Plan innovant :une cellule avec 2 portes (Challenger 240)

Capucines, compactes, intégrales ou profilées, cellules sur pickups et autres.
****** * Les MONOCOQUES sont séparés dans un sous-forum vu leurs différences.
Répondre
Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 5996
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Plan innovant :une cellule avec 2 portes (Challenger 240)

Message : # 29264Message France Pit
jeu. 25 nov. 2021 11:37

Bonjour aux amateurs de camping-cars traditionnels.
Si une longueur de 6,99m, largeur 2,35,hauteur 2,92 m vous convient pour vos escapades, le nouveau modèle 240 de Challenger (chez Chausson, son clone s'appelle 660) est à considérer.

La cellule est montée sur un porteur Ford 170 Cv et elle est aménagée selon un plan que j'aime bien et que je pense inédit, du moins je n'en avais pas vu jusqu'à présent
Challenger 240: 2 portes
Challenger 240: 2 portes
.
Ce plan doit être agréable à vivre, il bénéficie d'une largeur intérieure confortable, il dispose d'un très grand salon dînette, avec une table à pétales repliables (jusqu'à 8 convives). Cet espace, très modulable (voir photos), est séparé de l'arrière par une verrière qui participe à la sensation d'espace à bord.
Il y a à l'arrière une soute vestiaire intéressante, à usage modulable, et qui bénéficie d'une 2ème porte d'accès, diagonalement opposée à la porte principale. Un avantage annexe d'avoir 2 accès, c'est, quand on est garé dans un stationnement serré.
Attention cependant à ce que vous stockerez dans cet espace, il n'y a pas de séparation d'avec le reste de l'habitacle, donc prévoir l'arrimage qui va bien.
Notez que le couchage principal (200 x 160) est un lit de pavillon, ce qui ne plaît pas à tous.
Pour le reste des fonctions et caractéristiques, c'est, à mon avis, très correct - sauf une charge utile pas énorme si à plus de 2 personnes (385 kg annoncé, donc sans doute moins en réel quand on ajoute les options).
Pour un avis circonstancié, assez complet (c'est rare) et des photos,
voir --> Camping Car le site

Beau travail de la part de Trigano pour ce qui est de la conception (volume bien utilisé et circulation facile) et du design (pas trop bling bling).
Ceux qui l'auront vu en vrai, éventuellement essayé, et peut-être acheté nous diront si la réalisation est correcte, et, comme on dit, "ça tient la route" et ses promesses.

Le salon occupé à 6 personnes, sans l'utilisation des sièges cabines qui permettrait 8 convives :
Image

Soute / vestiaire, un espace hybride qui semble bien modulable (en plus de la porte côté gauche, il y a une ouverture du côté droit) :
Challenger 240: Soute et:ou Vestiaire
Challenger 240: Soute et:ou Vestiaire
:§§§%µ¤¤:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1177
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Plan innovant :une cellule avec 2 portes (Challenger 240)

Message : # 29290Message France augras
lun. 29 nov. 2021 10:12

Plan vraiment original qui fait envie !
Merci pour cette découverte,
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Répondre

Retourner vers « Les Cellules »