Zones environnementales en Europe

Ici c'est pour parler des voyages à faire, que l'on prépare, demander des renseignements que l'on n'aurait pas trouvés dans les compte-rendus de voyages à l'étranger effectués figurant dans la rubrique d'à côté.
Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Zones environnementales en Europe

Message par Pit » mer. 18 sept. 2019 13:51

Hello.
Une information reçue de la FFACCC (Fédération Française des Associations et Clubs de Camping-Car), dont je suis un membre via l'UCCF qui regroupe virtuellement tous les camping-caristes qui ne veulent pas adhérer à un club.
Constat :
Les zones environnementales à circulation réglementée se multiplient en France comme à l’étranger.
Les règles ne sont pas les mêmes dans chaque pays, et même selon les villes !
Pour tenter d’y voir plus clair, la FFACCC a réalisé un document résumant la situation pour chaque pays européen.

Vous pouvez consulter le dossier et le télécharger sur le site de la FFACCC :
--> la page sur la FFACCC

Pas simple tout ça !
Dans certains pays, c'est un coup à se prendre une prune vite fait (Italie, Pays Bas, ...)
:o
Il parait que certains GPS proposent une fonction « éviter les zones environnementales » que vous pouvez activer ; en général c’est dans la partie « contournements ».
Je n'ai pas plus de précisions là-dessus, sauf que je crois que WAZE intègre une cartographie complétée des zones Crit-Air.

Renseignez-vous bien juste avant d'organiser vos périples, c'est susceptible d'évolution !
:ðĸŁœ→↑←:
Destrier: Ducato L4 H3 Isère Evasion 7 Laux sur mesure
UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

thierryhd24
Membre
Membre
Département [Pays] : Dordogne
Votre Camping-Car : Pilote P600P

Re: Zones environnementales en Europe

Message par thierryhd24 » jeu. 26 sept. 2019 13:04

Bonjour Pit

Oui effectivement, mon "vieux" Garmin 760 LMT propose aussi le choix d'éviter ou d'informer sur les ZE en cours de voyage dans le chapitre contournement..

James Cook
Membre
Membre
Département [Pays] : Belgique
Votre Camping-Car : Mercedes Westfalia James Cook NCV3

Re: Zones environnementales en Europe

Message par James Cook » ven. 4 oct. 2019 21:08

Bien oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Retourner vers « Voyages en préparation, infos sur pays étranger »