Hymer acheté par Thor (USA), Trigano baisse à la bourse

Les salons, foires et manifestations camping-cars : pour ne rien rater des événements liés à nos VDL (Véhicules De Loisirs).et les informations générales sur le marché des camping-car.
Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H2 Isère Evasion Ecrins sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Hymer acheté par Thor (USA), Trigano baisse à la bourse

Message par Pit » jeu. 27 sept. 2018 16:31

Une nouvelle inattendue :
Le groupe Hymer qui cherchait à s'implanter aux USA vient d'être racheté par Thor USA, le plus gros fabricant de RV (recreational vehicles) aux USA, sous différentes marques (des camping-cars, mais aussi des caravanes et des 5th wheels qui sont très répandus là-bas).
-- fld l'info sur l'Usine Nouvelle

Hymer était le 2ème groupe CC en Europe (55.000 véhicules vendus sur FY 2016 2017), Trigano étant (était) le premier.
Thor Industries devient le plus grand fabricant mondial de véhicules de loisirs.
Vu les spécificités du marché européen vs celui de l'Amérique du Nord, un analyste écrit "Peu de changements stratégiques en Europe sont à prévoir pour le moment".
Le directeur général de Thor a dit :
"Aucune réduction de postes ne serait à prévoir chez Hymer. .... Nous voulons faire grandir l'entreprise et faire en sorte que les employés soient heureux."
.......... :twisted:

Thor sur Wikipedia

Contrecoup pour Trigano :
le cours de l'action baisse
-- fld info sur les echos

Hymer va concurrencer plus efficacement le groupe Trigano sur le marché européen, et ils vont se développer en dehors de l'Europe, spécialement en Chine.
Fourgon Ducato L4H2-->Isère Evasion: vendu,en attente suivant
FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Re: Hymer acheté par Thor (USA), Trigano baisse à la bourse

Message par hva » lun. 1 oct. 2018 22:28

Visiblement, Thor n'a pas eu tort de faire un tel achat :lol: :lol:
Ça nous dépasse un peu tout ça, mais ces opérations qui tendent vers des situations monopolistiques, ce n'est jamais très bon.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Retourner vers « Salons & Manifestations CC, actualités »