Vans et fourgons à grande cuisine

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Vans et fourgons à grande cuisine

Message par France Pit »

Hello les escapadeurs intéressés par les fourgons.

Hier, je mettais une info à propos des tendances 2021 et des vans avec cuisine minimaliste.
Aujourd'hui, sur Van Life Mag, il y a un article sur les vans et fourgons avec "grande" cuisine !
:grin:
--> l'article, daté du 5 Novembre 2020

Il s'agit de fourgons ou vans dont la cuisine n'est pas positionnée de façon classique pour le type de véhicule considéré : cuisine arrière, cuisine en L, ...etc...

Dans la liste, il y a des absents de marque :
  • le Font Vendome Mondéa, avec sa cuisine centrale (et même en L du moins sur les anciens modèles)
  • un fourgon polonais tout nouveau, l'Affinity, très intéressant, lisez tout l'article mais c'est du haut de gamme comme vous le verrez à la fin.
et aussi des véhicules comme celui de Franck, le Queyras, avec sa belle cuisine centrale en L, et mon 1er fourgon de chez Isère Evasion, Orionde sur Ducato L2 H2, avec sa cuisine arrière.

La belle cuisine de l'Affinity :
Image

Il y a aussi un système de filtration de l'eau, exceptionnel pour un fourgon industriel.
Je ne reproche qu'une chose à la cuisine : le frigo est bien bas.
Autrement, jetez un œil sur la banquette cossue convertible en 2 lits superposés de 67 cm de large, long de 1,87 m en bas et 1,92 m en haut : c'est du jamais vu.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Suisse Britchon
Participant
Participant
Département [Pays] : Suisse
Votre Camping-Car : CS Reisemobile Duo MB Sprinter 316 CDI automatique
Pays :
Suisse (ch)
Suisse

Re: Vans et fourgons à grande cuisine

Message par Suisse Britchon »

Hello

Affinity, voilà de l'innovation !!!

Et avec l'expertise du groupe Kabe, il y a là la garantie d'une grande qualité.

Merci Pit pour cette découverte.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? ( W. Allen )
France eole8779
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Adria twin 600 spt
Pays :
France (fr)
France

Message par France eole8779 »

Très intéressant. Merci Pit
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pit »

Toujours dans le contexte de mon passage en revue des articles du forum pour les tests de la nouvelle version, je retombe sur ce sujet de 2020.
Je vous rajoute un lien vers le magazine Van Life qui en parlait
et un lien vers le site de cette entreprise polonaise, liée au groupe suédois Kabe; n'est pas importée, à ma connaissance en France, est surtout vendue en Allemagne et dans les pays nordiques pour lesquels il est très adapté aux basses températures hivernales.
Prix en Allemagne : à partir de 70 000 Euros, pas si cher que ça pour du haut de gamme dont il fait partie quand on compare aux autres marques de fourgons aménagés de ce secteur (Hymer Grand Canyon, La Strada, Westfalia James Cook, ...
Le site de la société --> Affinity Camper van

D'autres photos de ce Ducato L4 H3 recarrossé non seulement en hauteur (petite casquette à l'avant) mais aussi en largeur à l'arrière pour gagner des cm au profit de la largeur du lit, et ceci sans défigurer le fourgon --> sur Autonews.

C'est le seul exemple que je connaisse d'un aménagement avec lit à la française qui comporte aussi une soute pouvant abriter 2 vélos, et qui a des lits superposés longitudinaux à l'avant (vraiment inédits et largeur 67cm, longueur 192 et 187 !)
.
Les couchages à l'avant : pas mal du tout !
Les couchages à l'avant : pas mal du tout !
..
En position dinette
En position dinette
.
Pas d'explications sur les manips à faire pour passer de la fonction repas à la fonction couchage.
Bien évidemment, cela ne peut être qu'une solution temporaire, je me vois mal voyager à 3 ou 4 dans cet engin pendant plusieurs mois, ou plusieurs semaines l'hiver; ça suppose que tout le monde vit au même rythme.
:f€¶ŋon:
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Retourner vers « Les Fourgons »