De Banyuls à Pau en passant par l'Est et le Sud de l'Espagne

Ici c'est l'endroit où parler des voyages à l'étranger (hors de France) que vous avez fait, et où mettre vos compte-rendus de voyages. Pour les voyages que l'on prépare c'est la rubrique d'à côté !
chris1947
Participant
Participant
Département [Pays] : Ille et Vilaine
Votre Camping-Car : Hymer Tramp 575
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: De Banyuls à Pau en passant par l'Est et le Sud de l'Espagne

Message par chris1947 »

Bonjour,
ça y est j'ai compris l'insertion des images......par contre ce serait mieux que je regroupe les modifications plutôt que d'envahir le site de chaque modification .....mais peut être que Pit pourra ne faire qu'une seule mouture?

chris1947
Participant
Participant

Message par chris1947 »

Bonjour,

Par contre comment je fais si je veux insérer une photo directement :hors blog?
Merci de la réponse

Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure

Message par Pit »

Bonsoir Chriss 1947

Si l'image est sur Internet, la manip est la même que depuis ton blog (certains sites, rares, empêchent de mettre un lien)

Si l'image est sur ton PC, il faut passer par un hébergeur d'images et quand ta photo est enregistrée chez lui, il faut copier / coller le lien qui envoie une image dimensionnée correctement pour un forum.
La manip dépend un peu de l'hébergeur choisi.
Destrier: 7 Laux, du sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

chris1947
Participant
Participant

Message par chris1947 »

Bonjour Pit,
J’envisage « casimages » tu connais? et pour les modifications du texte en ajoutant les images .....je peux les faire une par une ou le tout? ça va faire une sacrée longueur ou dupliqué Qu’est ce que tu en penses?

Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure

Message par Pit »

Hello Chris

Tu poses deux questions :
  • quel hébergeur d'images choisir : je ne connais plus le marché, je vais ouvrir un sujet pour que les gens s'expriment sur leur choix. Avant de choisir, il faut savoir si tes photos seront gardées indéfiniment (souvent elles disparaissent au bout d'un an après la dernière consultation). Autre point à voir : pas de pub, peu de pub, beaucoup de pub. Et bien sûr, est-ce gratuit ou payant ?
  • écriture d'un long compte rendu (ou d'un long exposé technique) : pour ne pas perdre de temps et pouvoir revenir dessus pour modifier / compléter le texte ou ajouter des photos, le mieux est de travailler en mode 'brouillon', soit avec la fonction intégrée au forum, soit de façon externe en utilisant ton traitement de texte. Dans les deux cas, on utilise la fonction Aperçu du forum pour se rendre compte visuellement.J'ouvrirai aussi un tuto là-dessus mais c'est toujours un peu long à écrire.
Destrier: 7 Laux, du sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

chris1947
Participant
Participant

Message par chris1947 »

Bonjour Pitt,

Merci de ta réponse Sur Casimages il y a plusieurs liens que j’ai testé sans trouver le bon ......c’est plein de pub et c’est gratuit jusqu’à un certain nombre (poids) de photos mais surtout ce que je crains c’est que si les images sont enlevées elles disparaissent aussi du texte .....c’est pas le top ça ! vaudrait mieux le faire ã partir du blog ....mais c’est extrêmement fastidieux .....bref ....pas de solution à court terme .....et comment font nos forumistes?

Retourner vers « Voyages terminés »