Fourgons H3 avec soute XXL

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
France Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans
Pays :
France (fr)
France

Re: Fourgons H3 avec soute XXL

Message par France Pit »

Hello
Ballou a écrit :Avant le restylisage du Ducato en 2015, il existait aussi une version L2H3 qui n'existe plus depuis
Je n'ai pas souvenir d'un Ducato L2 H3, du moins pas depuis 2006; avant je ne sais pas.

Nota : le Bel Horizon est, au moins depuis 2006, un L2 H1 sur lequel était posé une rehausse spécifique conçue par Mr Martinot, le patron de font Vendome avant Trigano. A l'époque, Mr Martinot acceptait de livrer cette rehausse à certains artisans comme Isère Evasion mais Trigano n'a pas voulu continuer cette pratique, dommage.
Le Neovan de Camperève, un concurrent très bien pensé du Bel Horizon, était aussi un Ducato L2 H1 avec une rehausse spécifique. Les raisons de Camperève d'arrêter le Neovan, alors qu'il avait du succès, sont mystérieuses.
Destrier: 7 Laux, sur mesure Isère Evasion
Membre UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
France labarôte
Participant
Participant
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Font Vendôme Leader Van
Pays :
France (fr)
France

Message par France labarôte »

Mon Font Vendome Leader Van Duo permet aussi plusieurs configurations avec ses deux lits doubles arrière.
C'est du reste un peu pourquoi nous avons choisi cet aménagement.
Il offre la possibilité quand je pars seul d'emporter (notamment ) mon VTT
Mais aussi d'avoir un seul matelas en bas et un en haut par exemple (pour mettre les skis...)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Eric et sa skipette
ex-voileux, retour au camping car pour redécouvrir les magnifiques villages et régions ... https://mabarotte.over-blog.com/
Belgique James Cook
Participant
Participant
Département [Pays] : Belgique
Votre Camping-Car : Mercedes Westfalia James Cook NCV3
Pays :
Belgique (be)
Belgique

Message par Belgique James Cook »

Mon James Cook sur Sprinter est à 3,20m de haut et cela ne m'a jamais dérangé. Comme relevé en amont , c'est du made in Germany, courant là-bas.
Quand je suis au péage, j'appelle via le bouton aide et toujours, on m'a ramené en classe 2, parfois avant même que je ne prononce un mot.
Par contre, malgré cette grande hauteur, je n'ai pas de soute - les deux lits double sont à l'avant et dans le sens de la route - et cela me manque énormément.
à propos du ptac
Vous êtes vous déjà fait fortement remonter les bretelles en surcharge ?
Je passe le controle technique, réservoirs d'eau vides et sans passager ni vélos ni bagages à 3450kg.
A l'origine le ptac était de 3880 kg mais j'ai "détaré " -comme on dit chez nous- à 3500 kg pour que femme et enfants puissent le conduire.
Je n'ai jamais été arrêté et n'ai pas l'impression d'être un oiseau pour le chat car je roule tranquille et les suspensions ne sont absolument pas écrasées.
Votre avis ?
France Pascal
Membre
Membre
Département [Pays] : Haute Savoie
Votre Camping-Car : Challenger 200
Pays :
France (fr)
France

Message par France Pascal »

@James Cook Je suis en phase avec toi :ŋœþ↑™i±:
France augras
Participant
Participant
Département [Pays] : Haute Vienne
Votre Camping-Car : Campérêve CamperVan XL
Tranche d'Age : 35 à 55 ans
Pays :
France (fr)
France

Message par France augras »

Je me souviens d'avoir abordé la question de la surcharge avec le fils d'une amie qui est gendarme : consigne de laisser les camping-cars tranquille là-dessus. Il faudrait donc que les amortisseurs soient bien écrasés pour être arrêté... et se serait justifié.
Donc pas de problème si on est raisonnable.
Philippe

:f€¶ŋon: Le camping-car en famille à 5 avec une capucine Bürstner A535-2, ensuite une capucine Pilote Atlantis A2, puis un intégral Itinéo SB720, et enfin, depuis que nous ne partons plus qu'à 3, un fourgon Campérêve CamperVan XL. :f€¶ŋon:

Retourner vers « Les Fourgons »