Knaus Boxdrive 680 ME: fourgon XXL !

Issus de la série ou sur mesure ou fait par vos soins. Parlons-en, montrez-le !
Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure
Tranche d'Age : 55 à 75 ans

Knaus Boxdrive 680 ME: fourgon XXL !

Message par Pit » dim. 7 avr. 2019 17:43

Bonjour.

J'ai découvert ce fourgon haut de gamme, atypique.
Il est vraiment très long, c'est sur un VW Crafter 140 Cv de 6,84 m !
Il comporte une liste impressionnante d’aides à la conduite, comme l’assistant de maintien de voie actif («Lane Assist»), une aide au stationnement, ainsi qu’un assistant de manœuvre avec remorque («Trailer Assist») associé à l’attelage amovible et verrouillage, le régulateur de vitesse adaptatif «ACC», le système de freinage d’urgence «Front Assist», le freinage anti- multicollision de série, l’assistant par vent latéral, le détecteur de somnolence, et l'assistant de sortie de stationnement («Rear Traffic Alert») !
Tous utiles ?
Je n'en sais rien mais j'en doute..
Impressionnant en tous cas = le Trailer Assist, voir la vidéo ci-dessous :
[flash=][/flash]

Pour ce qui est de la partie aménagement, je suis plutôt déçu :
le seul point différent notable, c'est la longueur des lits jumeaux arrière : 212cm d’un côté, 197cm de l’autre.

-- fld la présentation sur Van Life Mag

Pas sûr que ça trouve sa clientèle, prête à s'embêter avec un fourgon de 6,84m de long, au poids dépassant sans doute largement les 3500 kg et à un prix très haut de gamme pour un fourgon même pas 4x4 alors que les équipements côté habitation sont plutôt standards..
Quoique j'ai vu au moins un aménagement de 7,30 m de long et plus de 3 mètres de haut sur un Sprinter dans l'atelier d'Isère Evasion.
Pour info, le nouveau Crafter peut être livré par VW avec une longueur de 7,40 m !
Destrier: Ducato L4 H3 Isère Evasion 7 Laux sur mesure
UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

rikou13
Participant
Participant
Département [Pays] : Bouches du Rhône
Votre Camping-Car : Isère Evasion Eyssina

Re: Knaus Boxdrive 680 ME: fourgon XXL !

Message par rikou13 » jeu. 18 avr. 2019 16:53

Avec un tel espace on ne peut même pas transporter ses vélos à l'intérieur !
Rédhibitoire pour moi -:)
A ce prix-là on beaucoup mieux chez Isère Evasion
Nous aimons partager nos voyages sur https://www.boulegon.fr
Image

Pit
Administrateur
Administrateur
Département [Pays] : Isère
Votre Camping-Car : Ducato L4H3 Isère Evasion Sept Laux sur mesure

Message par Pit » jeu. 18 avr. 2019 18:18

A ce prix-là on beaucoup mieux chez Isère Evasion
C'est sûr Erick, si tu choisis un Ducato !
Mais si tu fais aménager un Crafter ou un Sprinter par Isère Evasion, le prix du fourgon nu va faire grimper le prix total beaucoup plus haut qu'avec un porteur comme celui que nous avons tous les deux, où on profite d'une largeur intérieure plus confortable, et donc une meilleure sensation d'espace, un élément que, personnellement, je place au-dessus des quelques points plus mieux dans la cabine de conduite de ces porteurs allemands.
C'est vrai que c'est un peu choquant que sur un fourgon de presque 7 mètres il n'y ait pas la possibilité de transporter des vélos à l'intérieur.

Chacun a ses propres contraintes et certains camping-caristes attacheront plus de poids à certains avantages du Sprinter ou du Crafter.
Destrier: Ducato L4 H3 Isère Evasion 7 Laux sur mesure
UCCF FFACCC
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon

James Cook
Membre
Membre
Département [Pays] : Belgique
Votre Camping-Car : Mercedes Westfalia James Cook NCV3

Message par James Cook » lun. 22 avr. 2019 07:37

dans le genre, j'ai visité en septembre dernier les deux versions du nouveau VW California XXL sur Crafter ; Il en vaut la peine aussi.
Comme mentionne Brit, on a tous des impératifs différents; j'ai une entrée de propriété très étroite et je ferme pas l'oeil dans un lit de1,90m.
Dans mon cas, dormir en hauteur et en longueur est le top; un jour pas si lointain que cela me fera sans doute déchanter sur les lits accessibles uniquement à l'échelle pour les contorsionnistes. La soixantaine c'est dans qques mois :)

Retourner vers « Les Fourgons »