Islande 2019

Ici c'est l'endroit où parler des voyages à l'étranger (hors de France) que vous avez fait, et où mettre vos compte-rendus de voyages. Pour les voyages que l'on prépare c'est la rubrique d'à côté !
rikou13
Participant
Participant
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Eyssina
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Islande 2019

Message par rikou13 »

Bonjour à tous
Nous revenons tout juste d'un merveilleux voyage en Islande.
La période choisie (mi-mai à 20 juin) s'est révélée très judicieuse. Peu de monde les 4 premières semaines et un temps absolument extraordinaire (pas de pluie, soleil éclatant, températures quelques fois douces mais souvent bien fraîches à cause du vent).
Par contre les pistes vers l'intérieur étaient pratiquement toutes fermées.
Le camping sauvage est désormais interdit mais visiter ce pays en fourgon est l'idéal. Les campings sont sommaires le plus souvent et chers, sauf si, comme nous, vous achetez la CampingCard. On peut l'utiliser à peu près partout (140€ pour 28 nuits maxi)
Les paysages sont grandioses, les islandais discrets (ils sont peu nombreux) mais accueillants quand on les rencontre. L'endroit idéal pour créer des liens sont les piscines avec leurs bains chauds. Un lieux très fréquenté par les islandais et très convivial, et il y en a partout.
Bref, un voyage qui restera gravé dans nos mémoires.
Vous trouverez sur notre site notre carnet de route, nos randonnées, des renseignements pratiques etc ...
https://www.boulegon.fr
Bel été à tous
Nous aimons partager nos voyages sur https://www.boulegon.fr
Image

Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure

Re: Islande 2019

Message par Pit »

:§§!*¤¤:
Merci Rikou du 13 pour le partage de ce beau voyage dans le Nord.
Boulegon s'est aussi bien comporté en Islande qu'en Amérique du Sud.

J'ai regardé la carte du monde avec les pays visités, il y en a beaucoup mais il en reste !
;)
Destrier: 7 Laux, du sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

rikou13
Participant
Participant

Message par rikou13 »

Boulegon est un super compagnon 👍
Nous préparons le futur voyage vers les pays en Stan. Ce sera probablement le dernier avec Boulegon puisque son grand frère est en gestation et devrait sortir des ateliers d'Isère Évasion à la fin de l'année 2020.
Image

Henry38
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Hymer 414 Crossover

Message par Henry38 »

Bonjour,

L'Islande, j'y pense, j'ai beaucoup d'amis qui l'ont parcouru avec une unanimité sur la beauté, la diversité et le depaysement.
Je devais y aller il y a 3 ans avec un groupe d'amis marcheurs mais j'ai dû renoncer quelques mois avant le départ.

Je me pose la question de m'y rendre en camping-car, mais beaucoup de questions m'interrogent, la traversée est très chère, le camping sauvage est maintenant interdit, la vie est très chère sur place, pour visiter certains coins il faut louer des véhicules adaptés et ou prendre un guide. Toutes ces contraintes ne sont pas rédhibitoires mais ont un certain coût.

Donc pour le moment et aider ma réflexion, je rêve sur les comptes-rendus des voyageurs, merci pour ces moments de dépaysement.

Boulegon a combien de kilomètres car il n'y a pas si longtemps (me semble-t-il) je suivais sa gestation chez Isère Evasion, mais c'est vrai qu'il a quasiment fait le tour du monde...!

Merci de nous faire partager vos expériences.

Henry38
"CARPE DIEM" pour plus d'infos clic sur
https://lalutiniere.wordpress.com

rikou13
Participant
Participant

Message par rikou13 »

Bonjour
C'est vrai la vie est chère en Islande mais pas tant que ça finalement lorsqu'on voyage en camping-car car on peut cuisiner et que les campings ne sont pas chers avec la carte Camping-cars.
Par contre toutes les excursions, location de voiture et autres sont excessivement chères.
Quant au voyage en bateau, tout dépend du temps passé sur place. Pour nous c'était bien plus économique que de louer un véhicule.
Quant à Boulegon, il a déjà 7 ans et a passé les 150000km. Un bon test pour Fiat. A ce jour la seule grosse réparation a été l'embrayage à 120000km. Pour le reste ce ne sont que des pièces d'usure qui ont été changées (amortisseurs, rotules de suspension, courroie de distribution).
Donc le prochain sera à nouveau un Fiat Ducato.
Bonne journée
Image

PARAPENTE45
Participant
Participant
Département [Pays] : Loiret
Votre Camping-Car : CI RIVIERA 2012
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Message par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce partage, nous irons c'est sûr.
Que de beaux paysages...
Merci encore
bonnes balades

augras
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL

Message par augras »

Bonjour,
Merci pour ce carnet de voyage minutieux, comme les autres.
Nous sommes allés en Islande en 1995, avec sac à dos et tente : certainement un de nos voyage préféré.
Nous avons prévu d'y aller en juillet prochain, mais cette fois en fourgon.
Je regardais hier pour la traversée... effectivement s'est pas donné, d'autant plus qu'avec madame enseignante on est bloqué sur les vacances scolaires.
Mais une fois sur place les dépenses devraient plutôt être réduites.
On prévoit un départ le 9 juillet pour un retour le 12 août, avec haltes à l'aller et au retour aux îles féroés (si je peux obtenir les congés qui vont avec) : on se dit qu'en 6 jours on devrait pouvoir bien visiter ces îles et surtout que l'on n'aurait vraiment pas de chance si la météo était désastreuse sur les deux passages...).
Je me permets quelques questions.
Le gaz : j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait prendre une bouteille de gaz locale à l'arrivée, en déposant la sienne que l'on récupérait au retour... c'est une obligation ou c'est une pratique pour ceux qui pensent ne pas avoir assez d'autonomie ?
La camping card : avec cette carte il faut payer l'équivalent de notre taxe de séjour. Le prix indiqué sur le site de 333 est par personne ou global ?
Merci,
Philippe
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille à 5 avec une capucine Bürstner A535-2, ensuite une capucine Pilote Atlantis A2, puis un intégral Itinéo SB720, et enfin, depuis que nous ne partons plus qu'à 3, un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:

rikou13
Participant
Participant

Message par rikou13 »

Bonjour
Vous allez vous régaler.
Pour le gaz, nous avions notre propre bouteille qui était suffisante pour notre séjour (elle ne nous sert que pour la cuisson). Je n'ai lu nulle part qu'il y avait une obligation d'utiliser une bouteille islandaise. Donc c'est probablement une facilité pour ceux qui vont acheter plusieurs bouteilles en cours de séjours.
Concernant la taxe de séjour c'était 333 par nuit et non par personne.
Excellent séjour en Islande.
Erick
Image

augras
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL

Message par augras »

Merci pour ce retour rapide.
Pour le gaz on a 2x13kg et le chauffage devrait être peu sollicité : un peu le matin et éventuellement un peu le soir... à 3 dans le fourgon la chaleur humaine joue à plein.
On est déjà un peu parti...
Oui, on devrait apprécier, merci,
Philippe
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille à 5 avec une capucine Bürstner A535-2, ensuite une capucine Pilote Atlantis A2, puis un intégral Itinéo SB720, et enfin, depuis que nous ne partons plus qu'à 3, un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:

creusoise
Participant
Participant
Département [Pays] : Creuse
Votre Camping-Car : campérêve lagos

Message par creusoise »

merci pour ce CR sur l'islande ; tous ceux que je connais qui y sont allés ont été enchantés
ça fait rêver ! et ça change de boulegon en amérique du sud que j'avais suivi (X2 !)
bien sûr pour rentabiliser la traversée avec le fourgon , il faut y passer du temps

Retourner vers « Voyages terminés »