Une petite balade en Grèce!

Ici c'est l'endroit où parler des voyages à l'étranger (hors de France) que vous avez fait, et où mettre vos compte-rendus de voyages. Pour les voyages que l'on prépare c'est la rubrique d'à côté !
Henry38
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Une petite balade en Grèce!

Message par Henry38 »

Bonjour,
Image
Nous avons fait de fin mai à mi juin un voyage en Grèce qui ne s’est pas passé comme nous l’aurions souhaité. Nous sommes restés en Grèce continentale au lieu d’aller poser nos roues en Crète comme nous l’avions programmé initialement. Mon road book Crétois est resté fermé, on tachera de faire mieux la prochaine fois.
Ceci dit, c’est vraiment la bonne période pour visiter ce pays, il ne fait pas encore trop chaud, tout est vert, il y a des fleurs, de l’eau, et la mer est bonne. Les Grecs sont charmants bien qu’ils souffrent de la crise.
J’ai fait sur mon blog le compte-rendu de ce voyage, à vous de le découvrir si vous êtes intéressés.
https://lalutiniere.wordpress.com/2017/ ... 017-grece/"

A bientôt pour de nouvelles aventures

Henry38
"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur
https://lalutiniere.wordpress.com

bernardechois
Participant
Participant
Département [Pays] : Ardèche
Votre Camping-Car : Avant:Bel Horizon, maintenant: Van malibu 540

Re: Une petite balade en Grèce!

Message par bernardechois »

Merci Henry pour ce petit récit que j'ai suivi avec la carte. Nous ne sommes pas allé encore en Gréce, ça ne saurait tarder.
La position GPS d'Ancone, à l'embarquement que tu donnes, n'est pas bonne, ainsi que celle de Vouliagmeni du 7 Mai qui est la même position que le 6 mai. Quel est le coût de la vie par rapport à la France actuellement? Bonne soirée
La vie est un voyage, voyager c'est vivre deux fois.
Merci de nous avoir lu . Bernard et Marie

Henry38
Administrateur
Administrateur

Message par Henry38 »

bernardechois a écrit :Merci Henry pour ce petit récit que j'ai suivi avec la carte. Nous ne sommes pas allé encore en Gréce, ça ne saurait tarder.
La position GPS d'Ancone, à l'embarquement que tu donnes, n'est pas bonne, ainsi que celle de Vouliagmeni du 7 Mai qui est la même position que le 6 mai. Quel est le coût de la vie par rapport à la France actuellement? Bonne soirée
Hups! Il y a effectivement quelques erreurs, il faut que je me replonge dans mes notes car je m'aperçois qu'il y a aussi quelques oublis dans mon compte-rendu.
Je regarde, merci de m'avoir lu si attentivement.

Amicalement
Henry38

Pit
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure

Message par Pit »

Salut Henry.

Merci pour le partage et les belles photos.
Nous sommes encore en Grèce pour une bonne semaine, on en profite, il fait chaud (35 et quelquefois 40°, 31 à minuit), la mer est bonne et calme.
Nous sommes passés ou plutôt re-passés par plusieurs des endroits que tu as visité.
Dommage pour le contretemps du ferry de Gythio vers la Crète; c'est vrai que ce bateau n'est pas tout neuf, en 2015 on s'était fait la remarque que la peinture participait à la solidité de l'engin !
Tu n'as pas voulu tenter la liaison par Le Pirée ?

Pour Bernard :
  • Coordonnées GPS du parking pour l'enregistrement ou achat billet ferry = N 43.61275, E 13.50025; l'embarquement a lieu un peu plus loin.
  • Pour Vouliagmeni(à éviter en fin de semaine), pas moyen de se tromper, tu trouveras le parking au bord du lac, à gauche des tavernes. Il y a aussi une possibilité au bout de la route, au-dessus des falaises et du site antique. D'autres possibilités plus au nord (petite route) : très peu connues, voir mes compte-rendus.
  • Pour notre part, nous ne dormons pas à Ancone même. Si on a besoin de faire des provisions de bons produits italiens, on utilise le parking Auchan à une dizaine de kms au sud (ouvert assez tard); sinon tu trouveras sur les sites CC italiens plusieurs endroits à une trentaine de kms à l'intérieur, genre Mercello Moro d'Alba (aller chercher une carte magnétique gratuite au bar près de la poste à 3mn à pied) ou un parking calme en contrebas du village de Jesi, mais pas que.
Destrier: 7 Laux, du sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Henry38
Administrateur
Administrateur

Message par Henry38 »

Re-Bonjour "bernardechois"

Voilà, j'ai corrigé les erreurs et oublis que j'avais faits sur le compte rendu de mon blog (″Une petite balade en Grèce″).
Pour répondre à ta question, la vie est un peu moins chère qu'en France, mais si l'on compare au salaire moyen Grec et au taux de chômage, les Grecs doivent beaucoup souffrir, cependant la crise ne semble pas être la même pour tous les Grecs à voir certaines belles voitures.
Pour être un peu plus concret, le gasoil est sensiblement au même prix, le pain légèrement moins cher, les fruits et légumes locaux sont moins chers, dans les petits restaurants on arrive à manger pour 10 euros (plat + entrée ou dessert), il faut rester dans les plats classiques du pays, c'est en général très copieux, les campings sont un peu moins chers, du moins les quelques que l'on a pratiqué et que l’on a trouvé très corrects. Les séniors et les ressortissants de la communauté européenne payent souvent moitié prix dans les musées, sites archéologiques et services publics (le ticket de métro à Athènes coute 0,6€)
Si tu prépares un voyage dans ce beau pays, il y a bien sur les multiples narrations de nos collègues du forum, je pense à Alain26 et à Pit fins connaisseurs de ce pays, je me suis aussi beaucoup aidé d’un blog que je trouve particulièrement adapté à la préparation de voyages, c’est celui de Nomade59 https://nomade59.jimdo.com/" je lui fais un peu de pub car pour la Scandinavie, il a préparé un certain nombre de fiches forts utiles.
Pour ma part je commence à préparer un voyage au Maroc pour le début de l’année 2018, ce sera notre deuxième en CC, je trouve ce pays fabuleux.
En tout cas bon Eté, bonne route et n'hésites pas à me solliciter si tu as d'autres questions.
Amicalement
Henry38

Cassandrali
Membre
Membre
Département [Pays] : Aude
Votre Camping-Car : En projet
Tranche d'Age : Moins de 35 ans

Message par Cassandrali »

Coucou,
Voilà un blog de plus à découvrir, je l'ajoute à ma liste. Il faudra que je prenne le temps de le lire, ça me permettra de voyager un peu tout en restant assise sur ma chaise, mdr. J’imagine à quel point la Grèce est à découvrir. Du moins, c'est que certains de mes amis m’ont raconté. À bientôt.

bernardechois
Participant
Participant

Hello, merci à tous pour ces précisions. Ce sera pour ce printemps, probablement départ fin avril et retour debut juin. Ce voyage se fera avec notre nouveau Van Malibu 540 que nous aurons mi mars.Petite question, s'il est difficile de payer en carte bleue, y a t il suffisamment de distributeurs de billets en dehors des grandes villes? Bonne soirée

Pit
Administrateur
Administrateur

Message par Pit »

Salut Bernard.

Pas de soucis pour trouver des distributeurs de billets, sauf dans des coins retirés, pas touristiques, de l'intérieur du pays.

Quel itinéraire envisages-tu ?
Je pourrais alors t'en dire plus.
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

bernardechois
Participant
Participant

Salut Pit
Merci pour cette précision. Pour l'instant j'en suis à l'ébauche. Départ d'Ancone vers le 1er mai ( retour vers mi juin ) Nous ferions la descente vers Patra, puis le tour du Peloponnèse pour remonter sur Athénes. Ensuite ça dépendra du temps restant, mais les météores, à l'aller ou au retour ... Bonne soirée

Pit
Administrateur
Administrateur

Message par Pit »

salut Bernard.

Pour ce genre d'itinéraire, tu n'auras vraiment aucun souci pour trouver un ATM (DAB chez nous).

1er Mai mi Juin : très bonne période !
Il fait bon, pas trop de monde, les vacances scolaires grecques ne commencent que vers le 20 Juin. A partir de mi Juin, plein de grecs viennent faire du camping sauvage (caravanes et bicoques en bois, de vrais hameaux qui sont édifiés rapidement) dans de magnifiques coins de bord de mer : genre le Beauduc de dans le temps, quoi, mais en mieux, car ils ont souvent des douches, ils creusent des feuillées avec WC au-dessus, ...); ils démontent tout mi Septembre.
Avant et après, les camping-caristes peuvent en profiter sans être l'un sur l'autre (sauf dans quelques endroits très (trop) connus où ils viennent s'agglutiner.

Le camping sauvage est interdit en Grèce, mais ça c'est la théorie, du moins jusqu'à maintenant (on est parti de Grèce début Juillet).
Tu ne pourras être embêté que dans des coins proches des complexes touristiques de luxe ou proches de certains campings amis avec les flics.
Faut quand même être un peu discret : les grecs sont chez eux et font ce qu'ils veulent, mais, nous autres, on est invité, donc par exemple éviter de suspendre dehors le linge après la lessive, ça gâche un peu la vue sur la plage et la mer que de voir des slips, T shirts et autres se balancer devant les yeux ! Encore vu l'année dernière sur la plage de Diakofto : fil tendu entre le CC et un arbre, et, qui plus est, le fil obligeait les promeneurs grecs du village à faire un détour et quitter le bord de mer : ils n'ont pas réagi mais comprenant un tout petit peu le grec j'ai entendu ce qu'ils disaient entre eux.

Bonne préparation.
Membre UCCF FFACCC

Retourner vers « Voyages terminés »