Dégrossir votre projet vers l'Espagne

Ici c'est pour parler des voyages à faire, que l'on prépare, demander des renseignements que l'on n'aurait pas trouvés dans les compte-rendus de voyages à l'étranger effectués figurant dans la rubrique d'à côté.
Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Dégrossir votre projet vers l'Espagne

Message par Pit » lun. 18 févr. 2019 22:58

Bonjour à tous les escapadeurs nature.

Nous ne faisons pas que des incursions dans la nature, nous visitons aussi le pays plus classiquement !
;)
Ci-après un lien vers un site qui donne des informations sur des coins d'Espagne, j'ai nommé 'Espagne facile' le site de Linda, une amoureuse de ce pays.
Une fiche plus ou moins longue pour chaque ville ou région est disponible.
Par exemple : Valladolid ou pas très loin et moins connu Penafiel, à découvrir pour son château, sa gastronomie et ses vins (AOC Ribera del Duero),
ou encore la ville de Leon, au nord ouest de l'Espagne
Et plein d'autres : Salamanque, l'Estremadure, l'incontournable Seville, Segovie , ...etc...etc....

Cela peut éviter d'acheter tout un guide si l'on sait que l'on ne veut voir que 3 ou 4 villes, bien choisies, le long de son itinéraire ou à proximité; et pour moi le fil conducteur ce serait les espaces naturels un peu ou beaucoup sauvages.

A compléter donc sur l'aspect nature par : Nota : Certains sites se retrouvent dans plusieurs catégories mais il y a quand même de quoi faire et occuper de nombreuse semaines !

Alors ça vous donne des idées ?
Pour nous, ça mûrit doucement, peut-être que nous irons traîner nos guêtres pendant 2 ou 3 mois non loin de la frontière Espagne Portugal, un peu d'Andalousie, puis une remontée par le centre : nous avons encore pas mal de coins à découvrir à l'intérieur de la péninsule ibérique.
:£$¤µ:
Fourgon Ducato L4 H3 Isère Evasion 7 Laux sur mesure
UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

rikou13
Participant
Participant
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Eyssina

Re: Dégrossir votre projet vers l'Espagne

Message par rikou13 » mar. 19 févr. 2019 18:27

Bonjour à tous
Beau projet qui vous permettra d’apprécier votre nouvel engin.
Il y a quelques années nous étions allés randonner dans le parc national des Picos de Europa. Nous avions beaucoup aimé cette région.
Quelques détails sur cette page https://www.boulegon.fr/asturies/asturies.htm
Bon préparatifs, c'est déjà le voyage
Erick
Nous aimons partager nos voyages sur https://www.boulegon.fr
Image

anisette
Membre
Membre
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : Van Pilote V540G

Message par anisette » sam. 23 févr. 2019 17:40

Bonjour,
Nous sommes actuellement au Portugal après avoir longé la côte espagnole jusqu'à Huelva. Nous avons visité des endroits superbes. Je retiens le parc naturel Els Ports près du delta de l'Ebre, le Torqual d'Antequera près de Malaga, parc naturel Fuente de Piedra aussi vers Malaga, la Donana vers Huelva et le village étonnant de El Rocio et ses rues en sable. Ceci pour l'Espagne. Au Portugal, Ria Formosa à Faro, les falaises et plages de l'Algarve. Heureusement que nous y sommes hors saison, les sites sont fréquentables. Etape à Nazare pour voir LA vague. Ici, le record du monde a été établi avec près de 30 m. par un surfeur.
Ensuite, nous irons à Aveiro, Porto et la vallée du Douro puis retour par le centre et le nord de l'Espagne.
C'est un parcours intéressant et varié.
A disposition si vous avez des questions.
Cordialement.

Pit
Administrateur
Administrateur

Message par Pit » lun. 25 févr. 2019 08:48

Bonjour Anisette.

Ce serait super si tu pouvais créer un ou des sujets sur le Torcal d'Antequera et/ou sur la Fuente de Pedra avec ce que vous y avez découvert, vos escapades nature, ...etc...
Pour les autres sites aussi bien sûr mais je les connais déjà mais ce n'est pas le cas de tous.

Il n'y avait pas trop de monde à El Rocio, ce village étonnant, objet de pèlerinages fréquents ?
Le parc de Donana résiste-t-il aux serres de fraises qui envahissent toute la région ?

Bonne continuation au Portugal, et bonnes dégustations de Porto.
UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

enecc80
Participant
Participant
Département [Pays] : Val d'Oise
Votre Camping-Car : Toyota KDJ90

Message par enecc80 » mar. 26 févr. 2019 22:40

Hors-sujet
Le parc de Donana résiste-t-il aux serres de fraises
J'ai bien peur que non :đŦ¶ı¥®$: .

Je l'ai visité en bus 4x4, qui est je crois le seul moyen de pénétrer dans le parc.
Le chauffeur qui devait avoir une trentaine d'année expliquait que quand il était gamin on pouvait se baigner en plein été dans les rivières.
Dans le parc en mars 2016 elles étaient à sec.

Sinon autour on trouve quand même des petits étang avec des oiseaux.

Un endroit que j'aime bien sur la route en venant du Nord c'est Cabo de Gata, une petite bande de 50 km sur la méditerranée non urbanisée.

viewtopic.php?f=70&t=2486

anisette
Membre
Membre
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : Van Pilote V540G

Message par anisette » mer. 27 févr. 2019 17:21

Bonjour,
Pour répondre aux questions de Pit, il y avait peu de monde à El Rocio. Par contre au moment du pèlerinage ça doit être autre chose. Nous avons fait la visite en 4x4. Il y avait pas mal d'oiseaux, pies bleues, faucons, milans, cigognes et des oiseaux marins que je n'ai pas identifiés. Nous avons également vu des cerfs et des sangliers mais pas de lynx ibérique. Nous avons aussi fait les balades sur rondins des centres d'accueil du parc. De beaux oiseaux et des paysages intéressants. Pour les serres de tomates, malheureusement je pense que ça ne s'améliore pas. Il y en a beaucoup.
Excellente journée. Je compléterai avec des balades dans les autres sites plus tard.
Cordialement.

Pit
Administrateur
Administrateur

Message par Pit » lun. 11 mars 2019 19:03

Hello les amateurs d'escapades dans la nature.

Je partage avec vous un lien vers un site qui décrit tout un tas de randonnées dans les diverses sierras espagnoles, en particulier dans le Sud, mais pas que.
-- fld le blog de Jesus, utrerutas

Y a de quoi lire et trouver son bonheur pour vos pérégrinations en Espagne..
UCCF FFACCC

Pit
Administrateur
Administrateur

Message par Pit » mer. 20 mars 2019 21:53

Bonjour.

Un site très intéressant, concernant les différentes provinces andalouses, c'est Ventana del Visitante de los Espacios Naturales, une émanation de la Junta de Andalucia.
On peut y télécharger tout un tas de document : des brochures descriptives des sites naturels, des descriptions d'itinéraires de randonnées, ...etc...
Site soit en espagnol soit en anglais selon vos connaissances linguistiques.
Mais les brochures et descriptions de ce que l'on télécharge c'est en espagnol.
-- fld la page des téléchargements du site Ventana del Visitante.

Cela couvre les sites intéressants de tous les parcs et espaces naturels de la Communauté Autonome d'Andalousie, dont pas mal qui ne sont pas vraiment connus des touristes non espagnols; j'en ai quant à moi découvert un certain nombre.
Ce qui est dommage c'est que ça n'est pas classé par secteur géographique, c'est en désordre, il faut déjà avoir eu connaissance de l'intérêt du coin décrit et de l'existence d'une zone protégée.

Il y a un paquet de parcs et espaces naturels en Espagne, et c'est encore plus vrai pour l'Andalousie (24 PN ou EN !), ci-dessous un petit aperçu pour cette région :

Image

01.- PN Bahía Cádiz
02.- PN Cabo Gata-Níjar
03.- PN Breña y Marismas Barbate
04.- PN Despeñaperros
05.- EN Doñana
06.- PN Los Alcornocales
07.- PN Montes Málaga
08.- PN Aracena y Picos Aroche
09.- PN Sierra Baza
10.- PN Cardeña y Montoro
11.- PN Sierra Castril
12.- PN Sierra Grazalema
13.- PN Sierra Hornachuelos
14.- PN Sierra Huétor
15.- PN Sierra Las Nieves
16.- PN Sierra Mágina
17.- PN Sierra María–Los Vélez
18.- EN Sierra Nevada
19.- PN Sierra Norte Sevilla
20.- PN Sierra Andújar
21.- PN Sierras Cazorla, Segura, Las Villas
22.- PN Sierras Subbéticas
23.- PN Sierras Tejeda, Almijara y Alhama
24.- PN Estrecho
UCCF FFACCC

Retourner vers « Voyages en préparation, infos sur pays étranger »