Sagrada Familia de Gaudi, Barcelone

Ici c'est l'endroit où parler des voyages à l'étranger (hors de France) que vous avez fait, et où mettre vos compte-rendus de voyages. Pour les voyages que l'on prépare c'est la rubrique d'à côté !
nodreva
Participant
Participant
Département [Pays] : Loir et Cher
Votre Camping-Car : BAVARIA T731LG
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Sagrada Familia de Gaudi, Barcelone

Message par nodreva »

"
Bonjour à tous, une nouvelle vidéo sur ma chaine YouTube. La visite de la Sagrada Familia de Barcelone. Un interminable chantier ou les grues et les travaux font partie de l'ambiance. Une étonnante construction, bizarre, impressionnante, abracadabrante de l'extérieur mais il faut absolument voir l'intérieur, c'est génial. Les techniques d'éclairage moderne associées au gigantesques vitraux éclairent une forêt de colonnes de pierre, c'est merveilleux. Ma vidéo vous donnera une idée de ce que vous verrez si vous la visitez, même c'est difficile de résumer une telle visite en quelques minutes.

Pour mes amis camping-caristes : nous étions stationnés au camping Barcelona à Mataro – Adresse : N-II, Km. 650, 08304 Mataró, Barcelona, Espagne.
L'avantage de ce camping c'est qu'il propose entre autres une navette qui vous emmène gratuitement à Barcelone et vous ramène au camping plusieurs fois par jour, en juillet/août c'est payant avec un petit prix !
La navette fait aussi des aller et retour gratuits à la plage et au marché de Mataro.

A bientôt, partagez ma vidéo sur vos sites, merci. Georges
Pour visionner nos balades en camping-car : nodreva georges youtube http://www.youtube.com/channel/UCAdiLRvDFFgz8HK3WJiZbXQ" onclick="window.open(this.href);return false;

dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line

Re: Sagrada Familia de Gaudi, Barcelone

Message par dan454 »

Ahhh, il se trouve que je rentre tout juste d'un séjour vers Barcelonne.....
J'avais choisi Sitgés comme camp de base, dans un camping ou j'avais une navette qui nous emmenait place Catalonya ou moins d'1h pour 4 roros.. Et du coup, j'ai passé plus de temps sur Sitgés que j'ai trouvé vraiment sympa....
Mais Barcelonne est vraiment une cité extraordinaire ou effectivement Antoni Gaudi a laissé une empreinte assez unique!! Si j'ai évité la Sagrada Familia ainsi que le parc Guel (à cause d'une surpopulation évidente), je me suis régalé à fouiner dans les vieux quartiers de chaque coté de la Rambla...
le camping de Sitgés pour moi aura été celui El Carofer qui m'a offert le tarfi ACSI jusqu'au 14 juillet.., mais je tiens à signaler une étape particulièrement réjouissante juste aprés le col du Perthus dans un village de viticulteurs assez curieux "Campmany", détente remarquablement sympathique!!
J'ai bien tenté de glisser une tite photo....mais l'hebergeur Imagesia semble défaillant, à moins que ce ne soit moi qui ne maîtrise plus la pratique!!
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa

Message par hva »

Merci pour le partage ;)

Assez particulier tout de même, notamment ces grosses lumières sur les colonnes.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Romarin 06
Membre
Membre
Département [Pays] : Alpes Maritimes
Votre Camping-Car : Trafic DCI 115

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

L’œuvre de Gaubi en général, et la Sagrada Familia en particulier... N'évoquons pas la foi, mais qui peut rester indifférent ?

L' architecture au-delà du fonctionnel dans toute sa démesure, son outrance ; la folie d'un homme et de tous ceux qui continuent son Œuvre.
On vénére ou on déteste. Je me range dans dans la première catégorie et je ne manquerai pas d'y retourner à mon prochain passage à Barcelone...
"Choisir c'est renoncer."
"Le mieux est l'ennemi du bien. Mais c'est bien d'essayer de faire mieux..."

Retourner vers « Voyages terminés »