Le Salon du Bourget 2012 vu par Frank D

Les salons, foires et manifestations camping-cars : pour ne rien rater des événements liés à nos VDL (Véhicules De Loisirs).et les informations générales sur le marché des camping-car.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Le Salon du Bourget 2012 vu par Frank D

Message par France Pit »

Bonjour.

Comme chaque année, l'ami Frank (qui voyage comme moi dans un sur mesure Isère Evasion : c'est lui qui a conçu avec Isère Evasion le premier modèle du Mont Blanc) a fait son tour au salon du Bourget mais sa spécialité c'est le fourgon.
Donc il ne regarde que les fourgons et ça en fait déjà pas mal !
:f€¶ŋon:

Et comme chaque année depuis 2005 il fait un compte-rendu avec pas mal de photos.
Merci à lui.
Je vous invite à parcourir celui de 2012 mais vous pouvez aussi revenir sur les années antérieures.
La visite proprement dite commence après la typologie des aménageurs et les faits marquants de ce dernier salon.

Vous pourrez en 2012, entre autres, découvrir les fourgons de Bavaria Camp, pas mal du tout.

J'aime bien le lit de pavillon du Knaus Solution 600 en 3 parties : une dans la cabine et deux longitudinales télescopiques : ça permet de bénéficier en permanence du lanterneau Midi Heki et ça encombre moins le passage du côté droit du cams car en position jour le lit ne dépasse pas l'aplomb de la dînette.

Voir aussi ce que peut faire Lando dans sa formule "Design by Lando" : pas du sur mesure mais presque (tu choisis les équipements), et dans un aspect automobile assez séduisant.

Reimo a, cette année, présenté un un aménagement novateur du T5 (Frank n'a pas présenté le Monos de Reimo car, même si c'est un monocoque, il s'agit d'un Tupperware. Je vous mettrai sa description d'ici ce soir.)

Bonne visite.
Si vous êtes fourgonaute, vous trouverez sans doute pas mal d'autres réalisations qui vous taperont dans l’œil.

PS pour HVA : il n'a pas photographié le Mondéa 2013 !
:shock:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

France hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Pays :
France (fr)
France

Re: Le Salon du Bourget 2012 vu par Frank D

Message par France hva »

Comme tous les ans, un très beau compte rendu "fourgonistique" très bien illustré, excellent travail.
Merci à Frank D, sa réputation n'est plus à faire.

Le Mondéa, ben flute, j'étais allé au salon de Lyon pour voir son évolution, pas de bol, absent.

Mais comme il s'en est vendu un (2013) pas si loin de chez moi, j'aurai peut être la chance de le croiser.

Merci Pit pour ces bonnes infos.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

jaco16
Membre
Membre
Département [Pays] : Hérault
Votre Camping-Car : OPEL MOVANO L3H3 en cours d'aménagement

Message par jaco16 »

Je confirme le travail de Franck, c'est moi à l'occasion qui avais fait le "reportage" de 2007-08...!

France dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Pays :
France (fr)
France

Message par France dan454 »

Hello Jaco...je vais faire un tour chez toi dés samedi!!! tu connais le vin du C.A.T. ?? L'an dernier, j'avais acheté qq. produit de ce Centre, et j'avais été voir les vignes autour de la cathedrale, j'avais trouvé ca super interressant.....
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

jaco16
Membre
Membre
Département [Pays] : Hérault
Votre Camping-Car : OPEL MOVANO L3H3 en cours d'aménagement

Message par jaco16 »

Salut Dan,

Je te prie de bien vouloir excuser le retard à te répondre, j'avais à la fois égaré mes identifiants et je n'ai pas eu l'info de ton message.

J'aurais aimé te rencontrer, car je connais bien le C.A.T. pour avoir bossé avec eux, puisque je travaillais à Groupama et nous assurons le CAT, et moi plus particulièrement leur parc bateaux de pêche. Et je vais chez eux acheter des dorades comme récemment d'ailleurs.
Si tu dois revenir, avertis moi par mail je me ferai un plaisir de t'accueillir.

Cordialement
Jacques
hobiewings@hotmail.fr

France dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Pays :
France (fr)
France

Message par France dan454 »

Merci Jaco...sympa ta réponse....j'étais là bas à la mi novembre......Effectivement, nous y avons acheté de jolies dorades...ainsi que les moules bien sûr!!!!!!
Maintenant, j'y retournerais sûrement pas avt le printemps prochain mais je t'assure que j'adore vraiment ce petit coin!!!!Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Et étant kayakiste, j'ai encore loupé d'aller faire un tour sur la côte avec le club de Palavas.....mais j'irais un jour!!! Ca j'y tiens...
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

Retourner vers « Salons & Manifestations CC, actualités »