Bonjour,
Ayant parlé de mon Clip-car dans ma présentation.
Je vous le présente à travers une petite documentation explicative.
Présentation du Clip-car
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B del
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B del
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Re: Présentation du Clip-car
Il ne s'agit pas du rando-car fabriqué par la société Maillet qui n'existe plus.
Le Clip-car lui était fabriqué par la société de Mr Paul Ledon à Parthenay, qui a été reprise par Auray utilitaire à brech jusqu' en 2006.
Le Clip-car lui était fabriqué par la société de Mr Paul Ledon à Parthenay, qui a été reprise par Auray utilitaire à brech jusqu' en 2006.
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philoup
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Re: Présentation du Clip-car
excellent ,je ne connaissais pas merci des renseignements ,top l abri pour manger






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B del
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Henry38
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Re: Présentation du Clip-car
Bonjour,
Ce système n'est pas très courant, si je comprends bien la cellule est tractée par la voiture avec un timon de remorque (classsique), et la galerie de toit de la voiture où repose l'avant de l'attelage assure juste une stabilité avant/arrière. Mais le système doit être un peu complexe pour encaisser les les divers mouvements propres de la voiture et de la cellule.
Ai-je bien compris?
Ce système n'est pas très courant, si je comprends bien la cellule est tractée par la voiture avec un timon de remorque (classsique), et la galerie de toit de la voiture où repose l'avant de l'attelage assure juste une stabilité avant/arrière. Mais le système doit être un peu complexe pour encaisser les les divers mouvements propres de la voiture et de la cellule.
Ai-je bien compris?
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B del
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Re: Présentation du Clip-car
Alors oui tu as bien compris
La galerie du toit ne bloque pas les mouvements de balancement qd tu prends une bordure ou un dos d âne par exemple grâce à un système de glissière.
Par contre le système bloque tout mouvement de rotation donc la on est totalement rigide on peut dire qu on a une voiture à double essieux en gros.
Les efforts supportés par la galerie sont
À peut près 20kg d appuis vertical
30kg en latéral (qd la voiture manœuvre)
Voilà en gros
La galerie du toit ne bloque pas les mouvements de balancement qd tu prends une bordure ou un dos d âne par exemple grâce à un système de glissière.
Par contre le système bloque tout mouvement de rotation donc la on est totalement rigide on peut dire qu on a une voiture à double essieux en gros.
Les efforts supportés par la galerie sont
À peut près 20kg d appuis vertical
30kg en latéral (qd la voiture manœuvre)
Voilà en gros