Les îles Canaries en fourgon

Ici c'est l'endroit où parler des voyages à l'étranger (hors de France) que vous avez fait, et où mettre vos compte-rendus de voyages. Pour les voyages que l'on prépare c'est la rubrique d'à côté !
rikou13
Participant
Participant
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Eyssina
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Les îles Canaries en fourgon

Message par rikou13 »

Bonjour à tous
Nous rentrons tout juste d'un voyage de 3 mois qui nous a conduits sur les Îles Canaries.
Nous en revenons émerveillés par ces îles avec chacune leurs particularités.
La randonnée est le meilleur moyen de les découvrir.

A la question, faut-il y aller en camping-car ? Nous répondons oui sans hésitation, du moins si vous pensez y passer du temps (10 semaines dans notre cas).
Voilà ce que j'écris sur notre site :
Faut-il venir en camping-car ? Oui même s'il y a très peu d'infrastructures pour notre accueil
Si vous êtes de gros consommateurs d'énergie électrique, prévoir un moyen pour recharger vos batteries car on roule peu et le temps n'est pas toujours au beau fixe
Faire le plein d'eau n'est pas toujours facile mais on trouve quand même (donc de gros réservoirs sont un plus)
On peut faire du stationnement libre partout (à condition de ne rien sortir du camping-car et de ne pas s'installer)
Les passages inter-îles sont très peu chers pour le véhicule (120€ dans notre cas pour 6 traversées)
Prix de l'aller/retour depuis l'Espagne ("la Peninsula") 1700€
La location d'un camping-car sur place revient à 2380€ pour 4 semaines soit dans notre cas (10 semaines) 6000€. Le compte est vite fait !

Tous les détails sur notre séjour, les bivouacs, nos randonnées, notre bilan etc .. sur notre site Internet
https://boulegon.fr/Canaries2018/menucanaries.html
Bien sûr n'hésitez pas à nous poser des questions si cette destination vous intéresse.
Nous aimons partager nos voyages sur https://www.boulegon.fr
Image

Henry38
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover

Re: Les îles Canaries en fourgon

Message par Henry38 »

Bonjour les voyageurs,

Toujours des destinations qui sortent de l'ordinaire, vos images nous permettent de voyager par procuration, de prendre un grand bol d'air et de rêver. Je pense qu'il n'est pas facile d'organiser ce type de voyage en CC, surtout si je me souviens bien cette dernière destination était une solution de repli.

Félicitations, admiration et encore merci pour vos reportages.

Henry38
"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur
https://lalutiniere.wordpress.com

Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo MB Sprinter 316 CDI automatique

Message par Britchon »

Bonjour les grands voyageurs

Belles images, destination originale pour un camping-car, merci pour le partage
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )

rikou13
Participant
Participant

Message par rikou13 »

Henry38 a écrit :
ven. 14 déc. 2018 08:49
Bonjour les voyageurs,

Toujours des destinations qui sortent de l'ordinaire, vos images nous permettent de voyager par procuration, de prendre un grand bol d'air et de rêver. Je pense qu'il n'est pas facile d'organiser ce type de voyage en CC, surtout si je me souviens bien cette dernière destination était une solution de repli.

Félicitations, admiration et encore merci pour vos reportages.

Henry38
Bonjour
Détrompez-vous, ce voyage est très facile à organiser.
Les Canaries c'est l'Europe, donc pas de problème d'assurance, de visa etc .... Il suffit d'acheter un billet de bateau et hop on y est ! Et pour les transbordements entre îles pas besoin de se présenter à l'avance.
Cordialement
Image

Henry38
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover

Message par Henry38 »

rikou13 a écrit :
ven. 14 déc. 2018 09:51

Bonjour
Détrompez-vous, ce voyage est très facile à organiser.
...
Bonjour rikou13

Tout à fait d'accord pour les Canaries, mais ma remarque se voulait générale sur les destinations choisies, Amérique du Sud, Asie du sud-est en camping-car.
Pourtant dans ma carrière professionnelle, j'ai beaucoup bourlingué à travers le monde parfois dans des endroits inhospitaliers, (j'ai eu la chance de faire partie des équipes d'Haroun Tazieff pour ceux qui se souviennent qui était ce scientifique vulcanologue qui a beaucoup fait pour vulgariser cette discipline). Donc l'envie de voyages est toujours présente, mais je me sens incapable d'organiser de tels voyages par moi-même fût-ce en CC.

Un grand rêve serait de faire Istanbul-Pékin, des agences le proposent, mais là c'est le prix qui m'arrête et aussi le fait de peut-être me retrouver dans ce que je nommerais de façon un peu péjorative un 'groupe de consommateurs!'.

Donc je ne peux que t'envier, te féliciter et rêver avec tes récits.
J"adore l'expressivité de ton avatar qui reflète bien vos aspirations.

Encore bravo et trois fois merci.

Henry38
Modifié en dernier par Henry38 le dim. 16 déc. 2018 08:34, modifié 1 fois.
"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur
https://lalutiniere.wordpress.com

Pit
Administrateur
Administrateur
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure

Message par Pit »

Merci Rikou du 13 pour ce partage.
:§§!*¤¤:
Le compte-rendu est très complet : carnet de route, bivouacs, randos, cartes, fiche pratique et les photos sont vraiment superbes.
Époustouflé par la qualité des photos que tu as prises de Timanfaya à travers les vitres du bus.
J'ai retrouvé un certain nombre de coins de Lanzarote où nous étions début Octobre dans camping-car (petit appart à Orzola + voiture de loc, + nos jambes !).

Tu as bien su rendre l'ambiance de Lanzarote ! Et sans doute des autres îles aussi :-)
C'est vrai que la vie à Lanzarote est assez chère, peut-être l'influence des nombreux touristes suisses,en particulier alémaniques, j'en ai vraiment croisé beaucoup, entre autres à l'aéroport. Impressionnant cet aéroport pour une île aussi petite, rien à voir avec ceux des îles de même superficie que nous avons beaucoup fréquenté dans une autre vie !
Donc il y a du monde mais bien réparti dans l'île ou alors concentré dans les trois endroits vraiment touristiques de Lanzarote, ceux avec de belles plages de sable fin bien blond (= Playa Blanca, Playa del Carmen et Costa Teguise); ailleurs ce n'était jamais la foule et même dans les trois resorts cités juste avant il n'y a pas d'énormes complexes de logements avec de grands buildings bien hauts : merci César Manrique !
Faut juste arriver de bonne heure dans les lieux comme Timanfaya, le jardin des cactus, le mirador del Rio ou les Jameos del Agua. Après 10 h du matin, arrivée de nombreux bus de tourisme !

Tu ravives mon envie d'aller là-bas avec notre nouveau fourgon !

Question :
Tu ne parles pas vraiment des ravitaillements en eau; je suppose que vous avez pratiqué les stations services et les restaurants où vous étiez clients, et bien sûr les rares campings, mais avez-vous trouvé de l'eau ailleurs sur la voie publique.
A Lanzarote, je n'ai vu aucune fontaine ou robinet et il n'y a pas de camping, à ma connaissance (à part peut-être mais uniquement l'été du côté de Papagayo).
Qu'en est-il dans chaque île ?
Destrier: 7 Laux, du sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

rikou13
Participant
Participant

Message par rikou13 »

Pit a écrit :
ven. 14 déc. 2018 15:44

Question :
Tu ne parles pas vraiment des ravitaillements en eau; je suppose que vous avez pratiqué les stations services et les restaurants où vous étiez clients, et bien sûr les rares campings, mais avez-vous trouvé de l'eau ailleurs sur la voie publique.
A Lanzarote, je n'ai vu aucune fontaine ou robinet et il n'y a pas de camping, à ma connaissance (à part peut-être mais uniquement l'été du côté de Papagayo).
Qu'en est-il dans chaque île ?
Bonsoir Pit

Merci pour les compliments.

Le ravitaillement en eau est plus compliqué que sur le continent car tu ne trouvera jamais de fontaines, de robinets près des cimetières etc ... L'eau est rare aux Canaries.
Les structures d'accueil sont quasi inexistantes. Quelques stations service acceptent de vendre un peu d'eau (en général 1€ les 50l). Les douches sur les plages sont aussi une source de ravitaillement.
Mais ces îles sont petites et donc sur chacune d'elle on peut trouver un ou deux points de ravitaillement et vu les distances, on n'en est jamais bien loin. Un conseil, quitter chaque île plein fait !
L'application Park4night est d'une aide précieuse même si parfois des points indiqués n'existent plus.

Pour être plus précis :
- La Palma : 2 campings sur l'île (au nord), le premier à Barlovento et le second à San Antonio. Dans les deux cas on peut également se brancher sur le secteur
- La Gomera : aucune structure, refus de plusieurs stations services. Nous avons trouvé une fontaine à eau dans un jardin public à Tecine, au Parc las Eras
- Tenerife : Plusieurs campings où nous ne sommes pas allés, nos enfants nous ayant rejoints sur cette île nous avons "profité" de leurs locations
- Gran Canaria : Un camping (Playa de Vargas) avec électricité également (eau payante à la quantité consommée, 0.05€ le litre) et une aire camping-car à San Filipe (en principe 6€ + eau payante. Pas d'électricité. Mais ils nous ont accueilli gratuitement et fait le plein d'eau sans rien nous demander)
- Fuerteventura : Douche de la plage de Tarajalejo (en saison le bar de la plage met à disposition un robinet). Point de vidande eaux noires sur la commune. Les stations services du coin, pourtant signalées sur Park4night ne vendaient pas d'eau. Par contre la Station service Disa de Caleta Blanca (en bout de piste de l'aéroport) est équipée (1€ les 50l). Possibilité également de vidanger les eaux grises et noires.
- Lanzarote : Une station service Disa à Arrecife (1€ pour le plein. Demander la clé du cadenas qui condamne le robinet). Possibilité de vidanger les eaux grises et noires
Image

Pit
Administrateur
Administrateur

Message par Pit »

Re

As-tu eu des infos sur le rétablissement de la liaison ferry avec le Maroc (Layaoune ? Agadir ?), interrompu après, je crois, le naufrage du bateau qui faisait le trajet (devait sans doute pas être en excellent état !)

J'ai le souvenir d'avoir lu que c'était envisagé mais maintenant les Canariens ne sont sans doute pas très preneurs vu le problème des migrants ?
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

rikou13
Participant
Participant

Message par rikou13 »

Hello
Non, aucune info.
C'est dommage car cela ferait un beau circuit !
Image

Pit
Administrateur
Administrateur

Message par Pit »

Oui, beau circuit !

Mais risque que tous les CC (des centaines) stationnés à Agadir et environs fassent le saut vers les Canaries et alors ces belles îles pourraient devenir l'enfer : coins envahis, Canariens pondant des interdictions CC à tour de bras pour des raisons d'hygiène, d'esthétique et aussi financières : ils ne voudraient pas que les CC ne rapportent que des miettes aux habitants qui vivent beaucoup de la location d'hébergements.

EDIT :
J'ai retrouvé le site où j'avais lu l'info sur cette liaison Maroc Canaries --> ça date de 2016, un habitant du Maroc qui avait lu l'info sur des canards de là-bas.
Membre UCCF FFACCC

Retourner vers « Voyages terminés »