Site rando : VisoRando

Ici, c'est le forum où parler des outils logiciels, des sites Internet, ... qui peuvent être utiles quand on veut préparer une randonnée.
C'est ici qu'il faut poser des questions sur une randonnée que l'on voudrait faire.
C'est aussi ici que l'on parle des bonnes (ou mauvaises) pratiques, ET EN FAIT DE TOUT CE QUI TOURNE AUTOUR DE LA RANDONNÉE MAIS QUI N'EN EST PAS UNE.
dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Site rando : VisoRando

Message par dan454 » mar. 3 sept. 2019 11:09

Il faut impérativement veiller à l'actualisation des sources d'infos....certains sites ne vivent qu'occasionnellement donc, les infos sont forcément un peu "moisies".....Et ca s'est valable pour toutes sortes d'infos!!! de tout réseau social, y compris bien sûr les forums de C.C.
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure

Message par Pit » mar. 3 sept. 2019 14:41

Bonjour

Au niveau des sites répertoriant des randonnées, je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup de moisis : une randonnée reste une randonnée, le terrain de jeu, jusqu'à présent, ne change pas !

On peut juste regretter qu'il y ait trop de sites répertoriant des randonnées. Voir le sujet 'sites de randonnées' dans la même rubrique; et il en manque quelques uns !
Altitude rando, ign rando, ...etc...
Pour visorando, ce qui m'a intéressé chez eux, c'est leur logiciel de création d'itinéraire qui est vraiment bien foutu, chapeau au gars qui a conçu et écrit le programme.

Pour ce qui est d'escapades nature en camping-car, notre particularité (notre valeur ajoutée ?) est que nous essayons de prendre en compte la problématique du bivouac avant (ou après !) la randonnée, et aussi, quelquefois, l'accès au départ de la randonnée.
Destrier: Ducato L4 H3 Isère Evasion 7 Laux sur mesure
UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

dan454
Participant
Participant
Département [Pays] : Cher
Votre Camping-Car : ...Hymer car 322 Street Line

Message par dan454 » mer. 4 sept. 2019 19:00

Ben si, hélas, avec le recul énorme des glaciers, bon nombres d'itinéraires sont en train de changer, ainsi que la cotation de pas mal de courses, initialement classé F, devenant, avec ce réchauffement générateur de chuttes de pierres ou de séracs, classés D..... la plus celébre est la voie normale du Mt Blanc!!! celle du Dôme des ecrins devient aussi du même accabit.....
Je prefere le vin d'ici à l'eau de là......

majelan
Participant
Participant
Département [Pays] : Loire
Votre Camping-Car : Campérêve Mirande 2007 (Trafic H1L2)

Message par majelan » jeu. 5 sept. 2019 10:47

Bonjour à tous
Pit a écrit :
mar. 3 sept. 2019 14:41
Au niveau des sites répertoriant des randonnées, je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup de moisis : une randonnée reste une randonnée, le terrain de jeu, jusqu'à présent, ne change pas !
Méfiance : entre les sentiers qui se dégradent (cirque du Laupon balisé difficile, devenu très exposé par ex), les équipements mis en place qui pourrissent (vieille corde dans le Pas du Petit Tas (dalle en 4a avec la corde), échelles des Passières de Charminelle par ex) ou même les équipements décrits qui sont enlevés volontairement (spits+plaquettes sciés dans les calanques ou la Ste Victoire par ex) ... les surprises sont nombreuses ... :oops:
Parfois c'est la nature, parfois c'est l'humain "qui ne veut pas que des randonneurs passent par là", parfois c'est le crétin qui vole ou détruit un équipement en place ... :oops:
NB : quelquefois c'est l'inverse : le Pas Brochier, très confidentiel il y a quelques années, est maintenant équipé de spits orange fluo ... :lol:
Pit a écrit :
mar. 3 sept. 2019 14:41
Pour ce qui est d'escapades nature en camping-car, notre particularité (notre valeur ajoutée ?) est que nous essayons de prendre en compte la problématique du bivouac avant (ou après !) la randonnée, et aussi, quelquefois, l'accès au départ de la randonnée.
Je plussoie mais çà m'est parfois difficile : là où un Trafic long passe et stationne, j'ai du mal à extrapoler pour des véhicules plus gros / plus longs / plus hauts ... et des conducteurs/trices plus "timides" ... :INð€@→\ii\:
Voir le commentaire laissé sur Visiorando pour la rando à Poil de Franck : https://www.visorando.com/randonnee-randonnee-a-poil/ :lol:

Retourner vers « Préparer une randonnée, questions, ...etc... »