Pays Baltes

Ici c'est pour parler des voyages à faire, que l'on prépare, demander des renseignements que l'on n'aurait pas trouvés dans les compte-rendus de voyages à l'étranger effectués figurant dans la rubrique d'à côté.
DéDé33
Membre
Membre
Département [Pays] : Gironde
Votre Camping-Car : Phoenix 7800l
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Pays Baltes

Message par DéDé33 » sam. 3 nov. 2018 09:57

Bonjour,
Je recherche tous renseignements, pour une "virée" dans les pays nords-européens : Lettonie Lituanie Estonie, avec aussi, bien sur ceux qu'ils faut traverser pour les atteindre...
Merci d'avance.
Cordialement.
D.D.

Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H2 Isère Evasion Ecrins sur mesure

Re: Pays Baltes

Message par Pit » sam. 3 nov. 2018 18:29

Hello

Ma femme, cherchant plutôt les pays bien ensoleillés, nous n'avons pas mis nos roues dans les pays du nord !
Peut-être un jour ??

Le fondateur de ce forum (Noham), prématurément disparu, était un amoureux de ces pays baltes (et de la Finlande).
Utsjoki / Noham n'a mis ici qu'un seul article sur les pays baltes ---> sur l'Estonie et il a évoqué la Finlande dans un autre sujet rubrique Voyages terminés.
Je me souviens que Noham disait que en plus de l'attrait touristique indéniable de ces pays (paysages, sites, un peu semblables à la Scandinavie) ce qui était bien c'est que c'était bien moins cher que la Finlande et autres pays scandinaves et les gens y étaient plus accueillants que par exemple les norvégiens.
Nemo a aussi voyagé dans des pays proches (Pologne, ...), et certainement d'autres membres mais ils n'ont rien écrit ici !

Les pays baltes sont apparemment très propices au nomadisme en camping-car, et de ce fait je m'y intéresse un peu.
Une question qui m'intéresse c'est quelle est la meilleure période (question climat / soleil / moustiques / ...etc..) pour faire par là-bas un voyage de l'ordre de 2 mois ?

J'ai lu qu'il fallait éviter de parler russe sauf si on pense être devant un russophile !

Quelques infos mises de côté par moi pour les campings :
http://www.kempingi.lv/default.php?lang=en&id=1
http://www.turistopasaulis.lt/
http://camping-estonia.ee/en/
et plus général :
un site commercial axé sur l'Estonie en camping-car

Bonne préparation.
En espérant que tu nous mettras ici les infos que tu auras glané avant et pendant ton voyage.
Fourgon Ducato L4H2-->Isère Evasion: vendu,en attente suivant
FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

DéDé33
Membre
Membre
Département [Pays] : Gironde
Votre Camping-Car : Phoenix 7800l

Re: Pays Baltes

Message par DéDé33 » dim. 4 nov. 2018 16:30

Bonjour,
Merci pour ces renseignements.
Le choix de la période, c'est bien le problème. Nous avons été en Scandinavie, trop tôt il fait encore très froid et il pleut, trop tard, tout le monde est de sortie, car dans leur grande majorité, les européens du nord, sont amoureux de leur pays...
Cdt.
D.D.

Retourner vers « Voyages en préparation, infos sur pays étranger »