Liaison ferry Maroc Iles Canaries

Ici c'est pour parler des voyages à faire, que l'on prépare, demander des renseignements que l'on n'aurait pas trouvés dans les compte-rendus de voyages à l'étranger effectués figurant dans la rubrique d'à côté.
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Liaison ferry Maroc Iles Canaries

Message par France Pit »

Hello.

Il existait il y a plus de 10 ans un ferry qui permettait d'aller depuis le sud du Maroc (Laayoune ou Tarfaya) vers les Canaries; le bateau s'est, je crois, échoué un jour sur des hauts fonds de la cote marocaine, et ce fut la fin de l'histoire.
Vous verrez sur le lien ci-après vers Lonely Planet une info (trouvée sur un forum anglais) comme quoi le gouvernement marocain recherche un opérateur pour mettre en place une traversée vers Fuerteventura : durée de l'ordre de 2 heures depuis le sud du pays sans doute Tarfaya, donc environ 60 milles nautiques.
-- fld Loneny Planet anglais
Voilà la même info, plus sommaire, mais en bon français sur un site marocain
Tarfaya, ex Cap Juby (600 km au sud d'Agadir) est célèbre à cause de Saint Exupery qui y fut vers 1930 chef de l'escale sur la ligne aérienne France Dakar et l'Amérique du Sud ! C'est là qu'il a commencé à écrire son premier roman, ça devait pas être folichon Cap Juby à l'époque .... il avait du temps devant lui !
Voir --> https://lesamisdetarfaya.com/

Depuis le sud de l'Espagne, la traversée dure une trentaine d'heures et n'est pas donnée (voir les voyages de notre ami Rikou sur https://boulegon.fr/ : il y a fait une superbe escapade de quelques mois là-bas à l'automne 2018).
Si ça se fait, ce ferry, ça va en intéresser plus d'un, enchaîner le Maroc et les Canaries : génial !
:grin:

Le Maroc a ré-ouvert depuis 2 mois ses frontières aux gens de la CEE mais il faut justifier d''une réservation à l'hôtel (une nuit ça suffit peut-être !!!)
Je crois que les Canaries n'ont jamais été fermées au tourisme.

En résumé : wait and see !
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

France philoup
Participant
Participant
Département [Pays] : Rhône
Votre Camping-Car : rapido m 972
Pays :
France (fr)
France

Re: Liaison ferry Maroc Iles Canaries

Message par France philoup »

merci pour les infos
:¶€łæ»ŧŧ: :߀¶: :bonj¶€ðđß:

France rikou13
Participant
Participant
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Pays :
France (fr)
France

Re: Liaison ferry Maroc Iles Canaries

Message par France rikou13 »

Pit a écrit :
mer. 9 déc. 2020 14:42

Je crois que les Canaries n'ont jamais été fermées au tourisme.
Bonjour à tous
Je confirme, les Canaries sont ouvertes aux touristes. Des amis ont pris le ferry depuis l'Espagne il y a peu et y sont actuellement.
Nous avions vraiment apprécié notre séjour sur ces îles qui sont très variées et pas uniquement consacrées au tourisme de masse. Il suffit d'éviter ces grands ensembles (pas toujours possible) pour profiter d'une nature superbe.
C'est vrai que si le ferry vers/depuis le Maroc reprennait du service cela permettrait de faire un super parcours.

Image
Photo du ferry entre le Maroc et les Canaries échoué près des côtes marocaines
Nous aimons partager nos voyages sur https://www.boulegon.fr
Image

Retourner vers « Voyages en préparation, infos sur pays étranger »