POIs: base de données Hauteur Ponts, Tunnels

Pour discuter / présenter tout ce qui permet de tracer un itinéraire ou de s'orienter, sur la route, dans la nature, sur la mer, … etc., et la gestion des Points d'Intérêt dans les GPS et assimilés.
Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

POIs: base de données Hauteur Ponts, Tunnels

Message par Pit » dim. 24 janv. 2016 12:03

Hello

Nous étions un certain nombre à télécharger gratuitement sur le site de Chen, Tomtom en France les coordonnées des endroits où il y a des tunnels ou ponts limités en hauteur (ou des rochers surplombant la route).
Ce site est un site de la communauté CC, enrichi par les camping-caristes conscients que les cartographies intégrées dans les GPS routiers, même dits "spécial camping-car", sont loin de connaitre tous les points 'limités en hauteur' dès lors qu'on s'éloigne des itinéraires Poids Lourds.

Malheureusement Chen a fermé son site pour des raisons de santé. Souhaitons-lui une meilleure santé.

Heureusement Chen a pu transférer la base de données à Monique (la fameuse Sorcière Monique, bien connue des gens intéressés par les GPS Garmin) et on peut donc de nouveau télécharger ces POIs par rapport à la hauteur de son véhicule : Dans les deux cas, si vous découvrez un endroit où la hauteur est limitée, ce serait super si vous le signaliez à Monique pour qu'elle enrichisse la base de données et que tout le monde en profite.
Ce que dit Monique sur TomTomMax :
[tab=30]"Si vous connaissez un pont (ou un tunnel) ne figurant pas dans la base actuelle, merci de me le communiquer par mail de contact en précisant :
[tab=30]- les coordonnées GPS de ce pont (ou de ce tunnel) ;
[tab=30]- la hauteur de ce pont (ou de ce tunnel) ;
[tab=30]- le nom de la commune et, si possible, de la rue (ou de la route) où il se trouve ;
[tab=30]- le nom du département ;
[tab=30]- si hors de France, le nom du pays.
"
Pour l'instant, cela ne peut se faire que si l'on est inscrit sur TomTomMax ou sur Sorcière Monique.
En tous cas, merci à Monique d'avoir repris le flambeau.

Cette base de POIs est la seule façon d'avoir le maximum de points limités en hauteur sur les petites routes, itinéraires favoris des camping-caristes pas pressés : les sociétés NavTech (maintenant Here, depuis que Nokia l'a vendu à Mercedes, BMW et Audi) et Téléatlas sont loin de mettre le paquet sur ce genre d'infos, ils se contentent la plupart du temps de collecter les panneaux de limitation 3T5.
Bien sûr, cela ne doit pas empêcher d'ouvrir l’œil pour voir les panneaux de signalisation existants.
:lol:

A nous de jouer et de penser à noter et communiquer les coordonnées de ces endroits problématiques, dans notre voisinage ou lors de nos escapades.
:§§!*¤¤:

PS : Attention la base de Chen est une aide très utile mais votre GPS se contentera de signaler le point limite.
Quand vous le programmerez, il ne calculera pas un itinéraire qui l'évite vu que ce n'est pas inclus dans la cartographie intégrée à votre GPS abusivement appelé GPS Camping-Car; un nom plus approprié serait GPS pour + de 3T5 !!
Pour mieux comprendre, voir par exemple une des discussions sur Sorcière Monique http://www.sorcieremonique.com/t17957-p ... ur-limitee
Destrier: 7 Laux, du sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Pit
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure

Re: POIs: base de données Hauteur Ponts, Tunnels

Message par Pit » lun. 25 janv. 2016 21:35

Bonsoir

Pour ceux qui sont inscrits sur Camping Car Infos, on peut aussi joindre Monique par ce canal, en MP.
Pseudo de Monique sur CCI : Monique 22.

N'hésitez pas à enrichir cette base de données, vu les manques dans les cartographies standard intégrées aux GPS, quels qu'ils soient.

Pour ceux qui ne sont inscrits ni sur CCI, ni sur TomTomMax, ni sur Sorcière Monique, vous pouvez poster ici, je me chargerai de répercuter votre trouvaille à Monique sous votre nom.
Mais si avoir ces coordonnées dans votre GPS vous intéresse, il faut vous inscrire sur l'un des deux sites indiqués plus haut pour accéder au téléchargement !
Destrier: 7 Laux, du sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

fleurette
Participant
Participant
Votre Camping-Car : Laïka intégral écovip 100 sur ivéco

Re: POIs: base de données Hauteur Ponts, Tunnels

Message par fleurette » mar. 26 janv. 2016 06:59

Bonjour
Merci pour l'info, quoique rarement gêné par la hauteur d'ouvrage c'est tout de même intéressant d'avoir ça sur son GPS.
A+

Retourner vers « Cartographie, GPS et POI »