Fourgon Isère Evasion : 7 Laux Ducato L4 H3

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Répondre
Avatar du membre
France astronome
Participant
Participant
Messages : 446
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 18:27
Département [Pays] : Oise
Votre Camping-Car : Piéton taille 43
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouveau fourgon Isère Evasion : 7 Laux

Message : # 24127Message France astronome
dim. 2 juin 2019 18:23

Ballou a écrit : dim. 2 juin 2019 15:17....Original les 2 plaques de gaz et l'évier au milieu, je n'avais pas encore vu de bloc cuisine comme ça....

Salut Pit,

Ah que voila un beau joujou :®®®:

Je me posais la même question que Ballou, tu connais la provenance de cet ensemble ?
Daniel, en attente de jours meilleurs pour repartir en balade sur les routes

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 5998
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouveau fourgon Isère Evasion : 7 Laux

Message : # 24128Message France Pit
dim. 2 juin 2019 20:43

Salut depuis le col de Perty
Il fait bon pas trop chaud !
Pour la cuisine, le fournisseur c'est CAN qui fait des trucs sympa.
Le lit de pavillon : l'idée m'est venue via KNAUS quand j'ai dû abandonner mon idée initiale de lits façon notre fourgon Orionde (pour cause le poids de l'interface RIB Scopema et les concurrents comme SCORA/FASP ou SCHNIERLE ne font pas de siège individuel avec ceinture 3 points convertible en couchage).
Mais la réalisation est une conception très différente, œuvre du chef d'atelier Isère Évasion.
😁
Demain petite rando pour s'aguerrir un peu.
Bonne soirée.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
creusoise
Participant
Participant
Messages : 184
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:17
Département [Pays] : Creuse
Votre Camping-Car : campérêve lagos
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Nouveau fourgon Isère Evasion : 7 Laux

Message : # 24136Message creusoise
mar. 4 juin 2019 16:50

oui, orignal et certainement plus pratique les 2 feux ainsi séparés
quand je me sers des deux feux je ne peux mettre qu'une petite poêle / casserole sur le deuxième

Avatar du membre
Ukraine Patrice3749
Participant
Participant
Messages : 574
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 13:57
Département [Pays] : Indre et Loire
Votre Camping-Car : Fleurette 65 LCX
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Touraine Val de Loire
Pays :
Ukraine (ua)
Ukraine

Re: Nouveau fourgon Isère Evasion : 7 Laux

Message : # 24229Message Ukraine Patrice3749
mar. 25 juin 2019 17:03

Image
Je viens de lire le sujet; Pierre tu as fait un boulot extra (et c'est certainement un plaisir!!!), félicitations et profites bien de ton engin.
Image
Cordialement Patrice - Région Val de Loire

Avatar du membre
France pantoupe
Participant
Participant
Messages : 81
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 20:39
Département [Pays] : Tarn et Garonne
Votre Camping-Car : Ford Transit 4x4
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Midi Pyrénées
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Nouveau fourgon Isère Evasion : 7 Laux

Message : # 24250Message France pantoupe
sam. 29 juin 2019 12:41

Pit a écrit : dim. 2 juin 2019 20:43 ... Pour la cuisine, le fournisseur c'est CAN qui fait des trucs sympa...
Hello,
Super ce combiné CAN. Je l'ai montré à mon épouse... et du coup, on va mettre le même sur le nouveau fourgon ! :grin: :beSŋŧ¶t:
A+

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 5998
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouveau fourgon Isère Evasion : 7 Laux

Message : # 24364Message France Pit
dim. 28 juil. 2019 18:39

Hello.

Des photos du lit de pavillon quand nos petites filles sont venus explorer notre fourgon.
En configuration solo, le lit fait 70 cm de large. Le matelas de l'extension peut alors rester en place (comme sur la photo) ou il peut se ranger dans la cabine de conduite.
La hauteur libre au-dessus du matelas est de 80 cm : j'ai testé, c'est sans problème pour un adulte grand comme moi, et pour la longueur ça fait 190 donc tout bon.

Image

Image

Image

En mode jour, le matelas de l'extension trouve sa place à l'avant au-dessus de l'autre, mais c'est limite au niveau de la place.
Quand elles sont deux à dormir et que l'on a donc tiré l'extension pour avoir un lit de 135 de large, il faut mettre en place l'échelle pour accéder au lit, sinon on peut monter juste en s'aidant du siège arrière droit.
:/dœðœð¶:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France rikou13
Participant
Participant
Messages : 277
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 13:17
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Grande Eyssina sur DucatoXLH3
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : 13
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Nouveau fourgon Isère Evasion : 7 Laux

Message : # 24365Message France rikou13
dim. 28 juil. 2019 18:59

Ca fait effectivement un beau lit d'appoint. La hauteur sous plafond semble très confortable.
Une réussite ton lit.
Bravo
Nous aimons partager nos voyages sur
https://www.boulegon.fr
Image

Avatar du membre
France Pit
Administrateur
Administrateur
Messages : 5998
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 11:59
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Plan perso--> 7 Laux Isère Evasion
Tranche d'Age : 75 ans et plus
Localisation : Dans les Alpes ou en voyage
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouveau fourgon Isère Evasion : 7 Laux

Message : # 25089Message France Pit
jeu. 14 nov. 2019 14:07

Hello les escapadeurs "nature".

Nouvelles de la batterie Lithium de mon fourgon (il est à l'arrêt devant chez moi, je vais le mettre en hivernage sous peu, plus de sorties prévues jusque fin Février) :
Il fait un peu froid en ce moment.
:#|*$:
--> ce matin, le BMS externe a reçu l'info de la batterie comme quoi sa température était tombé à +4°C (dans le fourgon, en haut, le thermomètre annonçait 5°).
Le BMS Victron a donc coupé la charge, en provenance à ce moment des panneaux solaires, conformément au paramètre T mis en place par Victron dans la batterie (5°C).
Le but de Victron est de protéger la batterie : une batterie Lithium qui est en charge aux approches de 0° voit les ions de Lithium se transformer en métal qui se fixe alors peu à peu sur la cathode ==> diminution des ions Lithium pouvant se déplacer d'une électrode à l'autre, et mort rapide de la batterie.
Voir mon topo sur les batteries Lithium que j'ai écrit entre 2012 et 2018 et où je disais à propos de l'impact température dans mon msg du 14/02/2018 :
"deuxième page dans la doc de Victron, un fournisseur sérieux, : Température de stockage : -45° + 70° - Température de fonctionnement : - 20° à + 50° avec une précision importante en petit : courant de charge maximal quand la température de la batterie est < 0°C : 0,05 C c'est-à-dire 10 A dans le cas d'une batterie de 200 Ah
Et toujours chez Victron , encore plus restrictif : T doit être entre +5 et + 50°C pendant la recharge.

La garantie Victron saute si l'alarme température basse de la batterie est réglée en dessous de +5°C.

L'électronique et les réseaux c'est fiable mais, vu le prix de la batterie, j'ai opté pour ceinture et bretelles :
  • déconnecté les panneaux solaires du régulateur via le commutateur 3 positions que j'ai fait installer par Isère Evasion
  • déconnecté complètement la batterie via le coupe circuit --> même si je démarre le moteur, l'alternateur ne pourra pas charger la batterie.
Seule la batterie est maintenant visible via l'appli Victron Connect sur le smartphone.

Si besoin, il faudra, avant de remettre la batterie en fonction (et donc le chauffage cellule), attendre que sa température dépasse 5°(interrogation du smartphone).
_____________________________________________________________________________________________________
Hors-sujet
Neige prévue d'ici cette nuit !
On va peut-être avoir une vraie sous-couche pour les sorties à ski.
:ŋłæŋłæ-fr:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Avatar du membre
France augras
Administrateur
Administrateur
Messages : 1177
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 22:37
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Localisation : Limoges
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Re: Nouveau fourgon Isère Evasion : 7 Laux

Message : # 25110Message France augras
sam. 16 nov. 2019 18:14

Je découvre ton véhicule : supers aménagements et tout ça parfaitement présenté et détaillé. Merci.
Plein d'excellentes idées.
Moi qui était content de mon achat je me dit que l'on peut faire beaucoup mieux... mais ça ne sera pas pour tout de suite !
Philippe
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille avec une capucine Bürstner A535-2, puis un Pilote Atlantis A2, un intégral Itinéo SB720, et enfin un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:
Image
https://bi1sur.com/

Avatar du membre
France hva
Administrateur
Administrateur
Messages : 3231
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 18:21
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Localisation : Bourgogne
Pays :
France (fr)
France

Re: Nouveau fourgon Isère Evasion : 7 Laux

Message : # 25192Message France hva
jeu. 28 nov. 2019 18:30

Ouarrfff, le lithium semble exigeant, j'avais zappé ces conditions de charge assez particulières, mieux vaut connaitre les spécificités de ces accus, vu l'investissement.
Victron en sait quelque chose, heureusement.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

Répondre

Retourner vers « Les Fourgons »