvent intégrer PeakFinder à n'importe quelle page web en utilisant l'interface de programmation d'applications
Un exemple
Un exemple
J'espère bien que vous allez tester cette appli lors de vos prochaines randonnées, pas besoin que ce soit depuis un haut sommet, elle connaît même les petits sommets, enfin pas tous, seulement ceux qui sont dans OpenStreetMap.org (où vous pouvez éventuellement ajouter un sommet manquant).
Merci pour votre retour, et si vous téléchargez les données, dites-nous combien de méga octets ça représente que je vois l'impact sur mon Samsung..
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France fabio
Membre
Membre
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : FV MasterVan
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Identifier les sommets : PeakFinder, une appli smartphone

Message par France fabio »

Hello, j'utilise cette appli bien pratique. Il y a juste un décalage entre la réalité et l'appli. C'est assez récurrent d'après les avis sur le net.
Une fois qu'on a l'habitude, je m'adapte!
Bonne journée.
France augras
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Identifier les sommets : PeakFinder, une appli smartphone

Message par France augras »

Il faut que je teste, mais mon smartphone est déjà bien rempli !
Merci
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille à 5 avec une capucine Bürstner A535-2, ensuite une capucine Pilote Atlantis A2, puis un intégral Itinéo SB720, et enfin, depuis que nous ne partons plus qu'à 3, un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:

Retourner vers « Cartographie, GPS et POI »