Jumper L3 H2 2008 2 places

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
freddybicool
Participant
Participant
Département [Pays] : Puy de Dôme
Votre Camping-Car : fourgon Jumper
Tranche d'Age : 35 à 55 ans

Jumper L3 H2 2008 2 places

Message par freddybicool » dim. 30 oct. 2016 21:50

Bonsoir, mon nouveau Jumper est à la maison,
c'est un Jumper 3.0l 160cv de 2008 en 3.5t
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Il a été aménagé par son ancien proprio sommairement pour aller sur les courses motos.
Il n'a jamais travaillé ce brave camion, juste transport de 2 motos d'enduro.
Image

Image

Ca ne traine pas, début du démontage le jour même
Image

Isolé sommairement avec de la mousse insonorisante en 20mm
Image

Je laisse le plancher pour l'instant pour dessiner à l'échelle 1 l'implantation
Image

>Ensuite présentation à son grand frère http://escapades-nature-camping-car.0rg ... =35&t=2786
Image

Image

Image

Image

par ce beau soleil, il était dommage de rester fermer dans les odeur d'acétone pour décaper tous les restes de colle, donc on est aller lui faire prendre l'air
Image

Image

Image

Et lui faire voir que les futurs bivouacs seront plus calmes que le long des circuits de course.
Image

Sérieusement on doit l'aménager suivant ce plan issu de Possl Relax P2 qui nous plait bien puisque nous sommes que 2 et que l'on a besoin d'une grande soute, des lits confortables http://escapades-nature-camping-car.0rg ... f=9&t=2821
Image

Mais madame aimerait bien son canapé pour quand elle rentre de rando pour pouvoir se délasser autre que sur le lit genre ça
Image

Et moi mon jaccuzi, :HUMđ←|{ð:

Il va falloir faire des compromis car dans 6.00m ça fait juste :\***:

Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Re: Jumper L3 H2 2008 2 places

Message par Pit » lun. 31 oct. 2016 15:04

Hello Freddy.

Bien sympa ce Jumper ! Et tu n'es pas dépaysé au niveau couleur. Ferais-tu une fixation sur le bleu ?
;)
Bonne prise de connaissance de ton nouveau Jumper.
Tu sais déjà ce que tu veux comme plan, ça va faciliter la suite.

Prends bien les dimensions de chaque équipement que tu vas incorporer à ton aménagement (mais attention les chiffres sur Internet sont des fois un peu approximatifs), et si tu as un peu de temps et quelques connaissances en dessin 3D fais un modèle, ça peut éviter des surprises.
Je recommande Sketchup, plus facile à utiliser que les logiciels 3 D classiques, c'est gratuit, et il y a une base de données pour pas mal de choses que tu n'as alors pas besoin de créer de a à z : tu télécharges un composant de l'aménagement, le modifie à ta sauce et voili voilou.
Certains font plus fort, ils font carrément l'aménagement en carton à l'échelle 1 avant d'attaquer pour de vrai ---> http://www.isere-evasion.com/surmesure.htm
[hr]
Avec les lits jumeaux, chacun a son canapé !
Mais c'est bien qu'ils soient réunis à la tête sur un petit mètre, tu verras que ça facilite des relations intimes impossibles, ou du moins bien moins agréables, dans un lit classique !
:INð€@→\ii\:

Comme tu le soulignes, vivre en camping-car c'est une affaire de compromis, à toi de trouver le tien.
Le souci, c'est qu'avec le temps, les besoins et les désirs changent et on voudrait bien alors un autre compromis !
:lol:
Fourgon Ducato L4 H3 Isère Evasion 7 Laux sur mesure
UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

freddybicool
Participant
Participant

Message par freddybicool » lun. 31 oct. 2016 20:38

Bonsoir, pourr la couleur, promis c'est du hazard, j'aurais preferé blanc mais bon, l'occasion fait le larron
On sais maintenant ce que l'on veux mais il faut faire des concessions, comme la hauteur de soute pour mettre les vélos dedans en ne demontant que les roues Av, cela porte le lit à 1 metre de haut et du coup il reste que 90 cm de garde, justement on pense aux relations intimes, trop juste pour nous :mrgreen: donc on va faire du coup la hauteur du lit à 75 cm de haut et les vélos, soit on démonte les 2 roues soit on achète un porte vélo mais bon, c'est pas notre choix à la base.
Pour ce qui est des dessins 3D je laisse ça aux autres, je galère trop avec ça, j'ai la possibilité d'avoir du carton en plaque, donc je préfère et ma femme aussi elle s'en rend mieux compte mais en tant que menuisier, j'aime bien les crobards, c'est tout aussi juste que les logiciels :lol:
Dans l'ordre on choisi nos équipements, et ensuite je construit autour, ça marche pas mal comme ça, c'est ce que j'ai déja fait dans l'autre.
Les lits sont prévus pour dormir transversalement enlacés ou bien en long en mode culs tournés, ou bien avec une rallonge tiroir et coussin de faire un lit de 1.90 x 1.90 pour plus de personnes si intimité :lol: (erreur de frappe sur la photo, ce n'est pas 2000 mais 1900).
Justement le trou laissé entre les 2 lit sert sièges et au centre viendra une petite table ronde sur pied amovible (coin salon)

Image

Image

hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa

Message par hva » lun. 31 oct. 2016 21:59

90 de garde c'est quand même pas mal, j'ai 50-55 sur le Mondéa, c'est un peu juste je l'admet, mais on s'y fait.
Pour les porte vélos sur portière arrière au cas ou, penses qu'ils sont limités par le poids emmené, 35 kgs bien souvent, ou bien fixé sur attelage. (tes deux VAE font certainement plus de 40 a tous les deux)
Dommage d'avoir pensé soute pour vélos et zapper la chose.
Perso, des lits jumeaux sur un 6 mètres, je trouve que ça laisse plus beaucoup de place pour le reste de l'aménagement, je suis plus partisan d'une implantation comme voit ton épouse, ou alors lit a la Française.
Juste mon avis hein !! :mrgreen:
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

freddybicool
Participant
Participant

Message par freddybicool » lun. 31 oct. 2016 22:44

J'ai déja le porte vélo adapté au 2 vttae mais c'est l'attache remorque que j'ai pas en vrai.
Mais c'est bien de se faire piquer au vif Dommage d'avoir pensé soute pour vélos et zapper la chose.
cela me permet de réfléchir, je dégonfle la fourche, (1 minute chrono pour la regonfler) je gagne 10 cm. et en encastrant juste les fourreaux plus bas que l'isolant du plancher, je gagne encore 3 cm et du maintient de l'avant des vélos :mrgreen:
Merci :beSŋŧ¶t:

creusoise
Participant
Participant
Département [Pays] : Creuse
Votre Camping-Car : campérêve lagos

Message par creusoise » mar. 1 nov. 2016 09:44

merci pour ce CRbien illustré et bon aménagement !

freddybicool
Participant
Participant

Message par freddybicool » mar. 1 nov. 2016 11:49

La nuit porte conseil, et comme on a pas spécialement envie de passer nos journées dans la douche ou sur les wc, on empiète sur la sdb et du coup cela libère de la place pour une petite banquette chère à madame de env 60 cm juste derrière le siège conducteur.
Voila l’implantation définitive.... enfin j’espère :lol:

Image

Prévisions:

- Isolation avec liège 4 et 8 mm collé sur les parois , toit, suivis d'un multicouche Actis Triso super 9 et collé contre le cp de finition du film thermo-réflecteurs isolant mince 3mm
- Plancher liège 4 mm et styrodur 30 mm et film thermo-réflecteur 3 mm
- Habillage des parois contre plaqué 5 mm soit du nautique 9 plis ou tout simplement du cp peuplier 5 mm pour gagner du poids.
- Plancher contre plaqué 12 mm et plancher teck joints pont de bateau 10 mm collé dessus.
- Cloison cp peuplier 18 mm ou du latté, à voir.
- Baie 1000 x 500 sur porte coulissante
- Lanterneaux 700 x 500 au dessus de la table, 400 x 400 au dessus du lit et la salle de bain
- Panneau solaire 140 W ou 190 W
- 2 Batteries cellules
- Chauffage/ eau chaude gazole
- Frigo à compression Coolmatix MDC 90, d'ailleurs quelle est la différence entre les MDC et CRX, j'ai pas trouvé et quel est le mieux adapté.
- Wc chimique portable
- Bac à douche sur mesure en polyester et caillebotis teck
- Tables, plan de travail cuisine, tablette sdb en teck sur mesure.
- Réservoir d'eau propre, 100 litres à voir suivant l'implantation. Idem eaux usées.
- Eclairage LED

hva
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Saône et Loire
Votre Camping-Car : Font-Vendome Mondéa

Message par hva » mar. 1 nov. 2016 13:40

Sur le Mondéa, il y a un strapontain coté passager, voir photo.
Prévu pour une 5ème place repas, en fait on s'en sert pour allonger ses jambes une fois assis le siège passager retourné, pour bouquiner ou se relaxer, c'est vraiment cool.
Ta femme va apprécier.

Image

Chez Isère Evasion, ils ont l'astuce pour faire s'escamoter le WC , va voir.
Idem pour les lavabos extra-plats qui se relèvent , ça tient plus du tout de place.
C'était si beau que j'ai fermé les yeux

freddybicool
Participant
Participant

Message par freddybicool » mar. 1 nov. 2016 14:14

8-) mais à cause du meuble cuisine, il ne restera pas assez de place pour le passage, à moins que ce soit amovible.
Je vais aller jeter un oeil mais je ne suis pas très lavabo plastique, bien que pratique mais j'ai envie de me faire plaisir et faire quelque chose de sympa ;)

Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure

Message par Pit » mar. 1 nov. 2016 14:22

Re
HVA a écrit :Chez Isère Evasion, ils ont l'astuce pour faire s'escamoter le WC ,
C'est ce que j'ai, un escamotage partiel du WC (un Thetford C200 orientable) sous le lit jumeau gauche -- fld modèle Les Ecrins que j'ai créé avec Isère Evasion; c'est très appréciable pour libérer l'espace pour la douche, même si ça empiète un peu sur la penderie. Rikou13 sur Boulegon (celui qui adore l'Amérique du Sud) l'a aussi fait faire par Isère Evasion quand il l'a découvert sur mon fourgon; et d'autres ont suivi !

Lavabo : inutile à mon avis avec ton plan si on peut se servir de l'évier moyennant que la porte de la salle de bain en position ouverte assure un minimum d'intimité.

Isolation : mon expérience dit que là où ça doit être bien isolé c'est au plafond : l'été, le toit est chaud et il faut empêcher qu'il réchauffe trop l'habitacle; l'hiver, l'air chaud de l'habitacle a une forte tendance à monter et donc à vouloir s'échapper et réchauffer l'atmosphère au-dessus du toit.

Panneaux solaires : il vaut mieux deux panneaux de 100 Wc que un seul de 200 Wc : quand l'un est à l'ombre ou sale (feuille, ...etc...), le deuxième peut sans doute fonctionner à plein. Prévoir alors obligatoirement un régulateur MPPT (genre celui de Victron) pour optimiser la charge de la batterie.

Batterie cellule : il vaut mieux une seule batterie de 200 Ah que deux de 100 Ah.
L'histoire d'un éventuel problème quand couplage avec une batterie porteur bien moins forte, c'est du pipeau; je fonctionne depuis des années avec une batterie de 160 Ah pour le CC et une batterie de 110 Ah pour le porteur, le tout relié par un coupleur séparateur.
Et avec deux batteries cellules, si l'une d'elles donne des signes de faiblesse, la deuxième va très vite être contaminée : résultat il y aura deux batteries à remplacer.

Frigo à compression : je ne connais pas les Coolmatic, j'ai toujours eu un Indel Cruise 130 litres avec plaque eutectique. Si je devais changer, j'opterais pour un modèle identique mais avec compresseur déporté pour améliorer le refroidissement. Voir le site de Neb -- fld http://www.neb.fr/compression12.html, gamme Vitrifrigo.

Soute : j'ai aujourd'hui une soute de hauteur utile 85 = bien pour y stocker des choses hautes; la penderie est sous le lit gauche.
Il y a côté habitacle une marche pour accéder aux lits jumeaux. De mémoire, la hauteur libre au-dessus des matelas est de l'ordre de 80 cm. La hauteur utile idéale pour la soute serait de 110 mais alors dans un H2, la hauteur au-dessus du matelas tomberait à 55 cm environ = impensable pour ma femme ! D'autant plus que l'on a des placards de pavillon, bien pratiques, tout autour du lit

Bonnes réflexions.
Fourgon Ducato L4 H3 Isère Evasion 7 Laux sur mesure
UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

Retourner vers « Les Fourgons »